Quel type de Sèche-serviette choisir ?

Interrogée par: Théophile Le Laine  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (47 évaluations)

Pour maintenir cette chaleur, la puissance du sèche-serviettes doit être d'environ 130 W/m², auxquels se rajoutent 100 W pour compenser l'effet mouillé des serviettes. Ainsi, pour une salle de bain de 10 m² par exemple, un sèche-serviettes d'une puissance de 1 400 W sera adapté (10 x 130 + 100).

Quel Sèche-serviette est le plus economique ?

Quel sèche-serviettes est le plus économe ? Le sèche-serviettes qui a la consommation d'énergie la plus faible est actuellement le sèche-serviettes mixte.

Comment choisir un Sèche-serviette pour salle de bain ?

Bien calculer la puissance nécessaire pour la pièce

On prévoit en général une puissance de 30 à 35 W/m3. Par rapport à un radiateur classique, on majore cette puissance de 10% pour choisir un sèche-serviette installé dans une salle de bains.

Comment choisir un chauffé-serviettes ?

Pour chauffer efficacement , il est conseillé de prévoir une puissance d'environ 125 W par m^2^ chauffé. Une calculatrice est disponible en ligne pour calculer la puissance de chauffe de votre radiateur sèche-serviettes en fonction du volume de la pièce.

Pourquoi choisir un Sèche-serviette électrique à inertie fluide Delonghi ?

LES AVANTAGES DU SÈCHE-SERVIETTES À INERTIE FLUIDE

Ce type d'équipement de confort thermique présente l'avantage de ne pas dessécher l'air ambiant et de diffuser une chaleur homogène.

COMMENT CHOISIR TON SÈCHE SERVIETTE

Trouvé 25 questions connexes

Est-ce qu'un Sèche-serviette chauffe la pièce ?

Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.

Comment choisir un fluide caloporteur ?

Un bon fluide caloporteur est peu corrosif, résistant aux températures élevées comme au gel, peu visqueux et possède une grosse capacité d'assimilation des calories. L'huile constitue un fluide caloporteur couramment utilisé. Celle-ci offre une forte résistance aux températures élevées et s'avère très peu corrosive.

Quelle marque pour un Sèche-serviette électrique ?

Les 10 Meilleurs Radiateurs Sèche-serviettes (Avis & Tests) de 2022
  • Acova Atoll Spa Radiateur Chauffage Central SL/Puiss. ...
  • Carrera Radiateur Sèche-serviette Sec Lame plate Flimmo. ...
  • Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W. ...
  • Acova Cala Mixte ALN 612+600W. ...
  • Acova ACA30010020 Angora Radiateur Sèche Serviettes.

Quel Sèche-serviette pour salle de bain 5m2 ?

Dans le cas d'une salle de bains de 5 m², la superficie moyenne en appartement, on retiendra à titre d'exemple une puissance de 130 watts x 5, soit 650 watts, ce qui correspond à un sèche-serviettes de 750 watts.

Comment utiliser un Sèche-serviette mixte ?

son mode de fonctionnement mixte associe la technologie des sèche-serviettes électriques et de ceux à eau : lorsque le chauffage central fonctionne, cet équipement est semblable à un radiateur à eau chaude ; quand la chaudière est arrêtée, il utilise l'électricité pour produire du chauffage par l'intermédiaire de ses ...

Quel radiateur électrique pour la salle de bain ?

Choisissez un radiateur à l'indice IP4 de résistance à l'eau. L'installation d'un radiateur électrique dans la salle de bain doit respecter la norme NF C 15-100. Notamment en respectant la distance minimum de 60 cm entre le radiateur électrique et la douche ou le lavabo.

Quelle taille de sèche serviette ?

DIMENSIONS D'UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS

Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté) Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm. Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ.

Quelle est le liquide dans un Sèche-serviette ?

Le fluide caloporteur remplit le radiateur électrique qui est hermétique et clos ; lors de la mise en chauffe du radiateur, le fluide se réchauffe au contact d'une résistance électrique ; il se met à circuler de manière naturelle à l'intérieur du radiateur.

