Quel silence assourdissant ?

Interrogée par: Nicolas Legrand-Begue  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (4 évaluations)

(Ironique) (Familier) Expression oxymorique employée pour qualifier la conduite d'une personne ou d'un groupe de personnes, dont l'absence de toute déclaration étonne ou suscite des interrogations.

Comment Appelle-t-on un silence assourdissant ?

litote., pléonasme. Figure de style réunissant deux termes antinomiques (opposés, de sens contraire). Exemple : Un "silence assourdissant" est un oxymore.

Quel est le synonyme du mot assourdissant ?

Étourdir par un bruit important. Fatiguer à force de bruit, de paroles.

Comment ça s'écrit silence ?

silence n.m. Absence de bruit dans un lieu calme. Silence !

Quels sont les différents types de silence ?

Nous admettons ici qu'il existe deux formes de silences psycholinguistiques utilisés pour le décodage du langage : le silence de faible durée, dit « silence rapide », et le silence de longue durée, dit « silence lent ».

Assassin's Creed Origins : Papyrus Silence assourdissant

Trouvé 16 questions connexes

Quand le silence parle plus que les mots ?

Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles. Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.

C'est quoi un bruit assourdissant ?

Bruit assourdi Sens : Bruit très léger.

C'est quoi assourdir ?

1. Rendre comme sourd quelqu'un : Le sifflement des réacteurs nous avait assourdis. 2. Étourdir, fatiguer quelqu'un par un excès de bruit, de paroles : Il m'assourdit avec son bavardage.

Qui assourdit ?

Relatif à un individu qui est devenu sourd, mais pas de manière permanente, d'une façon transitoire, temporaire. Exemple : Le jeune homme assourdi par l'explosion n'entendait pas les recommandations de son chef lui disant de se mettre à l'abri.

Quel est le contraire de l'oxymore ?

1) L'antithèse.

Quand utiliser un oxymore ?

Le but de l'usage de l'oxymore est de créer la surprise chez le lecteur. L'oxymore permet d'exprimer ce qui n'est pas concevable et permet aussi de rendre compte de ce qui est absurde.

Comment s'appelle le fait de dire le contraire de ce que l'on pense ?

L'antiphrase

Le mot vient du grec anti-, « contre », et de phrazeïn, « exprimer, dire ». L'antiphrase revient donc à « dire le contraire ». Comment ? En employant un mot, un groupe de mots ou une phrase dans un sens contraire à sa véritable signification, le plus souvent par ironie.

Quel est le synonyme de assouvir ?

Satisfaire, rassasier pleinement.

Quel est le synonyme de syllogisme ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quel est le synonyme du mot bruyant ?

Qui fait beaucoup de bruit. Synonyme : assourdissant, fracassant, grondant, mugissant, retentissant, ronflant, sonore, tapageur, tonitruant, vrombissant. – Littéraire : tonnant.

Qu'est-ce qu'une ambiance feutrée ?

2. Donner une sensation de bruits étouffés, faire éprouver un sentiment de calme, de douceur ; être étouffé, ouaté : L'atmosphère feutrée d'un salon tendu de tissu.

Quel est le synonyme du mot abasourdi ?

Assourdir, étourdir par un grand bruit. Étourdir de surprise. ➙ hébéter, sidérer, stupéfier. Cette nouvelle m'a abasourdi.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Comment s'appelle le bruit quand on fait l'amour ?

Définition du terme Cris (de l'amour) : Lors du rapport sexuel, certaines personnes poussent des séries d'exclamations. Ils peut s'agir de gémissements (râle), de borborygmes (murmures, mots incompréhensibles), d'interjections (des ordres, voire des mots grossiers), ou carrément des hurlements.

Est-ce que le silence fait du bruit ?

A proprement parler le silence n'existe pas.

L'univers est fait de vibrations ; et le son est vibration. Rendez vous compte même à l'échelle de l'univers, le silence, compris comme l'absence de bruit n'existe pas !

Quel bruit entend une personne qui a des acouphènes ?

Les acouphènes sont des bruits (sifflements, bourdonnements, grésillements, etc.) que l'on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête sans qu'ils aient été émis par une source du monde extérieur. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique ou au vieillissement de l'oreille.

Pourquoi le silence est la meilleure réponse ?

Le silence n'est pas seulement une absence de bruit, il exprime quelque chose d'essentiel. Parfois, rien n'est plus “parlant” que le silence lui-même. Il a souvent un pouvoir plus grand que les mots, notamment lorsqu'il s'agit de choses indicibles.

Est-ce que le silence est un message ?

Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.

Quel effet à le silence radio sur les hommes ?

À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.

Quelle cupidité ?

Désir immodéré de l'argent et des richesses.