c'est le charbon à la couche quatre-vingt-quinze. puis le cuir à la couche quarante-huit. ensuite c'est le lapis-lazuli. à la couche moins un et le fer à la couche quinze.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Le minerai de fer peut se présenter sous forme de filons importants situés dans les couches d'ardoise profondes . Ces filons sont composés de minerai de fer, de blocs de fer brut et de tuf.
Minerai de fer
Niveaux Y optimaux : Y=16 (souterrain), Y=232 (montagnes) . Astuce : Si vous êtes dans un biome montagneux, creusez haut pour obtenir beaucoup de fer. Sinon, l’exploitation minière classique à ciel ouvert à Y=16 est très efficace.
Comme l'or, le fer peut apparaître à n'importe quelle hauteur, pourvu qu'il y ait une masse terrestre qui puisse le supporter. Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.
On trouve du fer partout dans le monde, mais les niveaux Y les plus propices pour en trouver dans Minecraft sont : Y = 16 – Le niveau souterrain le plus courant pour le minerai de fer. Y = 232 – Les hautes montagnes présentent du fer à découvert, ce qui le rend facile à repérer. Y = -8 à -56 – De grands filons de fer peuvent se former dans les grottes profondes, mêlés à des blocs de tuf.
Meilleurs niveaux y pour trouver du minerai de fer
Les meilleurs niveaux pour utiliser votre pioche sont : niveau Y = 14 et niveau Y = 232 .
On obtient 1 fer brut en minant du minerai de fer ou du minerai de fer des abîmes avec une pioche en pierre ou de qualité supérieure. Si la pioche est enchantée avec Fortune, on obtient un fer brut pour chaque niveau, avec un maximum de 4 pour Fortune III.
Les couches 10 à 15 , étant les plus sûres à exploiter et contenant tous les minerais en quantités raisonnables (notamment le diamant), sont généralement considérées comme la meilleure zone pour débuter l'exploitation minière. La meilleure couche à exploiter fait l'objet de vifs débats et ne fait pas consensus.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives. Avant la 1.18, la couche 44 a été celle qui aurait donné le plus de fer.
L'or est plus abondant dans le biome des Badlands . Dans la mise à jour 1.16, une variante de minerai d'or apparaît dans le Nether et permet d'obtenir 2 à 6 pépites d'or lorsqu'on l'extrait. Contrairement à l'Overworld, il ne nécessite qu'une pioche en bois pour être miné. Le minerai d'or est le seul minerai qui ne peut pas être extrait avec une pioche du même matériau.
Dans Infinite Worlds, le fer est courant dans les grottes des niveaux 1 à 64. Il se trouve dans des filons minéraux de 2 à 8 blocs, parfois plus. On peut aussi, plus rarement, en surface, près des zones de pierre apparentes. Il est possible de l'extraire avec une pioche en pierre ou plus puissante.
Le fer natif (le fer métallique naturel) est extrêmement rare. Les minerais courants sont les oxydes de fer (hématite et magnétite). L'hématite est probablement la plus facile à trouver, car la plupart des roches rouges que vous voyez proviennent probablement de là.
Le minage optimisé est une technique de minage dont le but peut être de : rentabiliser le nombre de blocs creusés (donc le nombre de pioches utilisées).
Dans la grande majorité des biomes, il n'apparaît que dans les couches -64 à 32. Il est le plus courant à la couche -16. Dans les badlands, il n'apparaît que dans les couches -64 à 256.
Le minerai de fer : trouvé dans les grottes, de la couche Y=1 (bedrock) à Y=63 (niveau de la mer). Le lingot de fer : utilisé dans la fabrication. La pépite de fer : obtenue en faisant fondre des armures en fer et en maille. Le bloc de fer : qui peut être utilisé pour stocker du fer ou comme décoration.
aliments riches en fer : viande rouge, boudin, foie, crustacés, légumes secs (lentilles) ; et également, aliments riches en vitamine B12 (viande, œufs, produits laitiers) et en vitamine B9 (choux de Bruxelles, brocolis, asperges, petits pois).
Le bloc de minerai d'émeraude : un gisement rare dans le biome de montagne. Le minerai d'émeraude est le minerai le plus rare de Minecraft et ne se trouve que dans les biomes de montagne. Il apparaît généralement de manière isolée, ce qui rend extrêmement difficile la collecte de grandes quantités.
Le fer héminique :
Est d'origine animale. Est facilement assimilé par l'organisme, avec un taux d'absorption allant de 15 à 35%.
Bilan du fer
Le taux normal de ferritine est compris entre 20 et 400 nanogrammes par millilitre (ng/ml) de sang (selon l'âge et le sexe du patient, et la technique de dosage utilisée). Une quantité de ferritine inférieure à 20 ng/ml chez la femme et 30 chez l'homme et la femme ménopausée révèle une carence en fer.
la mine Saïda reste la meilleure mais pour varier vous pouvez vous rendre à la mine de Sidimote, une des meilleur mine du jeu et y passer plusieurs tranches de niveaux ! A partir de maintenant jusqu'au niveau 100 les mines les plus intéressantes seront : La Mine du temple Sadida.
La Mine de Fer est installée à Saint-Juéry dans le Tarn (81). Cette ville est un lieu historique en ce qui concerne l'histoire du métal, car c'est là qu'a été fondée la Société des Hauts-Fourneaux, forges & aciéries du Saut-du-Tarn qui a fonctionnée jusqu'en 1983.