Quel radiateur à inertie consomme le moins ?

Interrogée par: Gilles Mace  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (52 évaluations)

Équipés de cœurs de chauffe solides, les radiateurs à inertie sèche sont quant à eux parfaitement étanches. Ce type d'appareil est plus performant pour emmagasiner et restituer la chaleur (pendant longtemps). Il s'agit donc aujourd'hui du radiateur à inertie qui consomme le moins.

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ?

Les radiateurs en aluminium sont de leur côté très rapides à chauffer. Leur faible inertie exige une isolation optimale pour que la chaleur de la pièce soit bien conservée. Moins chers à l'achat, ils restent énergivores en comparaison à la fonte ou à la fonte d'aluminium.

Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie ?

Classement des meilleurs radiateurs électrique à inertie 2021-...
  • Radiateur Divali - ATLANTIC. ...
  • Radiateur Equateur 4 - THERMOR. ...
  • Radiateur Vuelta SANS régulation - Acova. ...
  • Radiateur Electrique Piano Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Electrique Sax Connecté - IRSAP. ...
  • Radiateur Divali Premium - ATLANTIC.

Quel sont les radiateurs qui consomment le moins ?

Découvrez pourquoi parmi les différents types de chauffage électrique, le radiateur électrique à inertie est celui qui consomme le moins. Il existe trois types de radiateurs électriques : le convecteur, le panneau rayonnant et le radiateur à inertie.

Quelle est la meilleur marque de radiateur à inertie ?

Les 3 meilleures marques sont à notre avis SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Vous trouverez chez ce type de marques, les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (fluide, sèche et à chaleur douce).

Quel est le chauffage électrique le plus économique ? | Parole d’Expert

Trouvé 42 questions connexes

Quel surface chauffe un radiateur de 1500w ?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.

Pourquoi radiateur inertie consomme moins ?

Quelles sont les particularités du radiateur à inertie ? Qu'il s'agisse de radiateur à inertie fluide ou de radiateur à inertie sèche, le cœur de chauffe conserve la chaleur plus longtemps même après avoir été éteint, ce qui permet au final de moins consommer d'électricité.

Comment choisir un radiateur à inertie sèche ?

Comment choisir la puissance d'un radiateur à inertie ?
  1. 100 watts / m² pour chauffer un logement moyennement à mal isolé (vaut pour des pièces de moins de 2,50m de hauteur)
  2. 75 watts / m² pour les habitations dotées d'une bonne isolation thermique.
  3. + 10 % de puissance pour les pièces hautes sous plafond.

Quels sont les radiateurs les plus économiques en électricité ?

Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.

Quels sont les avantages des radiateurs à inertie ?

Économies, confort thermique, chaleur agréable, longévité, le radiateur à inertie sèche en céramique a de quoi séduire ses utilisateurs.
...
Principe de fonctionnement
  • La faible conductivité thermique dont elle dispose.
  • Sa résistance élevée aux chocs thermiques.
  • Sa résistivité électrique qui est élevée.

Quel radiateur électrique choisir en 2022 ?

Ainsi donc si vous avez prévu d'équiper vos pièces à vivre de radiateur électrique, il est préférable de choisir un radiateur à inertie fluide, sèche ou à chaleur douce ou encore un radiateur à accumulation.

Quelle est la différence entre un radiateur inertie sèche et fluide ?

Les radiateurs électriques à inertie offrent un grand confort thermique et permettent de réaliser des économies d'énergie ; les radiateurs à inertie sèche sont plus durables, mais mettent plus de temps à chauffer ; les radiateurs à inertie fluide chauffent plus rapidement, mais sont plus fragiles.

Quelle différence entre radiateur céramique et fonte ?

Le cœur de chauffe en céramique offre des performances supérieures aux cœurs de chauffe en fonte, en aluminium ou en acier. Il est considéré comme le radiateur à inertie le plus efficace du marché car il permet de bien conserver la chaleur et en assure une diffusion optimale.

Quels sont les radiateurs les plus efficaces ?

Les radiateurs à inertie sont les radiateurs électriques les plus performants du marché. Leur résistance chauffe cette fois un fluide caloporteur (capable de transporter la chaleur) ou directement le matériau constituant le corps de chauffe de l'appareil (fonte, briques réfractaires…).

Comment savoir si un radiateur est economique ?

L'utilisation d'un radiateur électrique économique

de Confort autour de 20°C. représente 7 % de consommation d'énergie en plus. et la nuit (16 à 17°C). en votre absence ou la nuit.

Quel radiateur pour une pièce de 30m2 ?

Quelle puissance pour un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu'il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d'un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 20 mètres carrés ?

Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu'un seul de 2000W. Sachez que 35 Watts par m³ est une moyenne satisfaisante dans notre pays.

Pourquoi inertie fluide pour les chambres ?

Dans les chambres et les bureaux, les radiateurs à inertie fluide sont particulièrement appropriés car ils ont une montée en température légèrement plus rapide que ceux à inertie sèche : ils sont donc parfaits pour une mise en marche peu de temps avant l'heure du coucher.

Est-ce que les radiateurs à inertie sont économiques ?

Des radiateurs à inertie vraiment économiques

La montée en chauffe est rapide, et la chaleur uniforme et homogène. La pièce est chauffée de manière confortable : la température du radiateur n'a pas besoin d'être augmentée. Vraiment économiques, nos radiateurs à inertie consomment ainsi la juste quantité d'énergie.

Est-ce que 2000w consomme beaucoup ?

Réponse: Non, la consommation sera identique. Il ne faut pas confondre la puissance de l'appareil, exprimée en Watts (par exemple 1000 W ou 2000 W dans notre exemple) et sa consommation d'électricité, exprimée en kilowatt heure (kWh).

Comment régler un radiateur à inertie pour faire des economies ?

En journée : réglez vos radiateurs électriques par exemple sur 19°C (MODE Confort/ Présence), La nuit : réglez vos radiateurs électriques en mode ECO/Absence (3.5°c de moins que le Confort/Présence), volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur.

Quel radiateur pour 25 m2 ?

Réponse: On lit souvent qu'il faut installer une puissance de 100 Watts par m² (donc 3000W pour une pièce de 30m² ou 2500 Watts pour une pièce de 25 m²) lorsqu'on veut changer de radiateur.

Comment choisir la puissance d'un radiateur à inertie ?

Quelle puissance de chauffage pour quelle surface ? On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d'environ 10 m2.

Quelle puissance de radiateur pour 12 m2 ?

Moins de 10 m2, il faut compter un radiateur de 750 W ou moins. Entre 10 et 15 m2, il faut un radiateur dont la puissance vaut 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2, on passe à une puissance de chauffe de 1000-1500 W. Plus de 20 m2, il faut un radiateur d'une puissance supérieure à 1500 W.

Article précédent
Comment écrire le chiffre 20 ?