Quelle est la commande qui permet d'afficher la table de routage ?

Interrogée par: Nathalie Dupuis  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

L'option -r de la commande netstat permet d'afficher la table de routage de l'hôte local. Cette table représente le statut de toutes les routes connues de l'hôte. L'exécution de cette option de la commande netstat peut s'effectuer à l'aide du compte utilisateur.

Quelle est la commande pour afficher la table de routage sous Linux ?

Afficher la table de routage sous Linux
  1. La commande. $route -n. :
  2. La commande. $netstat -nr. :
  3. La commande.

Comment lire une table de routage Cisco ?

Le routeur ouvre le paquet et regarde l'adresse IP de destination. Le routeur compare l'adresse de destination et sa table de routage pour voir si une de ses entrées correspond. Si une route est trouvée, il envoit le paquet sur l'interface correspondant à l'adresse de sortie indiquée dans sa table.

Quelle est la commande qui permet d'afficher l'état des interfaces ?

|La commande Show IP interface brief, permet d'afficher la liste des interfaces du routeur et leurs états ! |La colonne « IP Address » : indique son IP, si elle est configurée.

Quelle commande permet d'afficher la distance administrative sur un routeur Cisco ?

Vous pouvez modifier la distance administrative d'un protocole via la commande distance dans le mode de sous-configuration du processus de routage. Cette commande spécifie que la distance administrative est assignée aux routages provenant d'un protocole de routage particulier.

La commande route

Trouvé 37 questions connexes

Comment créer une table de routage ?

Une table de routage est composé de 5 élements qui sont :
  1. Adresse (réseau destination)
  2. Masque de sous-réseaux.
  3. Passerelle par défaut (prochain routeurè tronçon)
  4. Interface.
  5. La métrique.

Quel est le rôle de la table de routage ?

La table de routage dresse la liste des adresses IP des réseaux connus du système, notamment le réseau local par défaut. Elle répertorie également la liste des adresses IP d'un système de passerelle pour chaque réseau connu.

Comment utiliser la commande ip route ?

La commande « IP ROUTE » permet de configurer une route statique. |192.168.1.0 est le réseau de droite. 3 fois 255.0 est son masque de sous-réseau.
...
Une route statique comprend :
  1. l' adresse réseau,
  2. son masque,
  3. ainsi que l'adresse IP ou l'interface de sortie, du prochain saut.

Quelle commande Utiliseriez-vous pour voir uniquement les routes OSPF dans la table de routage ?

Vérifier le protocole ospf

R1#show ip ospf : La commande show ip ospf peut également être utilisée pour examiner l'ID de routeur et l'ID de processus OSPF.

Quelle est la commande utilisée sur un routeur Cisco IOS pour afficher la table de routage ?

Les commandes show ip route ou show ipv6 route affichent la table de routage (à condition que le routage IPv6 soit activé avec la commande ipv6 unicast-routing ).

Quelle est l'importance de la commande no shutdown ?

Commande Cisco Shutdown

Utilisez la commande Cisco No shutdown pour permettre au logiciel IOS d'utiliser l'interface.

Quel sont les protocole de routage ?

Un protocole de routage permet aux routeurs de communiquer entre eux pour mettre à jour et gérer toutes les routes connues par l'ensemble des routeurs avoisinants. Exemple de protocole de routage TCP/IP existant : le protocole RIP, donc Routing Information Protocol.

C'est quoi line console 0 ?

La commande « line vty 0 15 » permet de rentrer dans la configuration des 15 lignes d'accès à distance (en principe c'est 15 sur les switchs et 5 sur les routeurs). Sur un routeur disposant que de 5 vty la commande aurait été : « line vty 0 4 » , on compte le 0 comme un accès.

Comment activer le routage sur Linux ?

Activation du routage
  1. 2ème méthode, on utilise la commande sysctl pour définir cette valeur à 1 dans le noyau.
  2. 3ème méthode, on édite le fichier /etc/sysctl. ...
  3. -t nat indique la table du noyau sur laquelle on intervient, ici nat.
  4. -A POSTROUTING indique que nous intervenons après le routage des paquets.

Comment activer le routage sur Ubuntu ?

La fonctionnalité qui gère le routage réseau est l'IP forwarding. Son état est contenu dans le fichier suivant: « /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ». Si la valeur 0 est affichée c'est que la fonctionnalité est désactivée.

Quelle est le paramètre qui autorise à une VM de jouer le rôle d'un routeur ?

Lorsqu'on configure la carte réseau d'une machine virtuelle en mode « NAT », votre machine est dans un sous-réseau et l'application VirtualBox joue le rôle de routeur entre ce sous-réseau et le réseau auquel vous êtes connecté à votre carte physique.

Comment trouver l'adresse IP d'un routeur Cisco ?

Comment trouver l'adresse IP de votre routeur
  1. Ouvrez votre invite de commandes.
  2. Entrez la commande ipconfig.
  3. L'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Passerelle par défaut.

Quelle commande est utilisée pour déterminer si une relation initiée par le protocole de routage avait été établie avec un routeur adjacent ?

22. Quelle commande serait utilisée pour déterminer si une relation initiée par le protocole de routage avait été établie avec un routeur adjacent?
  • ping.
  • show ip protocols.
  • show ip ospf neighbor.
  • show ip interface brief.

Comment voir la configuration d'un routeur ?

Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.

Comment faire le routage OSPF ?

Pour activer ou désactiver le routage OSPF à l'aide de l'interface graphique : Accédez à Système > Paramètres, dans le groupe Modes et fonctionnalités, cliquez sur Modifier les fonctionnalités avancées. Sélectionnez ou désactivez l'option Routage OSPF .

Comment se fait le routage statique ?

Pour le routage statique, les tables sont remplies manuellement. Il est utilisé sur des petits réseaux ou sur des réseaux d'extrémité. Avec le routage dynamique, les tables sont remplies automatiquement. On configure un protocole qui va se charger d'établir la topologie et de remplir les tables de routage.

Comment fonctionne le protocole OSPF ?

Il fonctionne selon le principe des protocoles à état de lien qui utilisent l'algorithme Dijkstra. Contrairement à un protocole de routage à vecteur de distance, OSPF collecte l'état de toutes les liaisons au sein d'une zone (area) et calcule de son point de vue toutes les routes pour les destinations de la zone.

Où se trouve les routeurs ?

Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».

C'est quoi l'interface d'un routeur ?

· Les interfaces Les ports que l'on trouve en face arrière d'un routeur. Il y a des ports dit « serials », des port BRI ou PRI, des ports Ethernet ou Token Ring. Ces interfaces « physiques » sont directement liées aux interfaces « logiques » de la configuration des CISCO.

C'est quoi la route par défaut ?

La route par défaut est utilisée quand la table de routage ne dispose pas d'une entrée correspondant au réseau de destination recherché. Le concept de route par défaut est mis à contribution notamment pour les routeurs qui ne disposent que d'un seul choix pour expédier les paquets.

Article suivant
Quel est le secret de GTA 5 ?