Quelle beauté ou qu'elle beauté ?

Interrogée par: Laurent Gautier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (72 évaluations)

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Quelle beauté au féminin ?

beautées, beauté, beautée. de ce tableau c'est son cadre ! ...

Quelle est jolie ou qu'elle est jolie ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quelle quel et qu'elle ?

​Quel(s) et quelle(s)

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Est-ce que beauté prend un e ?

beautés n.f. pl. Point, détails, qui sont beaux. beauté n.f. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme...

JuL - Ma Che Beauté // Clip officiel // 2018

Trouvé 19 questions connexes

Comment on écrit une beauté ?

Une beautée ou une beauté Beautée ou beauté ✓

Quand mettre un E après le E ?

L'outil est simple : Les mots féminins en –é désignant une chose qui ne peut pas être touchée, hors notions de temps et de périodes cycliques, ne prennent pas de « e ». On met un « e » lorsque l'objet désigné pourrait être touché (dont les contenus) ainsi que pour des notions de temps ou de périodes cycliques.

Quelle joie ou qu'elle joie ?

Le déterminant quel

Dites-nous quel diplôme vous préparez. Quelle joie de le revoir enfin ! Quel porte les marques de genre et de nombre du nom qu'il détermine et peut donc s'écrire quel, quelle, quels, quelles. Il est également employé dans les locutions quel et je ne sais quel.

Quel ou quelle ou quelles ?

"Quelles" se rapporte à "revues" (féminin pluriel) donc on écrit "quelles". Exemples de phrases exclamatives. Quel beau jardin vous avez ! "Quel" se rapporte à "jardin" (masculin singulier) donc on écrit "quel".

Quelle et qu'elle Français facile ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Quelle tristesse ou quelle tristesse ?

On doit écrire qu'elle en deux mots lorsqu'on peut le remplacer par qu'il (il précède alors un verbe conjugué, car "elle" est le sujet du verbe qui suit). Ludivine étend le linge qu'elle a lavé. On doit écrire quelle en un mot lorsqu'il s'agit d'une interrogation ou d'une exclamation.

Quel ou quelle honte ?

honte n.f. Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité. C'est une honte !, Quelle honte !

Comment exprimer la beauté d'une femme ?

Plus de 20 mots pour décrire la beauté d'une femme
  1. Cette femme est très charmante.
  2. Cette femme a de grands yeux noirs.
  3. Cette femme a un très beau visage.
  4. Cette femme a des cheveux noirs et longs.
  5. Cette femme est très gentille.
  6. Tout le monde l'aimait.
  7. Son visage donnait l'espoir.
  8. Cette femme est très intelligente.

Quelle qu'elle soit ?

Cette locution permet de souligner l'indétermination ou l'indifférence vis-à-vis de l'objet ou de la personne dont il est question. Exemple : Il acceptera les conditions de ce contrat, quelles qu'elles soient.

Quelle beauté naturelle ?

Une beauté naturelle est une belle chose la beauté artistique est une belle représentation d'une chose. L'Eternelle avait pris moins soin de son apparence, mais, sur une femme d'une telle beauté naturelle, même un sac en toile de jute aurait l'air élégant.

Quelle Où qu'elle soit ?

Le mot quelle

Quant au mot quelle , il s'accorde avec elle et on l'écrit donc au féminin singulier. La graphie quel qu'elle soit est incorrecte.

Quel est le subjonctif ?

Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d'exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d'incertitude. Ex : J'aimerais que tu viennes (souhait).

Quels que soient les sujets ?

QUEL QUE, § 707) : Si les sujets sont coordonnés par où, l'accord se fait avec l'ensemble des sujets ou avec le sujet le plus proche, selon que domine l'idée de conjonction ou l'idée de disjonction : QUELS que soient leur qualité ou leur mérite (Montherlant).

Quelle belle nouvelle ?

Quelle Belle Nouvelle propose d'imprimer vos faire-part de manière professionnelle avec une grande qualité. Vous pourrez en choisir un parmi ceux déjà présents dans son catalogue. Mais surtout elle peut en créer un avec vous de A à Z avec une identité graphique qui vous sera propre.

Quelle classe ou qu'elle classe ?

Si le verbe est conjugué à la 3ème personne du singulier (il, elle) alors tu écris « qu'elle ». Si il est conjugué à la 3ème personne du pluriel (ils, elles) tu écris « qu'elles ».

Quel est la fonction de qu'elle ?

Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses).

Comment faire pour ne pas faire de fautes d'orthographe ?

Télécharger des applis d'entraînement
  1. Télécharger des applis d'entraînement.
  2. Adopter des moyens mnémotechniques.
  3. Demander à bénéficier de formations internes.
  4. Se remettre aux dictées.
  5. Lire au quotidien.
  6. Eviter l'invasion du langage SMS.
  7. Tenir un cahier d'erreurs.
  8. Se relire.

Quand Mettre été et était ?

C'est l'imparfait du verbe être. J'étais, tu étais, il était absent hier. été, prononcé deux fois avec un son é justement, c'est : Soit une saison : Le printemps, l'été, l'automne, l'hiver.

Comment choisir entre participe passé ou infinitif E ou ER ?

o si le verbe du 3e groupe est à l'infinitif, cela signifie que le verbe du 1er groupe est lui aussi à l'infinitif et doit s'écrire -ER. o si le verbe du 3e groupe est au participe passé, cela signifie que le verbe du 1er groupe est lui aussi au participe passé et doit s'écrire -É. Comment as-tu trouvé ce cours ?