Quelle est celle qui permet de faire une action conditionnelle ?

Interrogée par: Victoire Lecomte  |  Dernière mise à jour: 1. August 2023
Notation: 5 sur 5 (53 évaluations)

On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. L'instruction if est la structure de test la plus basique. Elle permet d'exécuter une série d'instructions si une condition est vraie.

Quelle instruction permet de réaliser une action en fonction d'une condition ?

Les instructions conditionnels sont des structures qui nous permettent de choisir entre effectuer une action ou une autre. Comme le mot l'indique, c'est une condition, nous pouvons donc la considérer comme le « si » conditionnel que nous utilisons dans une phrase.

Quelles sont les formes possibles de l'instruction conditionnelle ?

Il y a trois instructions conditionnelles en Java : l'instruction if , l'instruction if-else et l'instruction switch .

Quels sont les différentes structures de contrôle conditionnelles ?

Une structure de contrôle conditionnelle est dite à forme alternative lorsque le traitement dépend d'une condition à deux états: Si la condition est évaluée à « vrai », le premier traitement est exécuté; traitement dépend d'une condition à deux états: Si la condition est évaluée à « faux », le second traitement est ...

Comment utiliser if et else ?

Conditionnez l'instruction alternative avec else if
  1. D'abord il teste le premier if : si la condition est vraie, alors il exécute ce qui se trouve entre les premières accolades.
  2. Sinon, il va au « sinon si » et fait à nouveau un test : si ce test est vrai, alors il exécute les instructions correspondantes entre accolades.

Algorithmique (6/14) - Les conditions (Si - Sinon) - Structures conditionnelles

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi utiliser if ?

En langage Python, une condition IF (“si” en anglais) permet d'exécuter une ou plusieurs instructions spécifiques seulement si une condition est vérifiée.

Quels sont les types de contrôle ?

On distingue des contrôles de type préventif, de détection et compensatoire. Les contrôles de type préventif visent à éviter les erreurs et irrégularités. Les contrôles de détection visent à identifier les erreurs et irrégularités survenues afin d'y apporter les corrections appropriées.

C'est quoi une condition en informatique ?

Une condition indique à la machine comment réagir en fonction de différents paramètres. La condition intervient chaque fois que le programmeur demande à la machine de faire un choix. Une instruction conditionnelle se réalise si la condition est réalisée.

C'est quoi une condition en algorithme ?

Une condition est une expression qui relie deux valeurs et/ou variables à l'aide d'un opérateur de comparaison. Lorsque l'algorithme est exécuté, les conditions sont testées. Le résultat du test peut valider ou non la condition. Voici la liste des opérateurs de comparaison qui existent.

Quelle est le rôle de l'instruction ?

L'instruction, c'est l'acquisition de connaissances grâce à l'enseignement. L'éducation, c'est le développement de la capacité à être soi tout en étant avec les autres, à ménager ses relations avec eux, à participer à la vie sociale, à intérioriser la culture commune.

Quels sont les constituants d'une instruction ?

Une instruction machine est une chaîne binaire composée principalement de deux parties : le champ "code opération" qui indique au processeur le type de traitement à réaliser. Par exemple le code 00100110 peut donner l'ordre au CPU d'effectuer une multiplication.

Qu'est-ce qu'une instruction conditionnelle sur Scratch ?

Une instruction conditionnelle est une instruction qui a besoin d'une condition pour se réaliser. On reconnaît une instruction conditionnelle grâce aux mots Si et Alors.

Comment faire une condition si dans Excel ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la condition if en C ?

Le mot clé if se traduit par si. Il s'utilise en insérant un booléen entre ses parenthèses, si ce booléen vaut 1, les instructions entre ses accolades sont exécutées. Si ce booléen vaut 0 et qu'il existe un else (qui se traduit par sinon) à la suite de ce if, les instructions entre ses accolades sont exécutées.

Qu'est-ce qu'une boucle conditionnelle en programmation ?

Les boucles sont des structures qui permettent d'exécuter plusieurs fois la même série d'instructions jusqu'à ce qu'une condition ne soit plus réalisée... On appelle parfois ces structures instructions répétitives ou bien itérations.

Quels sont les différents types de condition ?

Condition potestative : condition dont la réalisation dépend de la volonté d'une partie ; Condition résolutoire : condition incertaine mettant fin à l'effet lorsque s'accomplit ; Condition suspensive : condition incertaine donnant naissance à l'effet lorsque s'accomplit.

Quelles sont les deux conditions pour qu'un algorithme soit valide ?

Il est possible de fournir deux preuves mathématiques montrant qu'un algorithme est correct : une preuve d'arrêt et une preuve de validité. La preuve d'arrêt assure que l'algorithme s'arrêtera forcément à un moment, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de cas où il entrerait dans une boucle infinie.

Quelle structure permet d'écrire une condition en python ?

Python nous fournit les structures conditionnelles suivantes :
  • La condition if (“si”) ;
  • La condition if…else (“si… sinon”) ;
  • La condition if… elif…else (“si… sinon si… sinon”) .

Quels sont les outils de contrôle utilisés ?

Des outils de contrôle. Des outils de pilotage. Des outils de communication de données.
...
  • 1 - Les outils prévisionnels. ...
  • 2 - La comptabilité générale. ...
  • 3 - La comptabilité analytique. ...
  • 4 - Le contrôle budgétaire. ...
  • 5 - Le tableau de bord. ...
  • 6 - Le reporting.

Quel sont les 3 forme de contrôle en consolidation ?

Il existe trois méthodes de consolidation qui dépendent de la nature du contrôle exercé par la société consolidante sur ses sociétés consolidées : l'intégration globale, l'intégration proportionnelle ou la mise en équivalence.

Quels sont les 4 principes fondamentaux du contrôle de gestion ?

Quels sont les 4 principes fondamentaux du contrôle de gestion ?
  • L'orientation vers les objectifs. Le contrôle de gestion est en effet orienté vers les objectifs de l'entreprise. ...
  • L'adaptation au contexte. ...
  • La responsabilisation des acteurs. ...
  • La recherche de l'efficience.

C'est quoi if __ name __ == __ main __ ?

On peut utiliser le bloc if __name__ == "__main__" pour autoriser ou empêcher des parties de code d'être lancées quand les modules sont importés. Quand l'interpréteur Python lit un fichier, la variable __name__ est égale à __main__ si le module est lui-même exécuté, ou au nom du module s'il est importé.

Pourquoi if name == main ?

Le test if (__name__ == __main__) permet de faire la distinction entre les deux cas. Cette condition est utilisée pour développer un module pouvant à la fois être exécuté directement mais aussi être importé par un autre module pour apporter ses fonctions.

Comment utiliser if ?

→ La subordonnée introduite par IF (si) exprime la condition, la situation irréelle ou imaginaire. Elle peut se placer en début ou en fin de phrase.
...
Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat.
  1. If you use'Gleam' shampoo, your hair. ...
  2. If you were rich, you. ...
  3. If you had invited me to the cinema, I.

Article précédent
Pourquoi les fille porte des crop top ?
Article suivant
Qu'est-ce qu'un grec à Paris ?