CUP : Peso cubain
Pour éviter tout problème, à l'exception de très peu de choses, vous paierez toujours en CUC.
Même si l'économie cubaine fonctionne principalement avec le liquide, les cartes de crédit et de débit sont acceptées, et vous pouvez payer avec celles-ci dans les hôtels et vous servir de distributeurs automatiques. Les plus communes sont la Visa et la Mastercard.
Cartes acceptées:
La plupart des cartes de crédit VISA et MASTERCARD (sans liens avec les États-Unis) sont acceptées à Cuba, mais en général Visa est plus largement acceptée que MasterCard.
Si vous allez en tourisme indépendant, En général, vous pourrez appliquer un échange de 0.90cuc pour 1$cnd pour tous les services "privés" (taxi, casa particular, marché noir). Donc si un taxi vous charge 10cuc, pour pourrez payer 10$cnd et 1cuc.
Les retraits d'espèces ne peuvent être effectués qu'en pesos cubains (CUP), dans le réseau ATM du pays. Cependant, s'il vous reste un solde sur votre carte lorsque vous quittez Cuba, je peux le demander à la CADECA à l'aéroport.
Pour entrer à Cuba comme touriste, vous devrez être muni des documents suivants : - passeport en cours de validité ; - carte de tourisme : c'est un formulaire obligatoire pour entrer à Cuba. Prix : environ 25 € par personne.
Le revenu mensuel moyen par habitant à Cuba s'élève à 453 $, soit 5 440 $ par habitant et par an.
Le change se fait soit dans les banques (qui sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h, plus le samedi de 8h30 à 12h), soit dans les bureaux de change, à l'aéroport, ou en ville dans les Cadeca (casas de cambio).
Pourboires dans un tout inclus à Cuba
En moyenne les gens laissent 1 ou 2 CUC que ce soit dans les restaurants à la carte ou pour les autres types de services à l'hôtel. Pour la femme de chambre vous pouvez laisser entre 2 et 4 CUC par jour.
Toute personne visitant Cuba doit se procurer un visa (carte de tourisme) avant le départ, à moins d'être en possession d'un passeport des pays exemptés de visa. Les citoyens de tous les autres pays doivent se procurer une carte de tourisme (visa) leur permettant de séjourner à Cuba pendant une période de 30 jours.
La carte de tourisme cubaine est renouvelable sur place une seule fois, ce qui vous permet donc de rester jusqu'à deux mois consécutifs dans le pays. Pour en faire la demande, direction le bureau de l'immigration à La Havane au 166 calle Desamparados ou dans l'une de ses antennes - chaque grande ville en compte une.
Pays de 11 millions d'habitants, Cuba fait de nouveau face à la famine. En cause : sa forte dépendance aux exportations de biens alimentaires et le manque de dollars consécutif à la forte chute de l'activité touristique sur l'île en 2020, elle-même liée à la pandémie de Covid-19. Explications.
Formules de politesse cubaines
Bonjour (le matin) : buenos días. Bonjour (l'après-midi) : buenas tardes. Bonsoir, bonne nuit : buens noches. Au revoir : adiós.
Religion. Culturellement, les Cubains sont plutôt catholiques (60%), mais la pratique est érodée. L'attitude du régime à l'égard de l'Eglise a été fluctuante : franchement hostile pendant les années « soviétiques », elle s'est assouplie au cours de la décennie 80.
Les Cubains sont connus pour leur caractère très sociable, se comportant avec les touristes comme ils se comporteraient avec des amis de longue date et pour leur sens de l'hospitalité.
Le meilleur moment reste la saison sèche de décembre jusqu'à avril. Plus exactement, la plus haute période touristique à Cuba se situe autour des mois de décembre, janvier et février.
Le peso cubain convertible (CUC). Il s'agit de la monnaie des voyageurs. Les voyageurs peuvent se procurer des CUC à Cuba, dans les aéroports, les banques et les hôtels.
sendvalu vous propose un transfert rapide et sécurisé vers différentes cartes de débit en devise CUP ou USD (MLC) à - Bandec, Banco Metropolitano, Banco Popular de Ahorro. Veuillez noter que lors d'un transfert sur carte MLC, seuls des montants fixes compris entre 25 et 400 dollars américains peuvent être transférés.