Quel visa pour travailler en Chine ?

Interrogée par: Frédérique Richard-Laurent  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (9 évaluations)

Le visa Z est requis lors de l'entrée sur le territoire chinois et devra être transformé en un permis de résidence dans les 30 jours après la date d'entrée sur le territoire. Vous allez aussi devoir obtenir un permis de travail qui vous permettra de travailler légalement dans le pays.

Quel visa pour vivre en Chine ?

Les personnes souhaitant entreprendre un voyage touristique en Chine doivent demander un visa de la catégorie L. Les membres de la famille d'un ressortissant étranger travaillant ou étudiant en Chine et les personnes qui se rendent en Chine pour d'autres raisons privées, doivent demander un visa de la catégorie S.

Comment faire pour travailler en Chine ?

Pour travailler en Chine, les ressortissants étrangers doivent présenter leur demande pour obtenir l'autorisation de travail, le visa professionnel, la carte de travail et la carte de séjour.

Quel est le prix d'un visa pour la Chine ?

126 euros en délai normal, que cela soit en tourisme, en affaire, simple, double ou multiples entrées. 175 euros en délai urgent.

Quelles sont les conditions de travail en Chine ?

Les ouvriers sont généralement obligés de travailler douze heures d'affilée, six ou sept jours sur sept, alors même qu'il est illégal de travailler le week-end et de faire un aussi grand nombre d'heures supplémentaires.

OBTENIR UN PERMIS ET VISA DE TRAVAIL EN CHINE (comment ça marche)

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le salaire minimum en Chine ?

Le salaire mensuel minimum brut pour 40 heures de travail hebdomadaire en 2021, est de : 2 590 CNY à Shanghai, 2 320 CNY à Pékin.

Quel est le salaire moyen d'un Chinois ?

Le salaire moyen en Chine en 2020 est d'environ 876 euros. Ce chiffre est néanmoins à relativiser puisque, le pays étant immense, de grandes disparités existent. Pour exemple, le salaire mensuel moyen à Hong Kong est de 2455,24 euros tandis qu'il est de 1150,26 euros à Pékin et de 581,66 euros dans la ville de Xi'an.

Comment obtenir un permis de travail en Chine ?

Documents requis
  1. Diplôme : le document original et sa copie légalisée.
  2. Casier Judiciaire : le document original légalisé
  3. Certificat de travail justifiant d'expérience professionnelle antérieure.
  4. CV.
  5. Contrat de travail.
  6. Rapport de visite médicale.
  7. Formulaire de déclaration de résidence à la police.

Comment faire pour immigrer en Chine ?

Comment obtenir officiellement le Visa pour la Chine?
  • Il vous faut faire une demande officielle auprès d'un organisme spécialisé ou passer par l'un des centres de visas Chine.
  • Durant la pandémie, la Chine ne délivre plus de visas touristiques . ...
  • Vous pouvez contacter Action Visas pour savoir si vous êtes éligibles.

Quels sont les pièces à fournir pour une demande de visa ?

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

Est-il facile de trouver un travail en Chine ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas si facile de trouver un emploi en Chine : pour beaucoup, il y a la barrière de la langue et un bon niveau d'anglais est requis. Face à la forte concurrence étrangère sur place, mieux vaut se démarquer avec un parcours original.

Est-ce que la vie est chère en Chine ?

Le coût de la vie en Chine est 44 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 29 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (340 CNY / jour).

Fait-il bon de vivre en Chine ?

OUI globalement il fait très bon vivre en Chine pour peu qu'on coche les bonnes cases. La qualité de vie y est bien supérieure à ce qu'on peut trouver en France et les opportunités d'évolution également plus intéressantes.

C'est quoi le visa Shanghai ?

Le visa d'affaire à l'arrivée pour la Chine accorde aux demandeurs une entrée unique par Shanghai. Ils peuvent séjourner en Chine jusqu'à Il est obligatoire que l'entrée à Shanghai se fasse dans les 30 jours à compter de la date d'émission du visa d'affaires chinois à l'arrivée.

Comment faire pour avoir un visa Shanghai ?

Bienvenue au centre de Shanghai
  1. Remplissez votre formulaire de demande, préparez les documents justificatifs nécessaires et prenez un rendez-vous.
  2. Présentez votre demande et fournissez vos données biométriques au centre de demande de visa.
  3. Retournez au centre.

Comment faire pour aller vivre au Japon ?

Demander un visa pour s'expatrier au Japon

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous voulez vivre au Japon durant une durée plus limitée, faites la demande du visa vacances-travail. Celui-ci est valable 1 an maximum et assure l'obtention d'une carte de résident qui vous autorise à travailler et voyager dans le pays.

Quel document pour voyager en Chine ?

Un visa est nécessaire pour aller en Chine (mais pas pour Hong Kong pour des séjours de moins de 90 jours). Il existe plusieurs types de visas, dont le visa touristique et celui d'affaires. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d'identité (passeport pour la Chine).

Comment organiser un voyage en Chine ?

Organiser son voyage en Chine, les préparatifs.
  1. Trouver son billet d'avion.
  2. Établir son parcours de visites.
  3. Réserver ses hôtels.
  4. Réserver ses transports intérieurs.
  5. Faire son bilan vaccinal.
  6. Passeport à jour.
  7. Faire sa demande de visa.
  8. Télécharger les bonnes applications smartphones.

Comment se passe le travail en Chine ?

Il est de l'intérêt des parties de le faire. Les salariés à temps partiel en Chine ne sont autorisés à travailler que quatre heures par jour et pas plus de 24 heures par semaine. Les employeurs ne sont pas tenus de leur verser d'indemnité après leur licenciement, lequel peut être décidé par l'employeur à tout moment.

Quel est le nom du président de la Chine ?

Lors du 20e congrès du Parti communiste, en octobre 2022, le président Xi Jinping se voit confier un troisième mandat historique, d'une durée de cinq ans, et consolide son emprise sur le pouvoir. Plusieurs de ses proches sont placés à des postes-clés au sein du Comité central du Parti communiste.

Est-ce que les Chinois ont une retraite ?

L'âge légal de départ à la retraite est fixé à : 60 ans pour les hommes ; 50 ans pour les femmes ; 55 ans (hommes) et 45 ans (femmes) qui exercent un travail considéré comme pénible ou dangereux.

Qui a le plus gros salaire du monde ?

Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.

Quel pays a le smic le plus élevé au monde ?

Les salaires minimums compris entre 1 000 et 1 500 euros par mois (Slovénie, Espagne) Les plus hauts salaires minimums, supérieurs à 1 500 euros par mois (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Luxembourg).

Quel est le niveau de vie en Chine ?

En conclusion, on constate que le niveau de vie en Chine est aujourd'hui, et depuis déjà quelques années, en hausse constante. La qualité de vie dans l'Empire du Milieu n'a cessé d'augmenter, et ce à une vitesse vertigineuse au cours des dernières décennies.

Article précédent
Où travaille Ugo de Koh Lanta ?
Article suivant
Pourquoi un ami devient distant ?