Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Interrogée par: Zacharie Weiss  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (71 évaluations)

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Quelle longueur cheville Molly pour placo ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quelle cheville Molly pour 30 kg ?

Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Conseil Bricolage : Tout savoir sur les chevilles Molly

Trouvé 15 questions connexes

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un support TV ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment fixer une charge lourde sur un mur en placo ?

Dans le cas où le placo est vissé ou collé

Jusqu'à 30 kilogrammes : vous pouvez utiliser des chevilles métalliques ou Molly, ou des chevilles plastiques ou MZK. Supérieur à 30 kilogrammes : dans le cas où la charge est d'un poids supérieur, il est recommandé d'utiliser les chevilles NP.

Quelle cheville pour fixer TV sur placo ?

Quelques chevilles métalliques de type Molly suffisent alors pour installer le support au mur.

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un meuble suspendu ?

Dans le cas d'une cloison, les renforts s'incorporent dans l'épaisseur de celle-ci. Si doublages et cloisons sont déjà installés, rien n'est perdu ! Découpez le placo et fixez les renforts là où va s'accrocher la charge. Puis revissez (1 vis tous les 20 cm) une plaque de même épaisseur sur l'ossature et les renforts.

Quelle cheville pour le BA13 ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Quel forêt pour cheville Molly 4 ?

Ces chevilles sont munies de vis à tête tombé de 4 mm de diamètre. La fixations de ces chevilles nécessite un pré perçage du support placo avec un forêt de 8 mm.

Quel poids peut supporter une cheville ?

Le poids de l'élément à fixer détermine le diamètre de la cheville de fixation. Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quelle forêt utiliser pour des cheville Molly ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mettre des chevilles Molly ?

Intérêt de la cheville molly

La cheville molly garantit la solidité de la fixation dans un mur creux. Cette solidité lui permet de supporter les plus lourdes charges.

Quelle longueur de vis pour le placo ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Comment choisir la bonne cheville Molly ?

Le choix de la taille exacte de la cheville

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Comment renforcer un mur BA13 ?

Comment renforcer un mur en placo existant ?
  1. Renforcer la structure métallique.
  2. Fixer les montants horizontaux.
  3. Fixation des planches entre le placo et l'isolant. Mettre en place des planches en bois. La fixation du placoplâtre. Visser les plaques de plâtre.

Quelle hauteur pour installer une télé au mur ?

Vous pouvez aussi raisonner ainsi : placer le tiers supérieur de votre écran au-dessus du niveau des yeux et les deux-tiers restant en dessous. Si par exemple votre écran mesure 90 centimètres de haut, placez 30 centimètres au-dessus de votre regard et 60 centimètres en dessous.

Comment renforcer un trou de cheville dans le placo ?

Pour combler un trou de cheville, une cloison en plâtre abîmée ou encore un morceau de placo arraché, il faut utiliser de l'enduit de rebouchage. Si le trou est important, l'utilisation de papier mâché est recommandée en supplément.

Comment fixer une télé sur un mur en placo ?

Un support TV orientable (TURN) peut être fixé directement sur le profil vertical en bois. Vous pouvez également utiliser l'adaptateur pour paroi en placo de Vogel's (Vogel's THIN 595). Cet adaptateur en métal vous permet de fixer votre télé au milieu entre deux profils verticaux en bois.

Comment faire tenir un meuble de cuisine sur du placo ?

Pour ce type de cloison, si la charge va jusqu'à 30 kg, vous pouvez utiliser les mêmes chevilles, c'est-à-dire chevilles métalliques Molly ou chevilles plastiques MZK. Pour des charges dépassant 30 kg, il est conseillé d'utiliser des chevilles NP. Elles se sont fixées dans la maçonnerie par le doublage isolant.

Quelles chevilles pour fixer une télévision ?

Pour un écran de moins de 20 kg, optez pour un diamètre de cheville jusqu'à 6 mm. Pour un écran d'un poids compris entre 20 et 50 kg, optez pour un diamètre entre 6 et 8 mm. Enfin, même si à l'heure actuelle, un écran de plus de 50 kg est un cas rare, il vous faudrait alors un diamètre de plus de 10 mm.

Comment savoir où sont les rails de placo ?

L'aimant néodyme pour placo est suffisamment puissant pour détecter un rail ou un montant à travers 2 plaques de placo BA13. Pour cela déplacez l'aimant le long de votre mur jusqu'à ressentir l'attraction du champ magnétique.

Comment savoir si on peut accrocher sa télé au mur ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.
Article suivant
Qui peut battre One Above all ?