Quelle est la définition de la transmission ?

Interrogée par: Benjamin Dupuis-Roux  |  Dernière mise à jour: 6. November 2023
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Action de transmettre quelque chose. 2. Communication du mouvement d'un organe à un autre au moyen d'engrenages, de câbles, de courroies, de chaînes, de systèmes articulés, etc. ; organe ou ensemble d'organes servant à transmettre le mouvement.

Qu'est-ce que la transmission en philosophie ?

Transmettre, c'est apprendre, c'est se nourrir de connaissances et les perpétuer par la tradition qui constitue son identité, ce qu'il est. C'est aussi vouloir sortir de soi et ouvrir les yeux sur le monde extérieur et ce, parce que nous sommes des êtres de raison.

Quel est le synonyme de transmission ?

Action de transmettre. Synonyme : cession, circulation, communication, diffusion, passation, propagation, transfert, translation.

Quel est l'étymologie du mot transmission ?

au lat. transmissio « trajet, traversée, passage », dér. de transmissum, supin de transmittere (v. transmettre).

Quels sont les 3 types de transmission ?

Il existe 3 types de transmission : la traction, la propulsion et la transmission intégrale.

Qu’est-ce que la transmission ?

Trouvé 38 questions connexes

Quelles sont les 3 fonctions des transmissions ?

Les transmissions permettent d'assurer: la continuité des soins, □ la qualité des soins, □ leur efficience. effectué.

Quel est le but de la transmission ?

Une transmission est un dispositif mécanique permettant de transmettre, ou convertir, un mouvement d'une pièce à une autre. Cet élément de la chaîne d'énergie a pour fonction l'adaptation du couple et de la vitesse entre l'organe moteur et l'organe entraîné.

Quels sont les deux types de transmission ?

La transmission permet de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule. Il existe deux types de transmission : la transmission mécanique et la transmission hydrostatique.

Quel est l'intérêt de la transmission ?

Les transmissions ont pour objectif de mieux connaître l'enfant afin d'assurer une continuité entre la maison et le lieu d'accueil.

Quels sont les différents moyens de transmission ?

- la transmission sonore ( la parole, la musique…) ; - la transmission lumineuse ( vision directe, câblage, en fibre optique..) ; - la transmission par câble électrique (téléphone, informatique…) ; - la transmission hertzienne (téléphone sans fil, satellites…).

Comment définition et synonyme ?

Synonyme : par quel moyen, de quelle façon, de quelle manière.

Quelle est le synonyme ?

- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".

Est-ce que la transmission est une valeur ?

La transmission de la connaissance est un des processus liés à l'éducation et à la gestion de la connaissance qui couvre aussi le transfert de compétences. Comme la connaissance est une valeur, sa transmission doit être encadrée.

Comment se fait la transmission des connaissances ?

Partager ses connaissances en toute occasion

Préparer un cours, animer un séminaire, réaliser une présentation en ligne est le moyen de transmettre et d'approfondir sa connaissance. Tenir un blog est aussi une bonne solution pour restituer et consolider ses connaissances.

Comment se fait la transmission du savoir ?

Le processus de transmission du savoir repose sur un certain nombre d'étapes successives :
  1. Prendre conscience des savoirs accumulés. ...
  2. Centraliser la connaissance. ...
  3. Structurer la connaissance pour la transmettre.

Quels sont les organes de la transmission ?

- Les organes de transmission comprennent :
  • les engrenages,
  • les accouplements,
  • les chaînes et roues dentées,
  • les poulies et les courroies,
  • les roulements qui sont très souvent utilisés dans les équipements.

Quels sont les supports de transmission ?

Le canal constitue le support de transmission entre l'émetteur et le récepteur. Il représente le lien physique entre l'émetteur et le récepteur.

Quels sont les équipements de transmission ?

Les équipements de transmission sont chargés de transporter le signal d'un point à un autre sur un support ou circuit de transmission. Ils portent des noms comme Modem, Multiplexeur, Emetteur/Récepteur ...

Qu'est-ce qu'une transmission Aide-soignante ?

sont un ensemble de moyens destinés à faire passer des informations entre membres de l'équipe soignante, pour assurer la continuité des soins donnés à la personne soignée. Elles sont orales ou écrites. b. Les transmissions écrites : doivent êtres claires, précises, lisibles, complètes, pertinentes, signées et datées.

Qu'est-ce qu'une transmission professionnelle ?

(1) Nous utiliserons ce terme pour désigner toutes les personnes, quels que soient leur grade, leur statut et leur fonction, qui, à un moment donné, sont en situation de « transmettre » à un nouveau collègue, ou à un étudiant.

Qui participe aux transmissions ?

La responsabilité des transmissions incombe à celui qui la fait, ainsi qu'à la personne responsable des soins : l'IDE et le cadre IDE.

C'est quoi les transmissions en Ehpad ?

QU' EST CE QUE LES TRANSMISSIONS CIBLEES

Cela peut être un énoncé concis qui attire l'attention du soignant sur le ou les problèmes du jour que présente le patient, complétant ainsi le diagramme de soins autant que de besoin.

Qu'est-ce qu'une transmission médicale ?

Les “transmissions” désignent l'ensemble des moyens de communication médicale spécifiquement destinés à transférer les informations portant sur un patient, d'un membre de l'équipe soignante vers un autre.

Quelles sont les conséquences d'une mauvaise transmission pour le patient ?

Les auteurs partent des risques identifiés du résultat d'une mauvaise transmission à la NASA résumées en 7 points : (1) avoir un mauvais modèle du système (du patient), (2) ne pas connaître certains éléments clés, (3) ne pas se préparer à une évolution de situation en cours, (4) ne pas anticiper le futur probable, (5) ...