Quel siège auto 9 mois ?

Interrogée par: Alfred Louis  |  Dernière mise à jour: 24. April 2023
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

Les groupes de sièges selon R44
  • 0 pour les bébés de 0 à 10 kg (env. 6/9 mois)
  • 0+ pour les bébés 0 à 13 kg (env. 12/15 mois. mais peut aller jusqu'à 18/20mois selon les enfants)
  • 1 pour les enfants de 9 à 18 kg (env. 4 ans)
  • 2 pour les grands de 15 à 25kg (env. 6 ans)
  • 3 pour les grands de 22 à 36kg (env. 10 ans)

Quel siège auto pour bébé de 9kg ?

Le siège-auto groupe 1/2/3 convient aux enfants de 9 à 36 kg. Simple d'utilisation, positionnable aussi bien dos que face à la route, protection latérale renforcée, etc. autant d'éléments de sécurité qui assureront le plus doux des trajets à votre enfant.

Quel type de siège auto pour quel âge ?

Les sièges-coque pour le transport des bébés, de la naissance jusqu'à l'âge de 2,5 ans en général (certains s'arrêtent plus tôt). Les sièges 2e âge, pour les enfants dont l'âge est compris entre 10 mois et 5 ans environ. Les rehausseurs, ou sièges pour les enfants grands, à partir de 3,5 ans et jusqu'à 12 ans environ.

Quand passer du maxi cosy au siège auto ?

1. Groupe 0+ : un siège-bébé pour les nouveau-nés de maximum 13 kg. Appelé aussi Maxi-Cosi, il peut être utilisé jusqu'à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route. 2.

Quel âge pour retourner le siège auto ?

Le plus longtemps possible ! Le siège auto dos à la route jusqu'à 4 ans, c'est un minimum, puisque c'est l'âge à partir duquel les muscles du cou et les vertèbres cervicales se renforcent. Mais les sièges auto dos à la route sont prévus pour les enfants jusqu'à 10 ou 12 ans, suivant leur taille.

Choisir son siège-auto - La Maison des maternelles #LMDM

Trouvé 40 questions connexes

Quel siège auto pour un bébé de 8 mois ?

Sièges-auto pour un bébé de 8 mois

Vous pouvez passer aux sièges-auto homologués R44-04 des coques 0+, éventuellement des sièges évolutifs 0+/1 ou homologués R129, sièges i-Size de 40 à 105 cm.

Quel siège auto choisir après le Cosy ?

Le siège auto idéal après la coque

Après la coque groupe 0/0+, le siège auto qui convient à votre bébé peut être le siège groupe 1. C'est à dire un siège auto pour les enfants de 9 à 18kg soit de 1 à 3 ans environ. Les sièges auto groupe 1 sont assez rares sur le marché.

Comment savoir si le Cosy est trop petit ?

Le siège est trop petit lorsque la tête de l'enfant dépasse d'un tiers au-dessus du bord supérieur de l'appui-tête, à peu près à la hauteur de ses yeux, ou lorsque la limite de poids recommandé pour le siège auto a été dépassée.

Comment savoir si le siège auto est trop petit ?

Lorsque le point le plus haut de la tête du bébé se trouve à environ 2 doigts du point le plus haut de la coque du siège, vous devez passer à un siège petits. Idéalement, commencez à rechercher un siège auto petits avant que votre bébé n'ait atteint ce point.

Quel siège auto bébé 8 kg ?

Pour les bébés de moins de 10kg, vous aurez le choix entre le lit nacelle et la coque dos à la route. De 9 à 18kg maximum, les enfants pourront être installés dans un siège auto face à la route. A partir de 15 kg, ils pourront s'asseoir sur ce que l'on appelle communément les rehausseurs.

Quel âge siège auto groupe 1 ?

Le siège auto Groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 à 36 kg (de 9 mois à 12 ans environ). Ce siège auto correspond au groupe I de la norme i-Size.

Quand mettre bébé face vers l'avant ?

Le siège orienté vers l'avant

Votre enfant peut utiliser un siège orienté vers l'avant s'il est âgé d'au moins deux ans ou, de préférence, s'il a atteint la limite de poids ou de taille prévue pour son siège orienté vers l'arrière.

