Quel scie à onglet acheter ?

Interrogée par: Benjamin Mendes  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (52 évaluations)

Mon avis : La Bosch Professional GCM 8 SJL est la scie à onglet radiale idéale pour les artisans et les professionnels. En plus d'être assez légère (17kg) et de posséder une large poignée pour pouvoir facilement la transporter sur différents chantiers, elle est la plus puissante qu'on ait pu tester.

Comment choisir une bonne scie à onglet ?

Bien choisir sa scie à onglet : les 4 critères principaux
  1. Matériau à découper. Premier critère à prendre en compte pour choisir la bonne scie à onglet, la nature des matériaux que vous souhaitez couper. ...
  2. Puissance de la scie circulaire. ...
  3. Hauteur & largeur de coupe.

Quelle est la différence entre une scie à onglet et une scie à onglet radiale ?

La scie à coupe d'onglet, aussi appelée scie à onglet, est un outil indispensable si vous aimez le bricolage. Elle permet plusieurs types de découpes et s'utilise sur différents matériaux. La scie à onglet est dite « radiale » lorsqu'elle est équipée d'un chariot permettant d'avancer la scie sur la table.

Quelle puissance pour une scie à onglet ?

Le moteur a une puissance variable souvent comprise entre 1 400 et 2 000 Watts. La rotation de la lame varie entre 3 000 et 5 000 Tours/ minute. La puissance et le nombre de tours par minute sont en lien direct avec la capacité de la scie à couper de la matière.

Quelle scie à onglet pour un bricoleur ?

Pour les bricoleurs, la scie à onglet radiale est un indispensable dans leur atelier. Elle permet d'avoir un résultat professionnel et s'utilise pour faire des coupes d'onglets jusqu'à 180°.

TOP 3 : Meilleure Scie à Onglet Radiale 2022

Trouvé 22 questions connexes

Quel diamètre pour scie à onglet ?

La largeur de coupe vous permet d'évaluer la largeur des pièces que vous pouvez couper. Il suffit de compter une largeur d'environ 140 mm pour une scie à onglet et jusqu'à 320 mm pour les pièces à onglet radiales.

Quelle scie pour couper les plinthes ?

La scie à araser est une petite scie à denture fine pour couper des dépassements. Elle est employée par exemple pour l'arasement des plinthes ou les travaux fins d'ébénisterie. Sa lame s'utilise à plat. Elle a souvent des dents sur les deux côtés de la lame pour couper à droite ou à gauche.

Pourquoi acheter une scie à onglet ?

La scie à onglet permet de couper précisément et d'une manière efficace des angles de 45 ou 90° sur des pièces peu larges, ainsi que de réaliser des coupes transversales propres. Ce type de scie est indispensable par exemple pour couper des plinthes, des tasseaux, des lambourdes ou encore du lambris.

Où trouver scie radiale Parkside ?

Scie à onglet radiale parkside pks 1500 a2 au meilleur prix | Leroy Merlin.

Qui sont les principaux producteurs de scie à onglet ?

Scie à onglet
  • DEWALT.
  • MAKITA.
  • FESTOOL.
  • BOSCH.
  • MILWAUKEE.
  • MAFELL.
  • HOLZSTAR.

Quelle scie pour couper des plinthes en bois ?

Une scie à onglet permet de rapidement découper votre plinthe. Pour une coupe très propre, utilisez une lame de 72 dents ou plus. Plus la lame de scie a de dents, plus le résultat est fin.

Comment poser des plinthes dans les angles ?

Bien sûr, on ne peut pas poser les plinthes directement dans l'angle car les coins supérieurs (arrondis) s'assembleraient de manière inesthétique. Je vérifie d'abord, à l'aide d'une équerre Wolfcraft, l'angle des deux murs. Il est bien à 90°. Il s'agit donc ensuite de couper la plinthe à 45° (2×45° formeront les 90°).

Quelle lame de scie pour couper du mélaminé ?

Vous pouvez utiliser une lame de scie circulaire (1) ou une lame à plateau de sciage (2) adaptée à la découpe de la mélamine ou du stratifié. Ces lames comportent plusieurs dents, dont la forme est spécialement conçue pour réduire l'éclatement de ces matières.

Comment choisir sa lame de scie radiale ?

Le diamètre de la lame ne doit pas dépasser le diamètre maximal autorisé sur votre scie. Ce diamètre détermine la profondeur de coupe qu'il sera possible d'effectuer avec la scie à onglet. Il faut aussi vérifier le diamètre d'alésage pour que le disque soit compatible avec la scie.

Quelle lame choisir ?

Une lame avec de grosses dents espacées permet de faire du débit. Il s'agit de couper du bois massif dans le sens du fil. Les grands espaces entre les dents permettent l'évacuation rapide des copeaux. A l'inverse, de petites dents permettent une meilleure finition, en particulier lors des coupes en travers du fil.

Quelle scie pour couper le parquet ?

Pour plus de précision et pour gagner du temps, utilisez une scie circulaire. Dotée d'un rail de guidage, elle vous permettra de réaliser des coupes parfaitement droites dans la longueur du parquet.

Pourquoi utiliser une scie circulaire ?

Les utilisations de la scie circulaire

La scie circulaire fait partie des outils électroportatifs réservés aux bricoleurs déjà avertis car elle offre la puissance requise pour couper du bois épais ou de grande taille, qu'il s'agisse de scier parfaitement droit ou en biseau.

Pourquoi utiliser une scie japonaise ?

Scie japonaise : scier en tirant

Ce type de scie s'utilise en tirant parce que les dents de la lame sont orientées vers le scieur et non pas vers l'extrémité de la lame. Cette technique a deux avantages : accroît la force, permet à la lame de rester droite durant le sciage.

Comment couper du bois avec précision ?

La scie sauteuse

Elle est également préconisée pour découper des formes de biais ou en courbe dans des pièces de bois n'excédant pas 9 cm d'épaisseur. Cette scie allie à la fois rapidité et précision.

Quelle scie pour couper un arbre ?

On utilise ici une scie arboricole. Sa lame d'une trentaine de centimètres est dotée de grandes dents, qui ne se coincent pas dans le bois humide des arbres sur pied. Elle est bien adapté aux travaux d'élagage, dans lesquels elle viendra à bout de tous les types de branchages.

Quel outil pour couper des grosses branches ?

Le sécateur est un outil de base en jardinage, pour tailler des tiges et branches d'un diamètre de 15 à 30 mm. Il s'utilise avec une seule main et permet de tailler les végétaux avec précision. Sécateur à lames croissantes (semblable à des ciseaux) : la coupe est nette et précise.

Comment couper un gros morceau de bois ?

Commencez par marquer sur le tronc les emplacements des coupes. Pratiquez ensuite chaque coupe, en enfonçant la lame jusqu'aux 3/4 du diamètre du tronc environ. Retournez le morceau de bois en vous aidant au besoin d'un levier d'abatage. Si nécessaire, calez à nouveau.

Article précédent
Qui a gagné 1000 matchs au tennis ?
Article suivant
Qui est Pendragon dans Merlin ?