-La religion musulmane, appelée islam, est née au VIIe siècle, après l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme et le christianisme. L'islam est apparu dans la péninsule Arabique, territoire qui correspond à peu près à l'Arabie saoudite actuelle.
L'islam est apparu en Arabie au VII e siècle sous l'impulsion de Mahomet (570 - 632). Un siècle après sa mort, l'empire islamique s'étendait de l'océan Atlantique à l'ouest jusqu'à l'Asie centrale à l'est.
Selon la tradition, le prophète islamique Mahomet a commencé à recevoir ce que les musulmans considèrent comme des révélations divines en 610 de notre ère , appelant à la soumission au Dieu unique, à la préparation du Jugement dernier imminent et à la charité envers les pauvres et les nécessiteux.
L'hindouisme est la plus vieille religion du monde, plus de 4000 ans ! L'hindouisme serait né il y a plus de 4000 ans dans l'une des régions les plus mystérieuses du monde, la vallée de l'Indus, du nom du fleuve Indus qui prend sa source dans le Tibet pour se jeter dans la mer d'Arabie.
En 622 de notre ère, Mahomet fuit La Mecque et rejoint ses partisans à Médine. Cet épisode dans sa vie, l'hégire, marque le début d'un temps nouveau : c'est l'an 1 de l'islam.
Le 16 juillet 622, alors que les Qoreïchites s'apprêtent à l'assassiner, le Prophète quitte secrètement La Mecque avec une poignée de fidèles, pour gagner Yathrib (future Médine), à 450 km au nord.
La prophétie de Jésus est précédée par celle de Yaḥyā ibn Zakariyyā (Jean-Baptiste) et suivie par celle de Muhammad , dont la venue aurait été annoncée par Jésus sous le nom d'Ahmad, selon le Coran.
Dans L'avenir des religions dans le monde: projections 2010-2050, le Pew Research Center affirme que si les tendances continuent, d'ici 2050 dans le monde, «le nombre des Musulmans égalera presque celui des Chrétiens» qui resteront néanmoins le plus gros groupe religieux.
Le judaïsme est généralement considéré comme la première religion monothéiste . L'avènement de l'islam a cependant introduit un « concurrent » strictement monothéiste au judaïsme.
L'hindouisme possède des traditions remontant à plus de 4 000 ans. Cependant, son origine est mal définie et les érudits estiment que l'« hindouisme » a émergé vers 500 av. J.-C. comme une synthèse de diverses cultures indiennes.
Le symbole du « mauvais œil » 🧿 est traditionnellement utilisé comme amulette en Turquie et dans de nombreux autres pays musulmans, car certains musulmans croient qu'il éloigne les « mauvaises intentions » et qu'il est un symbole de protection. L'utilisation de ce symbole est considérée comme du shirk en islam, la forme la plus grave de péché .
En 629, Mahomet revint à La Mecque en conquérant. Durant les deux années et demie qui suivirent, de nombreuses tribus arabes, issues de divers horizons, se convertirent à sa religion. À sa mort, le 8 juin 632 , il régnait de facto sur toute l'Arabie du Sud, et ses missionnaires, ou légats, étaient actifs dans l'Empire d'Orient, en Perse et en Éthiopie.
Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral. Le Coran, dans sa version définitive, est achevé entre 650 et 655.
À l'époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur. Calligraphie du nom d'Allah en arabe, dans un des huit médaillons ornant l'intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul (se lit de droite à gauche).
La religion dans l'Arabie préislamique était un mélange de polythéisme, de christianisme, de judaïsme et de religions iraniennes . Le polythéisme arabe, système de croyances dominant, reposait sur la croyance en des divinités et autres êtres surnaturels tels que les djinns.
Azraël ([azra'ɛl]) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques, chretiennes , sikhes et musulmannes. Son nom vient de l'hébreu biblique (עֲזַרְאֵל, ʿÁzarʾēl) et signifie « celui que Dieu aide ».
La religion en Arabie préislamique comprenait le polythéisme arabe indigène, les anciennes religions sémitiques, le christianisme, le judaïsme, le mandéisme et le zoroastrisme. Le polythéisme arabe, la forme dominante de religion dans l'Arabie préislamique, était basé sur la vénération des divinités et des esprits.
Ils descendaient d'une population de base qui vivait dans la région depuis la préhistoire . Et dans une étude récente portant sur 1 371 hommes du monde entier, le généticien Michael Hammer, de l'université d'Arizona à Tucson, a découvert que le chromosome Y des Arabes du Moyen-Orient était presque identique à celui des Juifs.
Il prend son essor dans le pays de Canaan région qui fut un carrefour de civilisations et correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires couvrant l'État d'Israël, la Cisjordanie, le Liban du Sud et l'Ouest de la Syrie où ont vécu les Cananéens et les Phéniciens.
apocalyptisme religieux
Né initialement dans le zoroastrisme, l'apocalyptisme s'est développé plus pleinement dans les spéculations eschatologiques du judaïsme, du christianisme et de l'islam (les religions abrahamiques).
En Europe, le Kosovo et l'Albanie sont les deux seuls pays à majorité musulmane. La France a la plus grande population musulmane en Europe de l'Ouest (8 pour cent). Les Musulmans forment près de 5 pour cent de la population du Royaume-Uni ; ils sont moins d'1 pour cent dans la population des États-Unis.
C'est officiel, le mormonisme est la religion la plus riche du monde. Publication archivée. Impossible de voter et de publier de nouveaux commentaires.
Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il est né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.
Et finalement, Jésus ne serait pas mort en 33, mais quelques années plus tôt – vraisemblablement le 7 avril 30, à l'âge de 36 ans.
Jean le Baptiste. Saint Jean-Baptiste est, pour les chrétiens, le dernier des prophètes d'Israël. Il est celui qui annonce et qui prépare la venue du Christ, le Messie attendu pour la fin des temps.