Quel temps Fait-il en Argentine en août ?

Interrogée par: Susanne Le Raynaud  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (24 évaluations)

Buenos Aires en août
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C.

Quel est le meilleur mois pour aller en Argentine ?

La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne).

Quel est le mois le plus chaud en Argentine ?

L'Argentine étant située dans l'hémisphère sud, les saisons y sont inversées. Le pays étant très étendu, les climats y sont très variés. En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures sur Buenos Aires dépassent les 30°C alors qu'en Terre de Feu, le thermomètre frôle les 15°C.

Où partir Argentine août ?

En août, l'Argentine est dans la dernière ligne droite de l'hiver austral. C'est une bonne période pour les provinces de Salta, Tucuman et Jujuy, mais aussi pour la découverte de Talampaya dans la province de La Rioja et d'Ischigualasto dans la province de San Juan.

Où Fait-il le plus chaud en Argentine ?

Le nord-ouest de l'Argentine, près de Buenos Aires, est une des zones les plus chaudes du pays. Elle est en effet marquée par un climat semi-désertique. Autrement dit, il fait très chaud en été et les hivers sont relativement doux, malgré quelques basses températures la nuit en altitude.

Le problème de l'Argentine

Trouvé 41 questions connexes

Quand partir Argentine Ushuaïa ?

Quand partir ? La meilleure période pour se rendre à Ushuaia s'étend d'octobre à avril. De décembre à mars, l'affluence touristique est forte à Ushuaia.

Quels sont les mois d'hiver en Argentine ?

En hiver (juin à août), on est quasiment assuré de voyager avec un ciel bleu !.. mais les jours sont plus courts et les températures sont fraîches, surtout en haute altitude. Pendant l'été austral (décembre à février) il y a davantage de risques d'averses et parfois même d'orages. En outre, il y fait chaud.

Quel est le climat de l'Argentine ?

Le climat selon les régions en Argentine

Tout au nord, le climat de l'Argentine se caractérise par des étés chauds et humides et des hivers variables. En descendant, on retrouve un climat tempéré à continental, qui devient franchement froid en Patagonie et en Terre de Feu.

Quand visiter le sud de l'Argentine ?

l'été, de décembre à mars, est la saison idéale pour découvrir le sud du pays. Les températures sont douces, ce qui rend la visite plus agréable. C'est également le meilleur moment pour admirer les splendides chutes d'Iguazu. À l'inverse, le nord souffre de fortes chaleurs et de pluies qui peuvent être abondantes.

Quel est le mois le plus froid à Buenos Aires ?

Température moyenne à Buenos Aires

La saison fraîche dure 3,0 mois, du 25 mai au 26 août, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 17 °C. Le mois le plus froid de l'année à Buenos Aires est juillet, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 14 °C.

Quel temps Fait-il en Argentine en juillet ?

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 28°C.

Quand partir Salta Argentine ?

Meilleures périodes Salta

Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (mai) à 29 ° (déc.). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Salta.

Où aller en Argentine 2 semaines ?

Visiter l'Argentine en 2 semaines: que faire et voir?
  • 1ère étape : Buenos Aires (3 jours) ...
  • 2e étape : Ushuaïa (2 jours) ...
  • 3e étape: El Calafate (2 jours) ...
  • 4e étape : Salta et sa région (5 jours) ...
  • 5e étape : Les Vallées Calchaquies (1 jour) ...
  • 6e étape: Purmamarca et Tilcara (1 jour)

Où voyager Argentine ?

  • Pampa.
  • Buenos Aires.
  • Aconcagua.
  • Parc provincial Ischigualasto (vallée de la Lune)
  • Salta.
  • Parc national Talampaya.
  • Mendoza.
  • Chutes d'Iguazú

Quand aller aux chutes d'Iguazu ?

Meilleures périodes Iguaçu

Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juin) à 33 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, décembre et octobre . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Iguaçu.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Patagonie ?

La meilleure période pour partir en Patagonie s'étend d'octobre à avril.

Quand Neige-t-il en Argentine ?

Lorsqu'il neige en Argentine, il tombe généralement en juillet, qui est en moyenne le mois le plus froid de l'année. Les températures normales basses à Cordoue sont en juin (6°C) et peuvent chuter à (5°C) en juillet.

Quand visiter le nord de l'Argentine ?

La période idéale pour visiter l'ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Quelle est la meilleure période pour aller à Rio de Janeiro ?

Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.

Quand partir à El Calafate ?

Meilleures périodes El Calafate

Les températures moyennes fluctuent de 5 ° (juin) à 20 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : juillet, juin et mai . Nous conseillons les mois de mars, avril, octobre, novembre, décembre, pour visiter El Calafate.

Quels animaux en Argentine ?

Les animaux en Argentine : tour du pays pour les découvrir
  • Le condor des Andes. Le condor des Andes est un rapace charognard qui vit le long de la cordillère. ...
  • Le coati. ...
  • Le jaguar. ...
  • Le caïman. ...
  • Le carpincho. ...
  • La baleine franche australe. ...
  • Les manchots. ...
  • Le nandou.

Comment aller vivre en Argentine ?

Pour un séjour de trois mois maximum, les Français n'ont pas besoin de demander de visa pour entrer en Argentine. Le visa touristique est délivré directement à l'arrivée. Cependant, pour vivre plus de trois mois en Argentine, il est nécessaire d'obtenir un visa et il en existe différents types.

Quel est le climat de l'Uruguay ?

Le climat en Uruguay

De type tempéré, le climat permet des hivers (de juin à septembre) assez doux, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 16°C, et des étés (de décembre à mars) agréables (entre 21 et 28°C), plus frais dans l'intérieur des terres que sur les plages, où l'humidité est parfois étouffante.