Quel spot pour l'extérieur ?

Interrogée par: Bernadette Cohen  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (19 évaluations)

Des spots LED sur piquet
Souvent directionnels de par leur tête orientable, les spots LED sur piquet sont idéals pour éclairer des éléments précis (un arbre, un massif de fleurs, etc.). Faciles à installer grâce à leur piquet positionnable à l'infini, ils mettront en valeur tous vos espaces extérieurs.

Comment choisir spot extérieur ?

Un spot encastrable extérieur placé au sol doit avoir la norme IP67 (IP68 si immergé dans bassin ou piscine). Attention donc à ne pas placer des spots muraux IP44 qui peuvent sembler similaires, ces derniers sont uniquement étanches par l'avant, contrairement aux spots encastrables au sol, totalement étanches.

Comment choisir spot LED extérieur ?

Pour choisir une puissance pour un éclairage extérieur adapté à votre espace, vous devez au moins prévoir : Un projecteur de 10 W pour une zone de 10 et 15 m². Un projecteur de 20 W pour une zone de 15 à 20 m². Un projecteur de 30 W pour une zone de 20 à 30 m².

Quelle puissance pour un spot extérieur ?

Quelle puissance pour illuminer un jardin ou un coin de jardin ? Pour bien éclairer un coin de verdure, comptez environ 150 lumens/m². Ainsi, pour un jardin de 15 à 20m², il faudra prévoir de 2000 à 3000 lm. Pour éclairer un grand arbre, un projecteur LED extérieur de 50W (environ 4000 Lm) constitue une bonne option.

Quel éclairage pour l'extérieur ?

Très peu gourmands en énergie, les luminaires LED sont aussi très bien adaptés à un usage extérieur. En effet, le froid ne fait qu'améliorer leur rendement (c'est-à-dire la quantité de lumière fournie pour une même quantité d'électricité consommée).

INSTALLER de l'ECLAIRAGE dans son JARDIN ! Ep 11 "VILLA OLEA"

Trouvé 26 questions connexes

Quelle puissance en lumen pour Eclairage extérieur ?

Pour un éclairage optimal en terrasse, une quantité de lumière de 1 000 lm à 1 500 lm est recommandée. Cela parait élevé, mais à l'extérieur, la lumière n'est pas réfléchie par les murs, et ces 1 000 lm à 1 500 lm nominaux diminuent en pratique.

Quel est le meilleur éclairage pour une terrasse ?

La lampe solaire illumine votre jardin

Pour baliser un chemin, pour éclairer une terrasse ou une entrée, pour mettre en valeur la végétation, les luminaires solaires sont juste parfaits pour apporter de la lumière là où votre jardin en a besoin.

Quelle couleur de lumière pour l'extérieur ?

L'éclairage général de la terrasse : une lumière chaude via des spots, des applications murales. Éventuellement un plafonnier à lumière blanche pour bien éclairer la table. Les végétaux : en général le blanc chaud est privilégié. Le blanc froid peut donner un excellent effet avec les végétaux aux feuilles argentées.

Quelle température de couleur pour l'extérieur ?

A titre indicatif, on considère que la lumière naturelle en plein jour avec un ciel dégagé est d'environ 5000 à 6000 °K.

Quelle puissance LED par m2 ?

Pour 1 m², une ampoule LED de 1,5 W est appropriée (soit 30 W pour un jardin de 20 m²).

Comment choisir le nombre de lumens ?

Si vous optez pour une seule source lumineuse alors il faudra choisir une ampoule LED de 1500 lumens. En revanche si vous choisissez deux appliques murales il faudra diviser le nombre de lumens par le nombre de sources lumineuses. Soit pour ce hall de 5m² sans fenêtre : 1500 : 2 = 750 lumens par applique murale.

Comment poser des spots sur une terrasse en béton ?

Il est impératif de relier les spots par une gaine TPC rouge. Puis, tirez les câbles du tableau électrique vers les spots. À l'aide de la pince coupante, laissez bien 12cm de marge. Avec une pince à dénuder, dénudez les fils conducteurs du spot pour les raccorder au câble électrique.

Comment choisir la puissance des spot LED ?

La puissance d'un spot LED dans le salon

En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Quelle puissance LED pour éclairage extérieur solaire ?

