Quel rappeur a le plus de disque de platine ?

Interrogée par: Christophe-Matthieu Lamy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (10 évaluations)

C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.

Quel rappeur a plus de disque ?

Pour être plus claire, Jul compte 90 disques d'or en ce moment. Ce chiffre est incroyable, surtout pour un jeune rappeur qui s'auto-produit. Depuis plus d'une dizaine d'années, Jul est le modèle du plus grand nombre. A titre d'information, ce sont des chiffres sont ceux communiqués par la SNEP.

Quel est l'artiste qui a plus de disque de diamant ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...

Quel rappeur à 2 disque de platine ?

"JEFE", le dernier album du rappeur Ninho est certifié double disque de platine. Sorti le 3 décembre 2021, "JEFE", le dernier album du rappeur Ninho a été certifié double disque de platine confirmant la réussite de l'artiste originaire de l'Essonne. Il est l'un des artistes les plus écoutés de France.

Quel rappeur a eu le plus de disque d'or ?

Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.

LES 5 RAPPEURS QUI ONT LE PLUS DE SINGLE DE DIAMANT ? (TOP 5)

Trouvé 19 questions connexes

Qui est le plus riche entre Ninho et Niska ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.

Qui est le numéro 1 du rap français ?

1. Jul Ventes : 5 175 000 d'albums vendus. De son nom d'artiste Jul, Julien Mari est un célèbre rappeur et interprète français. Il est né le 14 janvier 1990 dans le 12e arrondissement de Marseille.

Quel rappeur a fait Disque de diamant ?

Gims. Pas étonnant venant de la personne que la SACEM ne peut plus payer ! Et oui, Megui a braqué l'industrie et a obtenu à trois reprises le diamant. Son premier album Subliminal, sorti en 2013, ainsi que Mon cœur avait raison (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires.

Quel est le rappeur le plus titré ?

1# Booba – 18 singles de platine

Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée.

Qui a eu le premier disque de diamant ?

1997-1998 : les premiers disques de diamant et le temps des radios, IAM et Manau.

Qui est l'artiste le plus certifié ?

Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.

Qui a plus de disque d'or au monde ?

D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.

Qui est l'artiste le plus titré ?

1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.

Qui est le plus fort entre Ninho et Booba ?

Dans l'un d'entre eux, le Duc de Boulogne est formel : Ninho est le meilleur rappeur de sa génération !

Qui est le plus fort entre Ninho et Maitre Gims ?

L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Qui sont les 10 meilleurs rappeurs français de l'histoire ?
  • IAM.
  • NTM.
  • MC Solaar.
  • Doc Gynéco.
  • Booba.
  • Oxmo Puccino.
  • Kery James.
  • Nekfeu.

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français ?

Quels sont les 10 meilleurs rappeurs français en 2022
  • N°1- Jul.
  • N°2- MC Solaar. N°3- Booba.
  • N°4- Soprano.
  • N°5- Ninho.
  • N°6- Nekfeu.
  • N°7- SCH.
  • N°8- Orelsan.
  • N°9 Niska.

Qui est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Qui est le numéro 1 du rap français 2022 ?

Quel est le meilleur rappeur en 2022 ? Né le 19 avril 1985 à Paris, Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, est un rappeur français. En 2009, il s'installe à Marseille, où il lança sa carrière musicale. Il a par ailleurs, fait ses débuts avec des featurings sur des titres de Mister You.

Qui a vendu le plus de disque entre Booba et Rohff ?

En se basant uniquement sur ce classement, on peut effectivement affirmer que le grand frère d'Ikbal est le plus gros vendeur de disques de sa génération encore en activité puisque Booba – son principal rival – n'est qu'à 1 276 000 ventes (fin 2015, les ventes de Rohff Game et Nero Némésis ont donc gonflé ces chiffres) ...

Quel est l'album le plus vendu en France ?

Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)

Quel est le rappeur le plus certifié ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.

Quel pays Ecoute le plus de rap ?

Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.

Qui est le rappeur français le plus aimé ?

Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.