Quel sont les iPhone obsolète en 2023 ?

Interrogée par: Rémy Bertin  |  Dernière mise à jour: 17. Februar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (48 évaluations)

En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants :
  • iPhone 6.
  • iPhone 6 Plus.
  • iPhone 6s.
  • iPhone 6s Plus.
  • iPhone SE (1ère génération)

Quel iPhone ne pas acheter en 2023 ?

Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023

Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).

Quel iPhone ne peut plus être mis à jour ?

Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.

Quel iPhone obsolète en 2024 ?

L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé. Jusqu'à présent, les iPhone SE avaient pour eux leur format hyper compact, hélas grevé par un facteur de forme vieillissant et un prix en hausse pour sa dernière itération.

Quand l'iPhone 10 est obsolète ?

Fin de commercialisation. Le smartphone n'est plus mis en vente le 12 septembre 2018 à la suite de l'annonce des appareils iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Quel iPhone Acheter Début 2023 ?

Trouvé 27 questions connexes

Quand l'iPhone 11 sera obsolète ?

Sa production ne s'est arrêtée que fin 2022.

Quel iPhone est trop vieux ?

Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.

Quand l'iPhone 8 sera obsolète ?

En se basant sur l'historique des générations précédentes d'iPhones, Apple continue de fournir un support pour ses appareils pendant environ cinq à six ans après leur sortie. Si cela se vérifie, 2022 pourrait être la dernière année pour l'iPhone 8.

Quand l'iPhone 8 Plus sera obsolète ?

L'iPhone 8 serait mis à la retraite par Apple, tandis que le modèle célébrant les dix ans de l'iPhone serait, lui aussi, remercié. Alors que la WWDC 2023 approche à grands pas, les rumeurs commencent à s'intensifier autour du prochain OS des iPhone, iOS 17.

Quel iPhone acheter maintenant ?

L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.

Quel iPhone ne marche plus ?

Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.

Quand s'arrête les mise à jour iPhone XR ?

Avec un iPhone, vous profitez des dernières mises à jour iOS jusqu'à 5 ans après la sortie de l'appareil.

Est-ce que l'iPhone 12 vaut le coup en 2023 ?

Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2023.

Quel est le meilleur iPhone en 2023 ?

L'iPhone avec la meilleure autonomie

Si l'autonomie est votre critère principal, alors il faut vous tourner vers l'iPhone 14 Plus car, qui dit écran plus grand dit aussi batterie plus grande. Apple promet 26h d'autonomie en lecture vidéo et 100h en lecture audio !

Quel est l'iPhone le plus fiable ?

Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.

Quand l'iPhone 13 va baisser ?

Un 13 Pro sous les 1 000 € serait envisageable au bout de six mois. Quant au 13 Pro Max, il pourrait descendre autour de 1 100 € neuf mois après son lancement. Ces prévisions sont donc en phase avec ce que l'on a observé pour les iPhone 12, mais on n'est jamais à l'abri de surprises.

Quand iPhone 13 obsolète ?

iPhone 14 : nouveau design, pas d'encoche, l'iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos. Alors qu'Apple s'apprête à présenter les nouveaux iPhone 13 le 14 septembre prochain, le design de la prochaine génération prévue pour 2022 a déjà fuité.

Quelle est la durée de vie d'un iPhone 12 ?

Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.

Quand l'iPhone 7 va devenir obsolète ?

Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.

Quelle est la durée de vie d'un iPhone 8 ?

Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ. Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans.

Quels sont les inconvénients de l'iPhone 8 ?

Inconvénients :
  • Design dépassé
  • Fragile.
  • Encore trop cher.
  • Particulièrement lourd (notamment le 8+)
  • iOS.

Quelle est le meilleur iPhone de tous les temps ?

L'iPhone 5s se distinguait de ses prédécesseurs également par son processeur 64 bits et par la présence du coprocesseur M7. Ce modèle était également le premier à être compatible avec la 4G en France. Autant dire qu'en matière de débits, ce modèle apportait un véritable changement.

Quand l'iPhone 6 Plus sera obsolète ?

L'iPhone 6 Plus sera officiellement obsolète dès le 31 décembre 2021.

Pourquoi il n'y a pas d'iPhone neuf ?

Interrogée à maintes reprises, Apple n'a jamais fourni de réponse officielle sur le squeez historique de l'iPhone 9. Néanmoins, tout le monde s'est accordé là-dessus : il s'agissait d'un coup de poker marketing pour attirer tous les regards vers l'iPhone X, un modèle censé proposer une rupture avec ses prédécesseurs.