Astuce facile : comment désinfecter la brosse des toilettes avec du vinaigre blanc ?
Etape 1 : Actionnez la chasse d'eau et évacuez l'eau de la cuvette des toilettes. Etape 2 : Déposez la brosse en veillant à immerger totalement la tête de la brosse dans la cuvette. Vous pouvez également verser une solution javellisée ou dissoudre une pastille de javel directement dans l'eau de la cuvette.
Remplissez un seau d'eau chaude – idéalement, faites bouillir de l'eau dans une bouilloire pour qu'elle soit très chaude. (Assurez-vous que le seau soit suffisamment profond pour immerger complètement la brosse de toilette et son support). Ajoutez ensuite deux tasses de javel. Immergez la brosse dans l'eau javellisée et laissez tremper pendant au moins une heure, idéalement plus longtemps.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux, puis laissez-les sécher à l'air libre dans un endroit bien ventilé avant de l'utiliser à nouveau. Les balais et brosses en fibres synthétiques sont généralement faciles à entretenir. Un simple rinçage à l'eau tiède est souvent suffisant.
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
L'une des plus simples est de simplement tremper la brosse à dents dans l'eau bouillante. Pour ce faire, faites chauffer de l'eau et mettez-la dans un verre, où vous immergerez la brosse à dents pendant une ou deux minutes. Cependant, l'eau bouillante peut endommager les poils et même déformer le manche.
Remplissez une petite bassine d'eau tiède (surtout pas brûlante) et ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez tremper votre brosse plusieurs heures, idéalement toute une nuit (sauf s'il s'agit d'une brosse en bois qui devra être retirée après quelques minutes).
Que faire si la brosse WC est rouillée ou jaunie ? Si la brosse présente des traces de rouille ou de jaunissement, utilisez un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude. Frottez, laissez agir, puis rincez.
Le récipient de la brosse WC accumule eau stagnante, résidus et germes. Ce mélange crée des conditions idéales pour la prolifération des bactéries. En le nettoyant quotidiennement avec des produits adaptés, vous préservez la propreté de vos toilettes et évitez les odeurs désagréables.
Désinfectant WC.
Le vinaigre sert à entretenir, désinfecter et désodoriser les toilettes.
Déposez sa tête, si celle-ci se dévisse, dans le bac ou conteneur « Plastique » et le reste de ses éléments dans le bac en déchetterie, ou le conteneur « Bois ». Dans le cas où cette tête ne serait pas désolidarisable, jeter l'ensemble dans le bac « Bois ».
1️⃣ Versez le bicarbonate de soude directement dans la cuvette des toilettes. 2️⃣Versez le vinaigre blanc par-dessus le bicarbonate. Une réaction chimique va se produire, créant une mousse abondante. 3️⃣Laissez agir pendant environ 1h afin que la réaction chimique ait le temps de dissoudre le bouchon.
Brosse WC en silicone : nettoyez-la toutes les deux semaines
Faites tremper la tête de la brosse dans de l'eau chaude avec un produit désinfectant au choix (alcool ménager, mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude, ou Javel en cas d'odeurs persistantes ou de matériel très sale).
En effet, l'eau de javel dont le pH est basique réagit avec des molécules acides. Ainsi en présence de vinaigre blanc, la réaction entre les deux produits conduit à la libération de dichlore, un gaz très toxique qui entraîne une irritation des voies respiratoires et des yeux.
Astuce facile : comment désinfecter la brosse des toilettes avec du vinaigre blanc ?
Versez 2 à 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans la cuvette des toilettes. Ajoutez un litre d'eau chaude (attention aux projections). Laissez agir une bonne trentaine de minutes. Frottez vigoureusement la cuvette avec une brosse pour décoller les dépôts de calcaire et de tartre.
Enlever la rouille avec de l'oignon
Astuce de grand-mère méconnue, pourtant l'oignon est aussi un remède miracle contre la rouille. Coupez-en un en deux puis saupoudrez la surface de sucre en poudre. Prenez vos outils un à un et frottez vigoureusement la partie rouillée avec l'oignon.
Qu'est-ce qui va remplacer le papier toilette bientôt ? La tendance zéro déchet met en avant des alternatives durables comme le papier toilette bambou (biodégradable et doux), souvent combiné à une douchette ou un bidet pour limiter la consommation.
Conseils pour bien garnir un porte-brosse de toilette
L'option la plus hygiénique consiste à utiliser une petite quantité d'eau de Javel diluée ou à placer une pastille ou une lingette antibactérienne au fond du support . Cette méthode permet d'empêcher la prolifération des germes et de garder la brosse propre entre deux utilisations.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
Le bicarbonate de soude peut irriter la peau et abîmer les cheveux. Il est conseillé d'opter pour une alternative, comme un shampoing clarifiant, et de choisir un produit adapté à vos besoins capillaires.
Étape 1 : Enlever l’excédent de peinture du pinceau
Essuyez ensuite les résidus de peinture sur le pinceau à l'aide d'un morceau de papier brouillon. Si la peinture est sèche, le meilleur moyen de nettoyer votre pinceau est d'utiliser de l'eau chaude et du liquide vaisselle .