Quand ne plus mettre bébé dos à la route ?

Pendant combien de temps mon enfant doit-il voyager dos à la route ? Les directives i-Size stipulent que les enfants doivent voyager dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois environ. Cependant, de nombreux experts conseillent d'attendre qu'il soit encore plus âgé pour changer.

Pourquoi ne pas mettre bébé face à la route ?

Voyager dos à la route est recommandé le plus longtemps possible. C'est le meilleur moyen de protéger la nuque et les cervicales d'un enfant. D'après AAP (American Academy of Pediatrics) le minimum pour une meilleure sécurité est d'au moins 2 ans !

Quand bébé quitte le Cosy ?

Oubliez au plus vite ce vieux mythe d'une coque qui durerait jusqu'à 6 à 9 mois ! La coque, permet de garder votre enfant en toute sécurité dos à la route jusqu'à 13kg env. 15 mois (de 12 à 20 mois suivant la morphologie de votre enfant).

Quel siège auto 10 mois ?

Evolutif, le siège 0+/1 s'installe dans un premier temps dos à la route, puis, quand votre enfant aura acquis une bonne tenue du dos et sera capable de se tenir assis tout seul, il pourra être installé face à la route.

Quel âge bébé poussette sans cosy ?

La poussette simple s'utilise dès que l'enfant a acquis la position assise, soit en général entre 6 et 9 mois.

Quel siège auto bébé 10 kg ?

Dans votre cas, vous devez utiliser un siège du groupe 1, de 9 à 18kg. Si vous voulez un siège qui dure plus longtemps, vous pouvez opter pour le groupe 1-2 jusqu'à 25kg ou encore le groupe 1-2-3 jusqu'à 36 kg.

Quel siège auto à 1 an ?

QUEL SIÈGE AUTO CHOISIR POUR UN ENFANT DE 1 AN ?
  1. LE SIÈGE AUTO « BEONE » : UNE COQUE BÉBÉ 4 ÉTOILES À PETIT PRIX. ...
  2. LE SIÈGE AUTO « COSMO » : CONFORT ET PROTECTION AU RENDEZ-VOUS. ...
  3. LE SIÈGE AUTO « REVO » PIVOTANT : LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ET DU CONFORT. ...
  4. 1 Avis.

Quel siège auto 0 1 2 3 ?

A noter sur les sièges évolutifs

Les groupes 0/1 couvrent "le bébé" et "l'enfant". Les groupes 1/2/3, couvrent "l'enfant" et "les grands". Ils ne garantissent pas toujours le même niveau de sécurité et de confort pour tous les groupes d'âge.

Quel âge Groupe 1 2 3 ?

Les sièges-auto du groupe 1/2/3 sont des sièges destinés à sécuriser des enfants de 9kg à 36 kg, soit de 9 mois à 10 ans environ. Ce sont des sièges-auto qui s'installent en position face à la route dès le début de leur utilisation.

Quand passer au siège auto groupe 2 3 ?

Eh bien, dans ce cas, nous devons tenir compte du fait que l'enfant doit peser 15 kg et mesurer plus de 96 à 98 cm, car le nouveau siège du groupe 2-3 comprend un régulateur de hauteur pour que la ceinture de sécurité passe sous le cou.

Quand mettre bébé face à la route en poussette ?

Même si vous prévoyez seulement une courte promenade, ce ne sera que lorsque votre enfant aura environ quatre ou cinq mois que ses muscles de la tête et du cou se seront suffisamment développés pour lui permettre de se tenir plus droit. Vous saurez qu'il est prêt lorsqu'il pourra s'asseoir avec peu ou pas de soutien.

Pourquoi ne pas laisser bébé dormir dans le cosy ?

ATTENTION DANGER - Une étude américaine alerte sur une utilisation inappropriée des sièges auto ou des transats : laisser dormir les jeunes bébés en position assise pendant un long moment accentuerait le risque de mort subite du nourrisson.

Est-il possible de mettre un siège auto devant ?

Toutefois, un enfant de moins de 10 ans peut être installé à l'avant dans les cas suivants : L'enfant est installé dans un dispositif bébé "dos à la route" sur le siège avant passager, l'airbag étant désactivé Le véhicule ne comporte pas de banquette arrière.