Quel visa pour un VIE en Australie ?

Interrogée par: Adrien Perret-Faivre  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (49 évaluations)

Remplaçant du visa 457 depuis mars 2018
Le visa TSS est le nouveau visa qui a remplacé le visa 457 en mars 2018. Il vous autorise à travailler en Australie et y vivre pour une durée de 2 ou 4 ans. Pour obtenir ce visa vous devez avant tout avoir une société sponsor et une offre d'emploi.

Quel visa pour vivre en Australie ?

Pour vivre ou pour passer ses vacances dans ce pays, le visa est obligatoire. Le visa eVisitor est destiné aux ressortissants européens qui souhaitent voyager en Australie pendant 3 mois, tandis que l'ETA Visitor s'adresse aux non-ressortissants européens et est valide pour la même durée.

Comment devenir résident permanent en Australie ?

Le visa ENS vous donne accès à la résidence permanente en Australie. En tant que résident permanent, vous pouvez prétendre à Medicare, le système de santé australien. Le visa ENS fait partie des priorités en terme de traitement des dossiers. Les délais d'obtention de ce visa sont écourtés par rapport aux autres.

Comment partir 1 ans en Australie ?

Le PVT (Programme Vacances Travail), également appelé WHV (Working Holiday Visa), est un visa qui permet aux jeunes de voyager et travailler pendant un an en Australie. L'âge limite pour en bénéficier est fixé à 30 ou 35 ans selon le pays dans lequel vous résidez.

Comment avoir un visa travail Australie ?

Procédure d'obtention

La demande de visa s'effectue exclusivement en ligne sur le site de l'immigration australienne. Au 1er juillet 2021, le coût du visa était de 495 dollars australiens (AUD). Les visas australiens étant électroniques, la seule preuve d'obtention du visa s'obtient sur la plateforme VEVO.

Immigration en Australie ?? en 6 Étapes faciles !

Trouvé 43 questions connexes

Comment immigrer en Australie facilement ?

Skilled Independent visa (visa 189)

L'obtention du 189 est basée sur un test à points (vous devez obtenir au moins 60 points). Pour postuler, vous devez être âgé de moins de 45 ans. Ce visa est un visa permanent, valable 5 ans et renouvelable. Vous pouvez inscrire votre famille dans la demande de visa.

Quels sont les métiers recherches en Australie ?

Si vous aussi vous envisagez de installer en Australie, savoir quelles professions sont en demande en 2021 peut vous aider dans vos recherches d'études. Selon le Gouvernement Australien, les métiers les plus recherchés concernent la santé, l'éducation, la construction et l'informatique.

Est-il facile de trouver du travail en Australie ?

De manière générale, il est assez facile de trouver un petit boulot avec un Working Holiday Visa (PVT) ou un Student Visa. Pour les emplois qualifiés, il faut en général plus de détermination mais pas de panique, de nombreuses opportunités existent dans tous les domaines.

Quel budget pour vivre en Australie ?

Prévoir vos dépenses en Australie

Le coût de la vie en Australie est 4,2 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 23 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (170 AUD / jour).

Quel salaire pour vivre en Australie ?

Il est donc important que vous partiez avec des économies suffisantes. Le gouvernement australien vous recommande d'avoir l'équivalent de 5 000 $AU, ce qui représente, selon le taux de change en vigueur, entre 3 150 et 3 400 euros ou, pour nos amis canadiens, entre 4 800 et 5 000 $ CA.

Qui peut entrer en Australie sans visa ?

Il vous faudra un visa australien valide pour entrer dans le pays, sauf si vous êtes citoyen australien. Les titulaires d'un passeport néozélandais peuvent demander un visa dès leur arrivée. Les titulaires de tout autre passeport, quel que soit leur âge, doivent faire une demande de visa avant de quitter leur pays.

Quels sont les avantages de vivre en Australie ?

Une harmonie avec la nature et les animaux

L'Australie est l'eldorado des animaux (kangourous, koalas…) et de la nature sauvage (forêts tropicales, monts enneigés..). Avec plus de 500 parcs nationaux sur l'île, l'Australie prend grand soin de ses terres et de sa faune.

Comment avoir les papiers en Australie ?

Vous pouvez obtenir la citoyenneté australienne de 2 façons : par filiation (droit du sang / sol) ou par naturalisation. Pour savoir si vous êtes éligible, vous pouvez dans un premier temps répondre à quelques questions pour devenir citoyen australien sur la page officielle du gouvernement australien.

Quel est le salaire moyen en Australie ?

En moyenne, le salaire moyen en Australie est de 3957.93 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 75%.

Comment vivre et travailler en Australie ?

Vous pouvez immigrer en Australie dans le cadre du travail et donc d'un sponsorship TSS (Temporary Skills Shortage), vous pouvez vivre en Australie dans le but d'étudier à l'Université ou dans une école de langue, ou vous pouvez encore voyager tout autour du pays grâce au Working Holiday Visa qui vous permettra de ...

Comment déménager en Australie ?

Afin de vivre en Australie, il vous faudra un VISA.
...
Vous avez plus de 30 ans, 3 options s'offrent à vous :
  1. General Skilled Migration : pour ceux dont l'activité professionnelle fait partie de la liste des métiers recherchés en Australie.
  2. Standard Business Sponsorship : pour ceux sponsorisés par un employeur.

Quelle langue parlée Australie ?

Il n'y a pas de langue officielle en Australie et l'anglais a été établi comme la langue nationale de facto depuis la fin du 18ème siècle, également largement utilisé dans l'éducation aujourd'hui.

Quelle est la meilleure ville pour vivre en Australie ?

Toutes les grandes villes australiennes regorgent d'endroits idéals pour les backpackers ; découvrez la vie à Sydney, Perth, Brisbane, Melbourne, Adélaïde, Cairns, Canberra et Byron Bay.

Comment trouver du travail sans parler anglais en Australie ?

Pour obtenir du travail sans diplôme et sans parler anglais, le mieux reste de postuler pour travailler dans les mines et le forage en Australie. Le salaire y est généralement plus élevé que dans les autres emplois disponibles en working holiday visa.

Qui peut travailler en Australie ?

Pour travailler en Australie avec un visa vacances-travail (sous-catégorie 417), vous devez : être citoyen canadien; avoir entre 18 et 35 ans (inclusivement); et. posséder un passeport canadien valide.

Quel métier faire pour s'expatrier ?

Les meilleurs secteurs pour travailler à l'étranger
  • Le domaine de l'ingénierie.
  • Les métiers du tourisme.
  • Le domaine de l'enseignement.
  • Les métiers du commerce international.

Où vivent les français en Australie ?

La communauté des français résidents en Australie est une population jeune et économiquement active. Plus de 80% de celle-ci vit en zone urbaine, et en premier lieu à Sydney. Cependant, d'autres villes sont de plus en plus peuplées par les français telles que Melbourne, Brisbane, ou encore Perth.

Quelles sont les conditions pour immigrer en Australie ?

Et quels sont les critères ?
  • Obtenir 60 points au test d'éligibilité. ...
  • Posséder l'expérience et les compétences requises pour un métier figurant sur la Skill Occupation List (SOL).
  • Avoir moins de 45 ans.
  • Justifier d'un niveau d'anglais courant.

Comment postuler pour travailler en Australie ?

Si vous avez moins de 35 ans, la solution de loin la plus simple est de venir en Australie avec un PVT (Programme Vacances Travail). Ce visa appelé aussi Working Holiday Visa vous permet de passer 1 an renouvelable (jusqu'à 2 fois) en Australie tout en possédant un permis de travail temporaire.

Article suivant
Pourquoi mois de juillet ?