Quel style choisir pour son sol en PVC ?

Interrogée par: Célina Duval-Lombard  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (22 évaluations)

Vous trouverez par exemple des imitations de parquet plus ou moins réalistes, de même que des imitations de carrelage et des imitations de béton ciré. Ce dernier est idéal pour les décors de style loft. Vous pouvez également trouver des imitations de pierres naturelles si vous désirez une décoration dernier cri.

Quel type de sol PVC choisir ?

Pour des pièces à usage plus fréquent, comme un salon ou un couloir, optez pour un revêtement dont la couche d'usure est comprise entre 0,15 et 0,25 mm. Pour une cuisine ou une pièce qui donne accès à l'extérieur, tournez-vous vers un revêtement plus robuste, dont la couche d'usure est comprise entre 0,25 et 0,30 mm.

Comment choisir la couleur de son sol PVC ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment choisir son sol clipsable en PVC ?

Pour les pièces à passage fréquent comme l'entrée et le salon, une couche d'usure entre 0,15 mm et 0,25 mm est nécessaire. Si vous pièce à un passage intensif comme une cuisine ou des locaux collectifs, le sol doit être plus épais et la couche d'usure est comprise entre 0,25 mm et 0,30 mm.

Quelle est la différence entre un sol vinyle et un sol PVC ?

En réalité, l'appellation diffère selon le mode de fabrication du revêtement : le sol en vinyle expansé est fabriqué par enduction (la matière première liquide est appliquée sur un support) alors que le sol PVC compact est fabriqué par calandrage, processus pendant lequel la matière passe entre deux cylindres.

Carrelage, parquet, PVC...Comment bien choisir son sol ?

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi mettre un sol PVC ?

Les avantages et les inconvénients du sol en PVC

Il se distingue par son isolation acoustique assurant un confort optimal et par sa résistance à l'usure. Le sol en PVC convient aux pièces humides grâce à ses propriétés antidérapantes.

Quel est le revêtement de sol le plus résistant ?

Vous l'aurez compris, le PVC est sans doute l'un des revêtements les plus résistants. Cependant, d'autres matériaux peuvent rivaliser avec lui, comme le lino. Tout comme le PVC, ce type de sol peut se présenter sous forme de dalles, rouleaux ou lames.

Quelles sont les meilleures lames PVC ?

Les lames PVC à clipser sont les plus développées aujourd'hui. C'est le produit qui se rapproche le plus des revêtements de sols stratifiés, avec une épaisseur moins importante. Les lames à clipser sont en général de 4 ou 5 mm, selon leur couche d'usure.

Quelle différence entre stratifié et PVC ?

La composition des sols PVC les rend totalement exempts de formaldéhydes. Ils sont, de plus, très bien classé (A+) en d'émissions de COV. De leur côté, les revêtements de sol stratifiés, à base de bois, contiennent du formaldéhyde, qui peut être relâché dans l'air.

Quel sol PVC sur carrelage ?

Il existe une solution idéale : La lame PVC clipsable sur carrelage, ou dalle PVC sur carrelage. Elle vous permet de réduire les coûts de votre rénovation, tout en conférant un charme et une esthétique unique à votre intérieur.

Quelle couleur de sol avec des murs blancs ?

Après le bois clair, enchainons avec la tendance « bois foncé« . Parce qu'après tout, le bois foncé fait aussi partie des couleurs de parquet qui se marient avec les murs blancs. Et pour cause : il confère une ambiance chaleureuse et rustique à votre pièce.

Quelle différence entre lino et PVC ?

En effet, un revêtement de sol pvc est une matière synthétique, un plastique dérivé du pétrole, alors que le linoléum est un matériau naturel et écologique. Il se compose d'une toile du jute en sous-face et d'une enduction fabriquée à base d'huile de lin, de poudre de bois et de liège ainsi que de résine naturelle.

Quelle couleur au sol pour agrandir une pièce ?

Opter pour des couleurs claires pour agrandir une pièce

Les couleurs froides et les pastel fonctionnent aussi très bien. Blanc, blanc cassé, crème, mais aussi vert pâle, rose poudré, bleu clair : les gammes de couleurs claires disponibles sont très larges.

