Quel type de carrelage pour une piscine ?

Interrogée par: William Gerard  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (51 évaluations)

Le carrelage en céramique est le matériau le plus utilisé quand il s'agit de revêtement et de finition pour piscines. Le mélange d'argile et d'émail donne aux dalles une structure solide.

Quel carrelage antidérapant piscine ?

Dans le domaine du carrelage de piscine antidérapant, le choix ne manque pas. Ainsi, vous pouvez opter pour : Le carrelage en grès : lorsqu'il est non émaillé, le carrelage en grès se présente comme un excellent antidérapant, sans compter qu'il s'agit du moins cher.

Quelle taille de carrelage pour piscine ?

Pour les autres types de carrelages, les tailles standards des carreaux sont le plus souvent de 45 x 45 cm ou 60 x 60 cm. Mais ils peuvent aussi bien mesurer 10 cm comme plus d'un mètre de côté.

Quelle couleur de carrelage autour d'une piscine ?

Il est généralement conseillé de choisir un minima un carrelage R11 en bords de piscine ou sur une terrasse proche de la piscine. La couleur du carrelage, la majorité des grès cérame sont de couleur grise. Si ce coloris correspond parfaitement à usage en terrasse, il est plus modéré en plage de piscine.

Comment habiller le tour d'une piscine ?

Pensez à la végétation : aux abords de la piscine, installez des arbustes à feuillage persistant afin de ne pas avoir à ramasser des feuilles dans le bassin. Vous pouvez alors installer des palmiers, oliviers, romarin, lavandes… Ajoutez de la couleur : créez un espace convivial et moderne en ajoutant de la couleur.

Carreler une piscine

Trouvé 38 questions connexes

Quel type de terrasse autour d'une piscine ?

La terrasse de piscine en béton

Parmi les matériaux les plus utilisés, le béton permet de réaliser un dallage autour de sa piscine qu'il est ensuite possible de personnaliser. Souvent utilisé comme support d'un carrelage par exemple, le béton coulé peut aussi être l'unique matériau d'une terrasse de piscine.

Comment carreler une piscine en béton ?

Pour carreler une piscine, il faut commencer par les parois en partant d'un angle. Notez que la pose se fait du bas vers le haut. Chose très importante, vérifiez régulièrement de bien respecter le niveau. Dans la mesure du possible, essayez d'éliminer les traces de colle sur les carreaux au fur et à mesure.

Quand carreler une piscine ?

La céramique a une durée de vie très longue, jusqu'à 50 ans, contrairement au liner, plus fragile, qu'il est conseillé de changer en moyenne tous les 10 ans. Le carrelage a aussi comme avantage le fait d'être esthétique. C'est un véritable revêtement décoratif qui donne de l'allure à votre piscine.

Comment commencer à poser du carrelage autour d'une piscine ?

La pose du carrelage pour terrasse de piscine

La pose du carrelage doit se faire sur une surface plane, stable et propre comme une dalle en béton. Une fois les repères tracés, la pose des carreaux peut débuter. Les finitions consistent ensuite à poser les plinthes et à réaliser les joints.

Quel carrelage pour piscine au sel ?

Le grès cérame

Vous pouvez donc jouer sur les matières et les couleurs pour vos margelles et travertin. De plus, le grès cérame est très résistant résiste à la fois au chlore et au sel, une qualité appréciable pour les piscines d'eau de mer.

Quel carrelage Bali choisir ?

Pour votre piscine Pierre de Bali, il convient de choisir un matériau résistant, durable, avec des nuances chromatiques plus vraies que nature. Pour cela, le grès cérame est tout indiqué ! Il imite à la perfection les nuances minérales et a de nombreux avantages.

Quelle plage autour de la piscine ?

Quel matériau pour les plages et margelles de piscine ?
  • Une plage en pierre reconstituée pour un aspect naturel. ...
  • Une plage en grès cérame pour un aspect raffiné ...
  • Une plage de piscine en résine pour un effet moderne. ...
  • Une plage en béton toute blanche pour un aspect épuré ...
  • Une plage en lames de pin pour un côté convivial.

Comment rendre un carrelage antidérapant ?

Une autre solution consiste à utiliser un vernis antidérapant. Il est transparent et peut être appliqué au pinceau ou en pulvérisation, s'il s'agit d'un spray, en recouvrant la totalité du sol. Ce type de solution adhère bien au sol et permet d'atténuer le côté glissant du carrelage sans en modifier l'aspect.

Comment faire une piscine sans margelle ?

Une autre alternative quand on souhaite une piscine sans margelles, c'est de daller les abords de la piscine. Un dallage autour de la piscine permet en effet d'offrir de belles finitions au bassin, tout en proposant un véritable espace de détente autour de la piscine.

Quel est le prix pour refaire une piscine ?

On estime généralement que la rénovation d'une piscine de taille moyenne varie de 70€/m² à 250€/m².

Comment étancher une piscine carrelée ?

Pour carreler une piscine, outre la pose de joints imperméabilisants, il est également nécessaire de prévoir une sous-couche qui assurera l'étanchéité du revêtement. Cette sous-couche, ou plus précisément cette couche d'enduit, viendra sceller les carreaux aux parois de la piscine.

Qu'est-ce que le joint époxy ?

A base de résine thermodurcissable, le mortier joint époxy (ou époxyde) présente une meilleure adhérence que le mortier joint traditionnel. Il supporte la plupart des agents chimiques, y compris les solvants et, hydrofuge car non poreux, il résiste à l'eau, à la vapeur d'eau et aux nettoyages haute pression.

Quel enduit pour piscine béton ?

L'enduit piscine finition Aquadeco est un mortier fin teinté pour réaliser la finition des piscines. Il s'applique sur 2 couches de Mabetanche. Cet ensemble crée l'étanchéité et la décoration de vos piscines, bassins et peut aussi s'appliquer sur les plages et margelles.

Pourquoi mettre un liner de piscine ?

Le liner d'une piscine est son revêtement, indispensable pour garantir une bonne étanchéité, mais aussi pour sublimer l'aspect de la piscine. Son esthétique générale dépend en effet de la qualité et de la couleur du liner choisi.

Comment faire un enduit hydrofuge piscine ?

Pour que l'enduit accroche bien aux parois de la Piscine, on fait un gobetis. Il s'agit d'un mortier gras (500kg de ciment par m3 de mortier) auquel on ajoute une résine d'accrochage (type Sikalatex). Ce mortier est projeté sur les blocs en béton et lissé très grossièrement.

Quel sol autour de sa piscine ?

  • Le béton. Le béton est un matériau performant et résistant. ...
  • Le bois. Le bois est un matériau esthétique et confortable. ...
  • La pierre. La pierre est un matériau robuste et chic. ...
  • Le carrelage. Le carrelage est un matériau simple et performant. ...
  • Le composite. Le composite est un matériau moderne et accessible.

Quelle est la meilleure période pour construire une piscine ?

D'un point de vue du climat, l'automne (avant les premiers gels) est donc la saison idéale pour lancer la construction de votre piscine. La qualité de la terre est plus favorable, et les nappes d'eau sont, à cette période, plus basses. Le terrain est plus accessible et le terrassement plus facile.

Comment faire son contour de piscine ?

Renforcez les contours de votre piscine à l'aide de lambourdes en bois. Vous pourrez alors fixer vos lames composites directement dessus (Crédits : Océwood). Pour des contours propres et esthétiques, utilisez une cornière / profilé de finition : Les cornières souples, idéales pour les bords de piscine arrondis.

Article précédent
C'est quoi un compte en souffrance ?