En effet, pour les plaque de plâtre, il est plutôt recommandé d'utiliser les chevilles à crampon, Molly, à visser, à déformation (Nylon) ou à bascule. Pour le parpaing creux, les chevilles à crampon, à expansion, à frapper, à visser, Nylon et à bascule sont préférables.
Le diamètre d'une cheville universelle en nylon équivaut au diamètre du trou dans lequel elle sera insérée, et non à celui de la vis. Avec une vis de Ø6 mm, il faut donc choisir une cheville en nylon plus grosse : un diamètre de 8 mm est généralement conseillé.
Les différents types de chevilles
Le diamètre du foret de la perceuse doit être identique à celui de la cheville. Et ce, quel que soit le matériau à percer. Donc, pour insérer une cheville de 8 mm dans un mur, il faut utiliser un foret de 8 mm.
Également appelée goujon d'ancrage, la cheville boulon fonctionne selon le même principe que le modèle à expansion métallique. Sa principale différence est sa résistance mécanique : elle permet de fixer des charges lourdes à très lourdes sur un support en béton.
1. Quel foret utiliser pour une cheville ? Un foret à pointe en V traversante et un foret à pointe de centrage conviennent tous deux. Le premier permet de percer la planche, contrairement au second.
Étapes pour prendre correctement la mesure de votre cheville
Ne dépassez pas 3 % de votre poids corporel en poids pour les chevilles . Augmentez progressivement le poids pour éviter les blessures de surmenage.
Quel poids peut supporter une cheville molly ? Une cheville molly peut généralement supporter un poids allant jusqu'à 40 kg. Cela dépend notamment du diamètre de la cheville. Pour les charges supérieures à 50 kg, il est nécessaire de renforcer le placo avec, par exemple, un tasseau de bois.
Dans des matériaux durs, les diamètres du trou de perçage et de la cheville doivent être équivalents. Dans un matériau creux ou friable, le diamètre du trou doit être légèrement inférieur à celui de la cheville.
Cheville crampon
Il s'agit d'un type de cheville que l'on peut retrouver tant pour une fixation sur un support creux que sur un support plein. Le fonctionnement de cette cheville est simple : lorsqu'elle est insérée dans le mur, elle s'ouvre pour se fixer. Avec un matériau plein, elle va se cramponner.
Vaisseaux
Pour choisir la bonne taille, il vous suffit de mesurer votre cheville 6 cm au-dessus de la malléole. En cas de doute, n'hésitez pas à demander de l'aide en magasin.
Pour déterminer le diamètre d'une vis il faut utiliser un pied à coulisse et prendre la mesure sur le filetage, à son point le plus large. La mesure obtenue en millimètres (par exemple 6 mm) correspond à l'appellation "M6", où le "M" signifie que l'on est en système métrique.
La cheville HM-PV se compose d'une cheville métallique HM et d'une patte à vis pré-montée pour embase 7 x 150. Elle est donc tout particulièrement adaptée à la fixation de colliers sanitaires.
Un exercice assez accessible consiste à se placer debout, les jambes serrées, et à soulever les talons en vous appuyant sur les orteils. Ensuite, reposez les talons au sol, en essayant de les garder collés. Vous pouvez effectuer ce mouvement de montée-descente une douzaine de fois.
Pour les exercices concernant le haut du corps, il est généralement conseillé d'augmenter les poids de 5%. Du côté des exercices du bas du corps, il est préférable d'augmenter de 10% la charge des poids.
Une cheville de 6 mm doit être associée à des vis d'un diamètre de 4 à 5 mm. Une cheville de 8 mm nécessite des vis d'un diamètre compris entre 4,5 et 6 mm. Pour une cheville de 10 mm, il faut utiliser des vis d'un diamètre de 6 à 8 mm. Une cheville de 12 mm nécessite des vis d'un diamètre compris entre 8 et 10 mm.
Pour prendre sa longueur d'entrejambe, il faut savoir que si vous mesurez plus de 1m80, nous vous conseillons l'entrejambe 82 si par contre vous mesurez en dessous 1m80, nous vous conseillons l'entrejambe 76.
Chevilles fines : 23 à 24 cm. Chevilles standards : 25 à 26 cm. Chevilles fortes : 27 à 29 cm.
Cheville métallique à expansion: permet de fixer des charges de 30 à 50 kg tels que des poutrelles, pièces de charpente, armoires ; Cheville à béton cellulaire métallique et métallique à fixation lourde: pour faire tenir des charges lourdes telles que des poutres porteuses, des dressings, charpente, etc.
Le diamètre de perçage de la cheville SX10 est de 10 mm, il faut donc utiliser un forêt béton de 10 mm avec votre perceuse à percussion ou marteau burineur. Pensez à bien souffler la poussière une fois percé avec un souffleur ou une poire, indispensable pour que la cheville épouse bien le béton dur.