Quel couleur de vinyle choisir ?

Les couleurs vives et chaudes comme le jaune, le rouge ou l'orange, réchauffent et dynamisent un espace. Le meilleur conseil est de les réserver aux pièces d'activité comme la cuisine. Les nuances plus profondes procurent un sentiment d'intimité et de confort.

Quel Epaisseur sol PVC ?

De plus, les sols PVC clipsables sont plus épais que les autres formats de sols PVC et vinyles. Ils présentent une épaisseur comprise entre 4 à 5mm, tandis qu'un PVC traditionnel en lame ne présente qu'une épaisseur comprise entre 2 et 2,5mm.

Comment choisir un plancher de vinyle ?

Un sol en vinyle d'au moins 5 mm d'épaisseur aura la meilleure qualité. Les lames les plus épaisses peuvent aller de 5 à 8 mm. Ce sont les plus onéreuses, mais également les plus résistantes et celles qui imitent généralement le mieux le vrai bois X Source de recherche .

Quel est le meilleur revêtement de sol ?

Incontournable, le carrelage est un revêtement de sol robuste, disponible dans de très nombreux coloris et finitions, et pouvant être posé dans n'importe quelle pièce d'une habitation.

Quel Sous-couche pour lame PVC ?

Lame PVC à coller : nous vous conseillons la sous-couche Viscoh Vinyl SK pour sol PVC à coller. Cette sous-couche auto-adhésive d'un côté est un produit 2 en 1 puisqu'elle vous évite d'utiliser de la colle. Si vous souhaitez vraiment appliquer de la colle, ne placez pas de sous-couche sous les lames.

Comment choisir le type de plancher ?

Le parquet stratifié : facile et peu cher

Le stratifié a l'avantage de se décliner dans d'indénombrables styles et couleurs. Il est d'autant plus facile à entretenir qu'il est aussi le moins cher. La pose flottante est la plus répandue, car c'est la plus simple et la plus rapide.

Pourquoi choisir du vinyle ?

Le vinyle se démarque par la palette de couleurs et de motifs qu'il propose. Il est également apprécié pour la texture agréable qu'il confère. De plus, ce revêtement est facile à poser et à nettoyer. Polyvalent, il s'adapte à toutes les pièces, notamment la cuisine, et à tous les budgets.

Quel type de Lino choisir ?

Épaisseur : La résistance du linoleum se définit par son épaisseur. Plus le linoleum sera épais, plus sa résistance à l'usure sera accrue. Format : Traditionnellement distribué sous la forme de rouleaux de 2m de large. Le linoleum existe désormais également en format lames et dalles, à coller ou à clipser.

Quel vinyle pour cuisine ?

Pour la cuisine, ne choisissez pas un sol vinyle dont l'épaisseur est inférieure à 20 millimètres. Ainsi, vous pourrez passer et repasser, piétiner, cuisiner, salir et nettoyer, sans craindre l'usure de votre sol !

Quels sont les sols les plus faciles d'entretien ?

Cuisine : 8 revêtements de sol faciles d'entretien
  1. Le carrelage. C'est le revêtement de sol le plus utilisé dans la cuisine. ...
  2. Le parquet. On retrouve de plus en plus de parquet dans les cuisines ouvertes. ...
  3. Le carreau de ciment. ...
  4. Le sol PVC. ...
  5. Le béton ciré ...
  6. Le grès cérame. ...
  7. Le carrelage imitation bois. ...
  8. Le marbre.

Quelle tendance pour les sols ?

8 revêtements de sol tendances en 2022
  1. Un sol en cuir : le revêtement phare de l'année. ...
  2. Le carrelage XXL : dévoilez la surface de vos pièces. ...
  3. Le carrelage marbre : un intérieur chic et élégant. ...
  4. Les carreaux de ciment n'ont pas dit leur dernier mot. ...
  5. Un sol en liège : retour au naturel.

Quel sol mettre dans une pièce de vie ?

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ? Le carrelage convient dans toutes les pièces y compris dans les salles de bains. Du carrelage mural assorti donnera de la personnalité à vos murs, surtout si vous ajoutez des listels ou des frises. Les dalles en PVC conviennent parfaitement au salon et à la cuisine.