Quel solide à 6 carrés comme face ?

Interrogée par: Christophe-Sébastien Hebert  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (2 évaluations)

Le cube : six faces carrées, douze arêtes, huit sommets. Le pavé droit : six faces rectangulaires, douze arêtes, huit sommets. La sphère (aussi appelée boule) : une face. La pyramide : cinq faces (une base carrée et des faces latérales triangulaires), huit arêtes, cinq sommets.

Quel solide à six carré comme face ?

L'hexaèdre régulier (cube)

est constitué de 6 faces carrées, possède 8 sommets et 12 arêtes, possède 24 triangles rectangles isocèles.

Comment s'appelle un solide à 6 faces ?

Les polyèdres traditionnels incluent les cinq polyèdres convexes réguliers que l'on nomme les solides de Platon : le tétraèdre (4 faces), le cube (ou hexaèdre) (6 faces), l'octaèdre (8 faces), le dodécaèdre régulier (12 faces) et l'icosaèdre (20 faces).

Quel solide possède 7 faces ?

Un heptaèdre est un polyèdre qui a sept faces. Un heptaèdre peut prendre un nombre surprenant de différentes formes de base, ou topologies. Probablement les plus familiers sont la pyramide hexagonale et le prisme pentagonal.

Quels sont les différents types de solides ?

Il existe différents solides:
  • le cône (non polyèdre)
  • la Boule (non polyèdre)
  • le cylindre (non polyèdre)
  • le cube (polyèdre)
  • le parallélépipède rectangle ou pavé droit (polyèdre)
  • le prisme droit (polyèdre)
  • la pyramide (polyèdre)

Sq107 Les solides vocabulaire arete sommet face

Trouvé 28 questions connexes

Quel solide possède 8 sommets 6 faces et 12 arêtes ?

Un pavé droit a 6 faces rectangulaires, 8 sommets et 12 arêtes.

C'est quoi la face d'un solide ?

Dans un solide, chacune des surfaces planes ou courbes délimitées par des arêtes. Dans un solide, une arête est la ligne d'intersection de deux surfaces planes ou courbes. Cette ligne peut être un segment de droite ou un segment de courbe. Une face est une surface plane fermée.

Comment s'appelle un solide à 9 faces ?

L'octaèdre est formé de deux pyramides (bipyramide) de base carrée, dont les faces latérales sont des triangles équilatéraux. L'octaèdre est un des cinq solides platoniciens.

Comment s'appelle un solide à 10 faces ?

Description. Un dé à dix faces a généralement la forme d'un trapézoèdre pentagonal, soit le seul dé d'usage courant qui ne soit pas un solide platonicien. Chaque face possède deux longues arêtes et deux courtes.

Comment s'appelle une pyramide à six faces ?

En géométrie des solides, un hexaèdre est un polyèdre à six faces.

Comment reconnaître un polyèdre ?

Un polyèdre est un solide dont toutes les faces sont des polygones, comme un cube, un pavé ou une pyramide. Un polygone est une figure plane fermée avec plusieurs côtés. Sur un polyèdre, on a des arêtes, des faces, et deux sommets qui sont le point de recontre entre toutes les arrêtes.

Quel est le nom de tous les solides ?

la sphère (non polyèdre) le cylindre (non polyèdre) le cube (polyèdre) le parallélépipède rectangle ou pavé droit (polyèdre)

Comment calculer le nombre de faces ?

Dans un polyèdre convexe, relation entre le nombre S de sommets, le nombre F de faces et le nombre A d'arêtes, telle que : S + F = A + 2.

Qui Suis-je sur les solides ?

Ce jeu est composé de 3 séries de 8 cartes avec comme objectif de deviner le nom du solide noté en rouge au bas de la carte. Le jeu contient la progression suivante : Phase 1 : Utiliser la carte description pour faire deviner. Phase 2 : Utiliser la carte pour faire deviner en se remémorant du vocabulaire.

Quelle différence entre Polygone et polyèdre ?

​​​​​​​​​​​​​​​​Parmi les solides, on fait la distinction entre ceux dont les faces sont uniquement des polygones (nommés polyèdres) et ceux qui possèdent au moins une face qui est une surface courbe (nommés corps ronds​).

Quels sont les polyèdre ?

Un polyèdre est un solide de l'espace limité par des faces qui sont toutes des polygones. Le mot vient du grec : poly   plusieurs, hedra   face. Les côtés de ces polygones sont les arêtes du polyèdre. Les sommets des faces sont aussi les sommets du polyèdre.

Comment s'appelle un hexagone en 3d ?

En géométrie, le prisme hexagonal est le quatrième dans l'ensemble infini des prismes formés par des côtés carrés et deux faces hexagonales régulières. Il possède 8 faces, 12 sommets et 18 arêtes.

Qui a 6 côté ?

Un polygone qui a 6 côtés est un hexagone.

Comment on appelle un polygone a 6 côtés ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Comment s'appelle un polygone à 12 côtés ?

· Polygone à dix côtés ou décagone, · Polygone à onze côtés ou hendécagone, · Polygone à douze côtés ou dodécagone, · Polygone à vingt côtés ou icosagone.

C'est quoi les faces d'un cube ?

En géométrie euclidienne, un cube est un prisme droit dont toutes les faces sont carrées donc égales et superposables. Le cube figure parmi les solides les plus remarquables de l'espace. C'est le seul des cinq solides de Platon ayant exactement 6 faces, 12 arêtes et 8 sommets. Son autre nom est « hexaèdre régulier ».

Comment Appelle-t-on une face ?

face (n.f.) 1. partie antérieure de la tête humaine, visage (ex. frimousse ou bouille d'un enfant, faciès d'un étranger, trombine d'un clown, gueule noire d'un mineur).

Quel est la nature des faces ?

En géométrie, les faces d'un polyèdre sont les polygones qui le bordent. Par exemple, un cube possède six faces qui sont des carrés. Le suffixe èdre (dans polyèdre) est dérivé du grec hedra, qui signifie face.

Article précédent
Où se trouve le Marrakech du rire ?
Article suivant
Quel chignon après 50 ans ?