Quel type de photo avec un 50mm ?

Interrogée par: Suzanne Gosselin  |  Dernière mise à jour: 21. Oktober 2023
Notation: 4.7 sur 5 (69 évaluations)

Quel que soit le type de photographie que vous aimez, il y a de grandes chances que vous puissiez utiliser un objectif de 50 mm. C'est l'un des objectifs les plus populaires sur le marché, et il peut servir tant pour les portraits que pour la photographie de voitures ou de paysages et les prises de vue nocturnes.

Pourquoi acheter un 50mm ?

Le 50 mm favorise les bokehs harmonieux

Grâce à son ouverture plus généreuse – f/1.8 ou f/1.4 – le 50 mm apporte un flou d'arrière-plan à pleine ouverture bien plus agréable que ce que vous pouvez obtenir avec un zoom ouvrant à f/3.5 ou f/5.6.

Quel mm pour portrait ?

135 mm pour du visage, 85 mm pour du buste, 50 mm pour du portrait en pied sont de bonnes bases pour obtenir une perspective naturelle. Lorsqu'on photographie en dehors du studio, les longues focales permettent plus facilement d'isoler le sujet de son contexte.

Quel type de photo avec un 35mm ?

Le 35mm est également souvent utilisé pour faire de la photo de rue ou de la vie quotidienne en général. Si vous utilisez un capteur 4/3 ou micro 4/3, sachez que le coefficient multiplicateur est de 2x.

Quelle focale pour quel usage ?

Les focales les plus appropriées sont alors les courtes focales des objectifs grand-angles, 35 mm et moins en équivalent 24×36. Les objectifs ultra grand-angles (focale 20 mm et moins) sont aussi appropriés, ils sont par contre peu courants en APS-C, ce qui donne l'avantage au plein format pour ce type de photos.

Canon 50mm f1.8 : une perle pour APPRENDRE la PHOTO

Trouvé 34 questions connexes

Quel est l'objectif le plus polyvalent ?

Pour les appareils plein format, les objectifs avec une plage focale de 24 à 70 mm comme les Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD, Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM ART et Nikon Z 24-70 mm f / 2.8E ED-IF AF-S VR, sont souvent les meilleurs objectifs polyvalents.

Quelle focale pour le portrait ?

LES OBJECTIFS STANDARDS – Distance focale moyenne : 35 mm, 50 m. Ils sont surtout utilisés pour de la photographie de reportage. LES OBJECTIFS A PORTRAIT – Distance focale comprise entre 60 mm à 120 mm. LES TÉLÉOBJECTIFS – Très grande distance focale : 200 mm – 400 mm.

Quelle 50mm choisir ?

Le Canon EF 50mm f/1.8 STM est de loin le meilleur objectif 50 mm pour les petits budgets. Disponible pour environ 120 euros, il dispose d'un système de mise au point automatique à moteur pas à pas offrant un fonctionnement assez rapide et silencieux.

Quel est le meilleur format pour les photos ?

Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.

Comment choisir le format d'une photo ?

Le format d'image d'une photo est son rapport hauteur/longueur. Un format 3/2 par exemple, est un format qui ferait 30cm sur 20cm ou bien 60cm sur 40cm par exemple, donc avec un côté long qui fait 1,5 fois la taille du côté court.

Quel type d'objectif pour quel type de photo ?

105 mm, l'objectif fétiche des portraitistes (et la possibilité macro !) Traditionnellement, les 105 mm ont séduit de nombreux portraitistes, permettant de diffuser davantage le flou avec ses 20 mm de plus que le 85 mm.

Quelle focale pour le paysage ?

Si vous désirez englober un large panorama, une focale en dessous de 24mm sera nécessaire. Si au contraire vous voulez faire le « portrait » d'une montagne, l'utilisation d'une longue focale, comme un 200mm ou 300mm sera indispensable. Un zoom polyvalent 24-70mm permettra de réaliser des paysages plus classiques.

Quel objectif pour portrait et paysage ?