Est-ce que le chauffé serviette consomme beaucoup ?

La consommation d'un sèche-serviette électrique dépend de la puissance choisie. Si vous faites fonctionner un sèche-serviette de 500 watts (soit 0,5 kWh) deux heures par jour, votre consommation sera d'environ 365 kWh par an.

Quels sont les radiateurs qui consomment le moins ?

Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Comment faire pour chauffer une salle de bain rapidement ?

Léger, peu cher, le radiateur soufflant pour salle de bain permet de chauffer rapidement et efficacement l'air de ce petit espace. Souvent d'appoint, il est pratique grâce à sa petite taille et à sa mobilité.

Comment choisir un Sèche-serviette mixte ?

Parmi les critères dont dépend le prix d'un radiateur sèche-serviettes, on trouve :
  1. La puissance électrique exprimée en watts. 130 Watts par m2 sont nécessaires.
  2. Le thermostat et les possibilités de programmation précises pour une utilisation optimisée.
  3. Les dimensions du sèche-serviettes.
  4. Le design du radiateur.

Comment tester un Sèche-serviette électrique ?

La sonde du sèche serviette est défectueuse

La sonde du sèche serviette électrique permet de déterminer si votre appareil doit chauffer ou non. Si en allumant votre sèche serviette, le voyant clignote plusieurs fois d'affilée et que rien ne se passe, il y a de grandes chances que le problème vienne de la sonde !

Comment se chauffer dans une salle de bain ?

Comment chauffer ma salle de bain ?
  1. Chauffer raisonnablement la pièce à la saison froide (18-19°C),
  2. Assurer une rapide montée en température aux moments opportuns (20-22°C),
  3. Sécher les serviettes.
  4. Répondre aux normes (IP21) qui assurent une utilisation en toute sécurité dans la salle de bain.

Quelle puissance de sèche serviette ?

C'est très simple, il suffit de compter environ 130 watts par m2. Si votre salle de bains mesure 5 m2 (la superficie moyenne des salles de bain d'appartement), la puissance cible est de 650 watts : vous devrez donc opter pour un sèche-serviettes de 750 w.

Quand allumer le Sèche-serviette ?

Elle oscille entre 21 et 22 °C alors qu'elle n'est que de 19 °C dans le reste de la maison. A l'intersaison, le chauffage principal n'est pas encore allumé et un ou deux degrés supplémentaires dans la salle d'eau ne seraient pas de refus. Vous pouvez allumer votre radiateur sèche-serviette Aterno quand vous le désirez.

C'est quoi un radiateur caloporteur ?

Comme leur nom l'indique, les radiateurs à fluide caloporteur sont des appareils de chauffage fonctionnant grâce à un liquide transportant la chaleur, le plus souvent de l'eau additionnée d'antigel ou de l'huile. Celui-ci est réchauffé par une résistance électrique, et transmet ensuite la chaleur en continu.

Comment fonctionne un radiateur électrique à inertie ?

Un radiateur électrique à inertie diffuse essentiellement sa chaleur par rayonnement au travers d'un matériau ou d'un fluide. Les infrarouges envoyés permettent de chauffer les occupants directement ou au travers d'objets qui reçoivent le rayonnement et le redistribuent dans toute la pièce.

Quand changer le liquide caloporteur ?

Notez bien qu'il vous faudra changer tous les 4 ans environ le liquide caloporteur de votre système.

Quel est le meilleur radiateur pour une salle de bain ?

Le plus simple pour chauffer la salle de bain est d'installer un radiateur sèche-serviette. Ce dernier est sans aucun doute le radiateur le plus adapté dans une salle de bain, puisqu'il permet de chauffer rapidement la pièce tout en offrant une surface plus ou moins généreuse afin de sécher le linge de bain.

Article précédent
Est-ce qu'un avocat gagne bien sa vie ?