Quelle cheville pour charge lourde dans placo ?

Interrogée par: Daniel Le Goff  |  Dernière mise à jour: 1. November 2023
Notation: 4.5 sur 5 (71 évaluations)

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment faire tenir une charge lourde sur du placo ?

Le scellement chimique consiste à injecter une résine spécifique dans un trou préalablement réalisé, puis d'y insérer des tiges filetées, selon la charge, afin de fixer durablement un meuble lourd sur du placo. S'il convient de tenir compte du nombre de tiges, il faut aussi s'intéresser à leur longueur.

Quel poids peut supporter un mur en placo ?

Poids supporté par un plafond en placo

Le poids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kg si vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg. Un modèle de 10 mm, un poids de 50 kg et plus.

Quelle cheville pour 30 kg ?

entre 20 et 30 kg, le diamètre de la cheville doit être compris entre 6 et 8 mm, entre 30 et 50 kg, le diamètre de la cheville doit être compris entre 8 et 10 mm, au-delà de 50 kg, le diamètre de la cheville doit être supérieur à 10 mm.

cheville a bascule - charges lourdes placo ba13 ba16 ba10 plaque de platre - sans visser sans percer

Trouvé 18 questions connexes

Quelle cheville pour 40 kg ?

Le diamètre de la cheville

charge < 20 kg, le diamètre va de 3 à 5,5mm ; 20 kg < charge < 50 kg, le diamètre varie de 6 à 8 mm ; charge > 50 kg, diamètre > 10 mm.

Quelle cheville en fonction du poids ?

Choisir la bonne taille de cheville

Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Quelles sont les meilleures chevilles pour placo ?

Il peut s'agir de chevilles en plastique à clouer, auquel cas il n'est pas nécessaire de pré-percer pour les fixer. Elles s'écartent directement dans la partie creuse une fois installées. Il existe également les chevilles à ancrage, qui s'expansent dès leur installation grâce aux deux ailettes dont elles disposent.

Comment fixer un meuble lourd sur un mur en placo ?

Vous devrez d'abord insérer une résine spéciale dans un trou fait au préalable. Vous devrez ensuite insérer une ou plusieurs tiges filetées en fonction du poids de l'objet que vous souhaitez fixer au mur. Une tige filetée de 8 mm peut, par exemple, supporter une charge jusqu'à 40 kg.

Quel poids peut supporter une plaque de BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Comment mettre une cheville dans un mur en placo ?

En matière de fixation dans le placo, la cheville Molly s'est très largement imposée et remporte un grand succès du fait des nombreuses possibilités qu'elle offre. Pour sa mise en place, une pince à expansion peut être utilisée, mais ce n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre trois types de Molly.

Comment renforcer un mur en placo pour fixer un support TV ?

Dans les endroits où il n'y a pas de montants verticaux pour fixer le support TV, vous pouvez utiliser des chevilles spéciales pour renforcer le mur en placo. Ces chevilles sont conçues pour renforcer les plaques de plâtre et fournir une surface de fixation solide pour les supports TV.

Comment fixer des éléments de cuisine sur du placo ?

Pour ces meubles pesant souvent plus de 20 kg à vide, utilisez une cheville métallique à expansion. Percez la plaque avec un foret, enfoncez la cheville avec un marteau, expansez-la cheville à l'aide de la pince. Installez le meuble haut : la fixation supportera le poids de vos étagères et de vos meubles pleins.

Quelle cheville Molly pour un support TV ?

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm. La longueur de la cheville va dépendre de l'épaisseur du support.

Comment fixer une charge lourde au mur ?

Si vous souhaitez accrocher un objet lourd sur votre mur, vous pouvez opter pour la colle super adhésive. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de bricolage ou sur Internet. Cette colle permet donc de fixer sur votre surface des objets lourds sans faire de trous.

Quelle cheville mettre dans du BA13 ?

Les chevilles Molly

La première concerne les chevilles métalliques – également appelées Molly, du nom de la première marque à l'origine de ce type de cheville. La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison.

Quand utiliser des chevilles Molly ?

La cheville Molly

On l'utilisera principalement pour des plaques de plâtre mais elle s'adapte très bien à n'importe quel matériau creux. L'expansion de cette cheville se fait mécaniquement avec une pince spéciale. Elle comprime la paroi de chaque côté et permet ainsi une fixation relativement solide.

Comment renforcer un mur en placo déjà posé ?

Il suffit d'ouvrir la plaque en découpant dans la zone où vous voulez fixer un meuble. Installez ensuite un renfort en planche de bois, procédez à la fixation et vissez une nouvelle plaque par-dessus. Votre mur en placo est maintenant renforcé.

Quel foret pour Molly m4 ?

Ces chevilles sont munies de vis à tête tombé de 4 mm de diamètre. La fixations de ces chevilles nécessite un pré perçage du support placo avec un forêt de 8 mm.

Comment renforcer une cloison en placo ?

Pour renforcer une cloison en placo, le premier processus constitue à placer les rails. Qu'ils soient à placer au sol ou au plafond, ces derniers se posent de façon horizontale et non verticale comme une pose normale. Pour les deux extrémités gauche et droite, les rails sont à poser à la place des montants.

Quel foret pour cheville Molly 5 ?

Cheville à Expansion Type Molly Ø 5 x 52 mm - Sachet de 25 - Fischer. Plus généralement appelées chevilles Molly, ces chevilles se fixent sur des structures en plaque de plâtre. Comme toute cheville, il est nécessaire de percer le support, ici il faut un foret de 10 mm.

Comment savoir quelle cheville utiliser ?

En effet, pour les plaque de plâtre, il est plutôt recommandé d'utiliser les chevilles à crampon, Molly, à visser, à déformation (Nylon) ou à bascule. Pour le parpaing creux, les chevilles à crampon, à expansion, à frapper, à visser, Nylon et à bascule sont préférables.

Pourquoi utiliser des poids aux chevilles ?

Le fait d'utiliser des poids au niveau des mains permettra d'accentuer le travail du haut des abdominaux. Même exercice en plaçant des poids aux chevilles. Le fait d'ajouter du poids aux chevilles permettra de solliciter davantage la partie basse des abdominaux.

Quel trou pour cheville de 6 ?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Article précédent
Comment joindre Adobe par mail ?