70-300mm : il en existe dans toutes les gammes de prix. Ce type d'optique va permettre de cadrer des détails, de mettre en évidence des éléments d'un paysage afin de les souligner. On peut pratiquer le portrait avec à peu près n'importe quelle optique.

Pourquoi utiliser un 24mm ?

La focale 24 mm permet d'ailleurs de photographier avec un angle de champ assez large, sans pour autant souffrir de distorsions trop importantes, ce qui en fait une distance focale très appréciée par de nombreux photographes, que ce soit pour du paysage, de la photo de rue, d'architecture, ou bien de la photo en ...

C'est quoi le F en photo ?

La valeur /f est le rapport entre le diamètre de l'ouverture et la distance focale de l'objectif. Une petite ouverture focale est indiquée par une valeur f/ élevée, alors qu'une faible valeur indique une grande ouverture focale.

Pourquoi un objectif 85mm ?

L'objectif à focale fixe de 85 mm offre une grande ouverture qui permet de créer un bokeh harmonieux. C'est avantageux pour les portraits et les scènes de rue, où l'arrière-plan flou met en valeur le sujet principal, créant ainsi une esthétique douce et attrayante.

Quel format Son choisir ?

Pour des fichiers audio de haute qualité, le format WAV serait votre meilleure option mais pour des soucis d'espace, pensez au plus connu, le MP3.

Quelle taille d'image pour impression grand format ?

Il vous suffit de diviser le nombre de pixels par 30 ou 60 pour connaître le format d'impression idéal de votre image. On choisira une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité d'impression, et une résolution de 60 pixels par centimètre pour une qualité d'impression haute définition.

Quel format choisir pour l'impression ?

Format des fichiers d'impression.

Les formats les plus courants restent néanmoins PDF (notamment pour l'impression de plaquette), JPEG, TIFF, PSD ou EPS. Ceci dit, le PDF haute définition prépresse reste encore le fichier le plus courant. Il est devenu le standard international.

Quelle focale fixe pour APS-C ?

Focale fixe standard (50 mm en plein format, 35 mm en APS-C) Avantages : le rendu est naturel, cette focale convient pour les portraits, elle permet une faible profondeur de champ pour un flou d'arrière-plan esthétique, c'est un des plus polyvalentes dans de nombreuses situations.

Pourquoi utiliser un 28 mm ?

Le 28mm vous permettra également de plus facilement capturer des scènes, ce qui peut être très agréable mais aussi difficile à maîtriser. Le 28mm est la focale d'un appareil expert prisé par de nombreux photographes de rue, le Ricoh GR.

Pourquoi un 24 70mm ?

Les objectifs 24-70 mm sont conçus et pensés pour capturer de nombreux sujets. Cette capacité se doit à une plage focale polyvalente, mais également à une mise au point très large. Ces objectifs sont en effet capables de se concentrer avec la même efficacité sur des sujets éloignés que des sujets très proches.

Quelle ouverture pour un portrait ?

Quelle ouverture pour un portrait ? Pour un portrait, il est souvent préférable d'utiliser une ouverture moyenne à grande (c'est-à-dire une valeur numérique faible comme f/1,8 à f/4) pour obtenir un flou d'arrière-plan (bokeh) et une petite profondeur de champ qui met en valeur le sujet et élimine les distractions.

Quelle focale pour photo Lune ?

Si vous souhaitez remplir le cadre, un objectif très long comme le Canon RF 800 mm F11 IS STM est idéal. L'ouverture à f/11 est idéale pour photographier la Lune, car elle est compatible avec la règle d'exposition « looney 11 ».

Quelle focale pour photo intérieur ?

Photographie immobilière réalisée avec l'objectif Canon EF 16-35mm f/4L IS USM. Concrètement, le meilleur objectif pour la photo immobilière doit présenter une focale comprise entre 16 et 25 mm sur un appareil plein format ou entre 10 et 16 mm sur un appareil APS-C.

Article précédent
Quand le notaire perd le testament ?