Quel Sèche-serviette pour une petite salle de bain ?

Interrogée par: Claudine Bailly-Monnier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (52 évaluations)

Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité.
...
On compte en principe 125 Watts de puissance nécessaire par mètre carré, soit :
  • 390 Watts pour 3 m² ;
  • 520 W pour 4 m² ;
  • 650 W pour 5 m² ;
  • 780 W pour 6 m² ;
  • 1040 W pour 8 m² ;
  • 1300 W pour 10 m².

Quel Sèche-serviette pour 4 m2 ?

On estime en général la puissance nécessaire d'un sèche-serviettes à 100 watts par m² chauffé à une température de 20°C.

Où installer un Sèche-serviettes dans une petite salle de bain ?

Pour optimiser les performances du sèche-serviettes, il est conseillé de le placer près de la porte, de la fenêtre ou encore sur un mur froid (en contact avec l'extérieur). Ainsi, vous parviendrez à maintenir une température ambiante agréable sans alourdir votre facture énergétique.

Quel chauffage pour salle de bain 6m2 ?

Le radiateur à eau chaude

Ils diffusent la chaleur de manière homogène. Cela permet aux ménages de bénéficier d'un grand confort de chauffe lorsqu'ils sont dans la salle de bain. Si vous avez des radiateurs à eau, pensez à les désembouer avant l'hiver !

Quel radiateur pour une salle de bain de 10m2 ?

On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3.

Radiateur sèche-serviettes ou radiateur salle de bains : bien choisir

Trouvé 23 questions connexes

Quel Sèche-serviette est le plus economique ?

Quel sèche-serviettes est le plus économe ? Le sèche-serviettes qui a la consommation d'énergie la plus faible est actuellement le sèche-serviettes mixte.

Quel radiateur mettre dans une petite salle de bain ?

Le radiateur sèche-serviettes, champion des petites salles de bains. Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité. Doté d'un corps de chauffe suffisant pour une petite pièce, il dispose de barres destinées à accrocher les serviettes.

Comment chauffer une salle de bain à moindre coût ?

Chauffage à eau chaude, pour une chaleur douce

Ce sont souvent des radiateurs classiques ou des sèche-serviettes qui apportent alors la chaleur dans la salle de bains. Mais il est également possible d'installer un chauffage par le sol. "Il apporte la chaleur par le carrelage, et l'on a ainsi les pieds au chaud !

Est-ce qu'un Sèche-serviette chauffe la pièce ?

Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.

Quel type de radiateur d'appoint choisir pour chauffer rapidement une salle de bains de 3 m² ?

Pour chauffer de petits espaces et si vous êtes pressé, le plus adapté serait un radiateur d'appoint soufflant. Petit, mobile et surtout capable de chauffer très rapidement, il s'adapte facilement aux petits espaces et aux emplois du temps serrés.

Quel distance respecter pour mettre un Sèche-serviette électrique ?

Pour profiter au mieux de son rendement de chaleur, il est généralement conseillé de disposer son sèche-serviette à une hauteur d'au moins 20 cm du sol, éloigné du plafond d'une distance minimale de 15 cm, et d'éviter de le placer en-dessous d'une bouche d'aération de la VMC.

Pourquoi ne pas brancher un sèche-serviette sur une prise ?

Il faut savoir qu'il est interdit de brancher un sèche-serviettes sur une prise électrique traditionnelle. Cet équipement doit être relié au réseau électrique par le biais d'un branchement à une sortie de câble murale. Le sèche-serviette s ne doit en aucun cas être relié à la terre (fil jaune et vert).

Où placer un porte-serviette dans une salle de bain ?

Le porte-serviettes peut être placé sur le mur derrière la porte de la chambre. Sinon dans une petite salle de bain et si l'espace le permet, il peut être placé à vue à côté du lavabo pour compléter le décor. Le mieux est de le placer à une hauteur d'environ 80 cm du dessus du lavabo.

Quelle taille de sèche serviette ?