Prendre compte de la taille de l'espace à éclairer

De ce fait, pour éclairer une zone ouverte du jardin le mieux est de choisir une lampe solaire LED ayant une puissance de 150 lumens par m² ce qui équivaut à 15 Watts. Dans une zone avec pan de mur, tablez sur une puissance de 80 lumens à 100 lumens par m².

Comment disposer des spots sur une terrasse ?

Pour une installation homogène, commencez à positionner un spot dans chaque angle de la terrasse, puis répartissez à égale distance les spots sur chaque segment en respectant un espacement de 1,5 à 2 mètres maximum entre chaque spot.

Comment installer spot encastrable extérieur sous toiture ?

Il faut que la taille du trou soit en totale adéquation avec la taille du spot. Installez la boîte de dérivation et insérez le câble d'alimentation avant d'encastrer votre spot. De là, il ne reste plus qu'à visser l'ampoule LED et installer la bague de fixation.

Quelle couleur de Spot choisir ?

Les spots LED blanc chaud sont parfaits pour les pièces à vivre telles que les chambres à coucher, le salon et la salle à manger. Les spots aux températures de couleurs basses sont souvent utilisés pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, car leur lumière orangée est proche de celle du crépuscule.

Quelle est la meilleure lumière pour les yeux ?

Les LED: elles durent très longtemps (jusqu'à 40 000h), et s'allument instantanément. Elles offrent le meilleur rendu lumineux pour le confort visuel: stable et homogène. Les LFC: moins chères, elles durent aussi moins longtemps (8 à 12 000h) et mettent parfois 30 secondes à atteindre l'éclairage maximal.

Quel différence entre 3000K et 4000K ?

4000K est vraiment la température de couleur de transition qui commence à transformer le jaune plus chaud de 3000K en un blanc froid. À 5000K, vous ne verrez que la température de couleur blanche froide à la lumière. La lumière chaude sera généralement tout ce qui est de 3000K et moins.

Quels luminaires pour l'éclairage d'une allée ?

Il ne faut donc pas oublier d'installer des luminaires d'extérieur tout au long de votre allée de jardin. Appliques, bornes et potelets, lampadaires, spots, guirlandes, chemin lumineux… Vous pouvez opter pour une solution d'éclairage simple et efficace ou en faire un véritable élément de décoration d'extérieur.

Quel spot pour éclairer un arbre ?

Placez au sol un projecteur orienté vers le haut. Cette technique permet d'illuminer le tronc de l'arbre si celui-ci est mature et de bonne dimension. Si l'arbre est plus petit, nouvellement mis en terre ou en voie d'être planté, ce sera sa forme dans son ensemble qui sera mise en valeur par ce type d'éclairage.

Comment éclairer une façade ?

Aujourd'hui les plus appréciés sont les modèles équipés d'ampoules LED qui sont à la fois puissantes et économiques. Vous pouvez également jouer sur la couleur de la lumière afin de créer une ambiance singulière et de mettre encore davantage en valeur l'architecture de votre façade.

Où placer les points lumineux extérieurs ?

Des lumières intégrées aux marches d'escalier rendent l'ascension bien plus facile la nuit. Vous pouvez positionner ce type de lampes dans les contremarches, sous les rampes ou au niveau des poteaux.

Comment éclairer extérieur ?

10 astuces pour bien éclairer son jardin
  1. Baliser les lieux de passage sans exagérer. ...
  2. Illuminer les arbres. ...
  3. Choisir des appliques qui se remarquent. ...
  4. Exploiter la lumière dans les jardinières. ...
  5. Eclairer les bassins de l'intérieur. ...
  6. Diffuser une lumière douce sur la table de jardin. ...
  7. Allumer les marches d'escalier.

Comment prévoir Eclairage extérieur ?

Dans le cas d'une lampe extérieure ancrée au sol (lampadaire…), prévoyez une assise en béton stable, assemblez les tubes boulonnés, puis fixez les lanternes au mât et le lampadaire au sol. Si vos lampes sont branchées sur prise ou s'il s'agit de lampes solaires, vous n'aurez aucune difficulté à les alimenter !

Article précédent
Comment expulser un fibrome ?
Article suivant
Comment fixer le bambou ?