Notre mélange d'épices à paëlla est principalement composé des ingrédients suivants: Curcuma, oignon, paprika, ail, sel, romarin, poivron rouge, piment de cayenne, poivre noir.
Voici les ingrédients qui composent nos épices pour paella: : Paprika moulu, curcuma moulu, poivre gris moulu, safran (0,5%).
Le safran : le secret d'une bonne paella
Émiette dans un bouillon chaud, le safran confère à votre paella une saveur à la fois terreuse, florale et mystérieuse. Il colore également le riz d'une magnifique couleur dorée. Le safran est une épice assez chère, mais heureusement, quelques filaments suffisent pour assaisonner une paella entière.
Safran. Safran est un ingrédient clé de la paella traditionnelle, et c'est ce qui donne au plat sa couleur jaune distincte et sa saveur unique. C'est l'épice la plus chère du monde, mais un peu suffit pour faire de la paella.
Le safran est, à mon humble avis, l'unique épice indispensable à la préparation d'une bonne paella. En effet, elle apporte à la fois une saveur unique et inimitable, mais aussi la couleur jaune au riz, caractéristique de ce plat ensoleillé.
Le safran est aujourd'hui un ingrédient incontournable de nombreux plats espagnols, dont la célèbre paella. La paella est un plat de riz traditionnel espagnol originaire de Valence. Elle est préparée avec divers ingrédients, notamment le safran, qui lui confère sa couleur jaune caractéristique et sa saveur unique.
Ingrédients
Laissez le riz tranquille .
Les meilleures paellas cuisent à cœur la couche de riz du fond pour former une croûte croustillante appelée socarrat. Ces petits morceaux de riz caramélisé, qui se forment au fond et sur les bords de la poêle, sont très appréciés et ne se formeront que si l'on s'abstient de remuer la paella une fois le riz ajouté.
Le premier secret pour réussir une paella, c'est le plat à paella. Traditionnellement, c'est une grande poêle en tôle d'acier à 2 ou 4 poignées qui doit être transportable pleine. Sa forme favorise l'évaporation qui va concentrer les saveurs et l'acier est idéal pour faire revenir les viandes et les légumes.
Notre mélange 4 épices comprend des ingrédients de qualité : entre cannelle, gingembre, girofle, muscade, vous aurez les senteurs et les épices nécessaires pour pimenter vos plats préférés, des plats salés aux plats sucrés (bouillons, cakes, légumes et autres desserts).
safran espagnol
Pour une paella aux fruits de mer authentique, il faut absolument ajouter du safran pour la couleur et la saveur. Le safran espagnol se vend en filaments, et non en poudre, et il est indispensable de le faire infuser dans un liquide pour une diffusion homogène. Certes, c'est une épice onéreuse, mais une petite quantité suffit.
Le safran. Le safran est un ingrédient clé de la paella traditionnelle ; c’est ce qui donne au plat sa couleur jaune caractéristique et sa saveur unique.
On utilise généralement le curcuma à la place du safran dans la paella lorsque les filaments de safran traditionnels ne sont pas utilisés. Bien que les saveurs soient différentes — le curcuma étant beaucoup plus prononcé et poivré —, il confère à la paella sa couleur jaune caractéristique.
Épices à paella
Le sel marin est le sel de prédilection pour la paella, mais d'autres options existent, comme le safran qui lui confère une belle couleur dorée et une saveur unique. Certains cuisiniers utilisent du colorant alimentaire, mais celui-ci ne possède pas le goût caractéristique du safran. Parmi les autres épices qui rehaussent la saveur de la paella, on trouve le paprika et l'ail.
Quels sont les dix ingrédients essentiels? Riz, eau, huile d'olive, sel, safran, tomates, haricots verts plats, haricots blancs, poulet et lapin: voici la liste des dix ingrédients essentiels à la réalisation d'une paëlla valencienne.
Entrées et tapas pour la paella
Notre mélange d'épices à paëlla est principalement composé des ingrédients suivants: Curcuma, oignon, paprika, ail, sel, romarin, poivron rouge, piment de cayenne, poivre noir.
Utiliser des ingrédients qui n'ont rien à faire là
Le chorizo, les oignons et les petits pois ne font pas partie de la paella traditionnelle, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens à l'étranger. Il n'est pas nécessaire non plus de mélanger fruits de mer, viande, légumes et poulet dans un même plat.
Qu'est-ce qui donne du goût à notre paella, est-ce le sofrito, la viande, les légumes... ? La réponse est en fait tout, mais pour être plus précis, c'est leur combinaison lorsqu'elle devient un bouillon. Le bouillon de la paella est ce qui est absorbé par le riz et c'est en fait ce qui rend notre riz si savoureux.
Pour une paella parfaitement cuite, l'idéal est d' utiliser une poêle et un brûleur de la bonne taille . Avec certaines combinaisons, les brûleurs peuvent être trop enfoncés ou trop débordants par rapport au fond de la poêle, ce qui crée une répartition inégale de la chaleur.
Ne pas remuer
Ce n'est pas un risotto ! Dès que le riz entre en contact avec le bouillon, on arrête de remuer. Cela permet non seulement de préserver le riz, mais aussi de le rendre croustillant et de former la délicieuse couche de socarrat au fond de la casserole.
La poudre cinq-épices (chinois : 五香粉 ; pinyin : wǔxiāng fěn) est un mélange d'épices composé de cinq épices ou plus — généralement de l'anis étoilé, des clous de girofle, de la cannelle chinoise, du poivre du Sichuan et des graines de fenouil — utilisé principalement dans presque toutes les branches de la cuisine chinoise.
Ajouter trop de paprika à votre paella peut en altérer le goût et même la couleur. Pour éviter cela, sachez que pour 4 personnes, il vous faut environ 2,5 grammes de paprika.
Vous pouvez remplacer les épices à paella du commerce par un mélange maison . Pour cette recette, utilisez ½ cuillère à café de paprika fumé doux, ½ cuillère à café de curcuma en poudre, ¼ de cuillère à café de poivre de Cayenne et 1 sachet de filaments de safran.