DIMENSIONS D'UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS

Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté) Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm. Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ.

Comment choisir un Sèche-serviette pour salle de bain ?

Bien calculer la puissance nécessaire pour la pièce

On prévoit en général une puissance de 30 à 35 W/m3. Par rapport à un radiateur classique, on majore cette puissance de 10% pour choisir un sèche-serviette installé dans une salle de bains.

Comment dimensionner Sèche-serviette ?

Alors comment déterminer la puissance idéale ? C'est très simple, il suffit de compter environ 130 watts par m2. Si votre salle de bains mesure 5 m2 (la superficie moyenne des salles de bain d'appartement), la puissance cible est de 650 watts : vous devrez donc opter pour un sèche-serviettes de 750 w.

Quel type de Sèche-serviette choisir ?

Pour maintenir cette chaleur, la puissance du sèche-serviettes doit être d'environ 130 W/m², auxquels se rajoutent 100 W pour compenser l'effet mouillé des serviettes. Ainsi, pour une salle de bain de 10 m² par exemple, un sèche-serviettes d'une puissance de 1 400 W sera adapté (10 x 130 + 100).

Comment choisir un Sèche-serviette mixte ?

Comment choisir son radiateur sèche-serviettes mixte ?
  1. La puissance électrique exprimée en watts. 130 Watts par m2 sont nécessaires.
  2. Le thermostat et les possibilités de programmation précises pour une utilisation optimisée.
  3. Les dimensions du sèche-serviettes.
  4. Le design du radiateur.

Comment marche sèche serviette mixte ?

son mode de fonctionnement mixte associe la technologie des sèche-serviettes électriques et de ceux à eau : lorsque le chauffage central fonctionne, cet équipement est semblable à un radiateur à eau chaude ; quand la chaudière est arrêtée, il utilise l'électricité pour produire du chauffage par l'intermédiaire de ses ...

Comment faire pour se chauffer gratuitement ?

Pour chauffer gratuitement son logement, il est ainsi recommandé de :
  1. Faire entrer le soleil en dégageant les fenêtres et baies vitrées ;
  2. Laisser la chaleur de la salle de bain se propager dans le logement après une douche ou une lessive ;
  3. Cuisiner, manger chaud et profiter de la chaleur des plaques et du four ;

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?

Comment se chauffer à l'électrique sans se ruiner ?
  1. Bien choisir son modèle de radiateur électrique.
  2. Faire jouer la concurrence lors du choix de son fournisseur d'énergie.
  3. Bien placer ses radiateurs électriques.
  4. Entretenir régulièrement ses radiateurs électriques.
  5. Améliorer si possible l'isolation de son logement.

Quel type de radiateur electrique pour une salle de bain ?

Les radiateurs électriques les plus courant pour la salle de bain restent les convecteurs électriques. Concrètement l'air froid de la pièce est aspiré puis chauffé grâce à la résistance interne du convecteur. L'air chaud expulsé fait alors monter instantanément la température de la pièce.

Comment chauffer sa salle de bain sans chauffage ?

Le sèche-serviette fait largement l'affaire. Selon le spécialiste français du confort thermique Atlantic, le régler sur 18°C en journée vous permettra d'éviter l'humidité et d'assurer un confort minimal. Lorsque la salle de bain est occupée, la marque préconise une température de 21 à 24°C.

Quel est le meilleur chauffage pour une salle de bain ?

Le plus simple pour chauffer la salle de bain est d'installer un radiateur sèche-serviette. Ce dernier est sans aucun doute le radiateur le plus adapté dans une salle de bain, puisqu'il permet de chauffer rapidement la pièce tout en offrant une surface plus ou moins généreuse afin de sécher le linge de bain.

Comment réchauffer une salle de bain ?

Des meubles de salle de bain en bois pour plus de chaleur

Dans votre salle de bain aussi, le bois permettra de réchauffer l'ambiance et de créer une atmosphère bien plus chaleureuse. Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour un meuble vasque en total look bois.

Article précédent
Comment recruter des informaticiens ?