Quel rail pour plafond suspendu ?

Interrogée par: Victor-Thierry Remy  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.

Quel type de rail pour plafond placo ?

Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.

Comment faire un plafond suspendu sur rail ?

  1. Matérialisez l'emplacement du plafond suspendu. Nettoyez et dépoussiérez l'ancien plafond et les murs. ...
  2. Fixez les rails périphériques sur les murs. L'étape suivante consiste à fixer les rails périphériques sur les murs. ...
  3. Mettez les montants transversaux en place. ...
  4. Posez les plaques de plâtre au plafond.

Quelle fourrure pour plafond ?

Fourrures ou rails

Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.

Quelle portée pour un plafond autoportant ?

La portée d'un plafond autoportant sur montants Stil® est limitée à 4.35 m en employant des montants de M100 doublés dos à dos. La pose d'une suspente intermédiaire permettrait, en employant des montants M48 doublés et espacés tous les 0.50 m associés à des suspentes MD stil®. La portée de ce montage est de 2.50 m.

RONA - Comment poser un plafond suspendu

Trouvé 19 questions connexes

Comment fixer les rails de placo au plafond ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Comment réaliser un plafond suspendu ?

Le plafond suspendu fait partie de la famille des faux-plafonds. Il est en général posé sur une ossature en métal dans laquelle des dalles en plaques de plâtre viennent s'emboiter. Un vide doit être laissé entre le plafond suspendu et le plafond existant afin d'intégrer un isolant plafond.

Quelle distance entre 2 suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Quelle distance entre 2 rails placo ?

Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Comment calculer le nombre de rail pour placo plafond ?

Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².

Quel dimension de rail pour plafond autoportant ?

Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.

Quelle distance entre rail placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque.

Quel profilé pour faux plafond ?

Pour un espacement (g) entre profilés verticaux de 30 cm, choisissez des portées maximales (L) de 255 cm. Pour un espacement (g) entre profilés verticaux de 40 cm, choisissez des portées maximales (L) de 230 cm. Pour un espacement (g) entre profilés verticaux de 50 cm, choisissez des portées maximales (L) de 215 cm.

Quand utiliser rail 70 ?

En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).

Quelle taille de rail choisir ?

Le choix des rails pour une cloison en plaques de plâtre se fait avant tout sur sa largeur. Il existe des rails pour ossature métallique de 36 à 120 mm de large. Les rails pour cloison en plâtre les plus utilisés sont le rail R48 et le rail R70.

Est-ce que les rails de placo rouillent ?

Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)

Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol ?

L'air froid descendrai et sortirait par le bas de la plaque. Au contact de l'air plus humide de la pièce, il provoque la condensation de l'eau en suspension, mouille le support plâtre et plinthe, et la moisissure s'installe.

Quel sens de pose placo plafond ?

Les plaques se posent perpendiculairement aux fourrures. La liaison entre les plaques doit se faire à l'entraxe des fourrures. Vissez chaque plaque tous les 30 cm le long des fourrures.

Comment mettre les fourrures au plafond ?

L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Quel type de suspente choisir ?

Afin de réaliser vos chantiers d'isolation ou de décoration, une suspente doit être en acier galvanisé dont la capacité à la reprise des charges ne doit pas dépasser les 60 kg (auxquels s'ajoutera le poids des isolants et des éventuelles suspensions : maxi 20 kg/m²).

Quelle vis pour fixer les suspentes ?

Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.

Quel isolant pour plafond suspendu ?

Si vous isolez à cause du bruit : choisissez la laine de verre ou la laine de roche ; Si vous souhaitez une isolation thermique : préférez la laine de roche ou la mousse ; Si vous souhaitez la « formule 2 en 1 » : optez plutôt pour la laine de roche ; Si l'isolation doit être légère : choisissez la mousse.

Comment fixer rail et montant placo ?

Dans le cas d'un mur en placoplatre, il faut sertir toutes les jonctions entre les montants et les rails. Les rails sont situés au sol et au plafond tandis que les montants forment l'armature en métal. La fixation des rails et des montants se fait avec la méthode du sertissage avec la pince à sertir.

Comment faire un solivage pour plafond placo ?

Installez les solives sur les deux murs de support.

La hauteur standard d'une pièce d'habitation est de 2,50 mètres. Vos solives doivent être placées à cette hauteur. Les solives de support sont placées sur les murs les plus longs pour avoir une portée la plus courte possible.

Article précédent
Quel est l'homonyme de nuit ?
Article suivant
Quand le poussin devient coq ?