Quel produit peut tuer les punaises de lit ?

Interrogée par: Franck du Delannoy  |  Dernière mise à jour: 6. November 2023
Notation: 4.1 sur 5 (16 évaluations)

Les spécialistes de la lutte antiparasitaire disposent de divers moyens pour combattre les punaises de lit, entre autres les insecticides liquides à pulvériser, les insecticides en aérosol, les poudres insecticides, la terre de diatomées, la neige carbonique sous pression et les traitements thermiques ou à la vapeur.

Quel est le produit le plus efficace pour tuer les punaises de lit ?

Le pyrèthre

Cet insecticide totalement naturel extermine efficacement les punaises de lit. Il suffit de le saupoudrer sous le lit, sur les murs et tous les recoins de votre maison. Le pyrèthre est inoffensif. Vous pouvez alors en mettre sur votre literie.

Comment tuer définitivement des punaises de lit ?

Le lavage des textiles : nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60°C. Le nettoyage vapeur : lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C pour tuer les punaises et les œufs. L'eau bouillante : si les punaises ont creusé des galeries dans votre literie, versez-y de l'eau bouillante pour les éliminer.

Comment se débarrasser des punaises de lit une bonne fois pour toute ?

Se débarrasser des punaises de lit naturellement : nos astuces
  1. L'aspirateur : aspirez votre literie et toute votre maison. ...
  2. Laver les textiles : nettoyez tout vos tissus à au moins 60°C.
  3. La vapeur : lavez les surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C.
  4. L'eau bouillante : versez de l'eau bouillante sur votre literie.

Quel est l'ennemi des punaises de lit ?

Le scutigère véloce

Il tient son nom du fait qu'il peut bouger très vite pour capturer ses proies, en l'occurrence, les punaises de lit. Il les paralyse grâce à sa morsure venimeuse. Le scutigère véloce se nourrit également d'autres insectes comme les moustiques, les araignées, les cafards…

Le bon conseil : comment lutter contre les punaises de lit ?

Trouvé 24 questions connexes

Comment se débarrasser des punaises de lit recette de Grand-mère ?

Vous devez laver les oreillers, les draps, et la couverture en machine à 60°C pour pouvoir vous débarrasser totalement des punaises de lit. Si votre linge ne peut pas supporter un lavage à 60°C, alors mettez-le au congélateur à -20°C pendant 2 à 5 jours.

Comment dormir dans un lit avec des punaises de lit ?

Les punaises de lit apprécient de se cacher dans ces endroits : Coutures du matelas. Sommier (extrémités des lattes en bois) Pieds du lit.

Est-ce que l'eau de Javel peut tuer les punaises de lit ?

Si l'on immerge une punaise dedans, oui on peut les tuer ainsi. C'est la seule manière de vous servir de l'eau de Javel pour les tuer.

Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?

Lavande aspic, puissant antiparasitaire

L'huile essentielle de lavande aspic possède de puissantes propriétés antiparasitaires et insecticides. Utilisation : Ajoutez 15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic et 50 ml d'eau dans un vaporisateur.

Est-ce que le vinaigre tue les punaises de lit ?

Le vinaigre blanc peut être une méthode efficace pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. Le vinaigre blanc contient de l'acide acétique, qui peut tuer les punaises de lit et leurs œufs en détruisant leur système respiratoire.

Est-ce que la machine à laver tue les punaises de lit ?

Lorsque vous lavez dans votre machine à laver vos vêtements infestés de punaises de lit, vous pouvez utiliser n'importe quel type de détergent. En effet, ces nuisibles ne meurent pas à cause de la lessive, mais de la combinaison eau et haute température.

Est-ce que les punaises de lit partent au lavage ?

Machine à laver: les punaises des lits sont exterminées à tous les stades de leur développement à une température de 60 degrés avec une durée de lavage de 30 minutes. Sèche-linge: 30 minutes à 45 degrés Celsius. Les petits objets non lavables comme les photos, les livres, etc.

Est-ce que le bicarbonate de soude tue les punaises de lit ?

Le bicarbonate de soude

Ce produit rencontre un vif succès car il est très efficace dans bien des situations. Il s'avère très utile dans le cadre de la lutte contre les insectes tels que les punaises de lit.

Qu'est-ce qui tue les punaises ?

Les nettoyeurs à vapeur sèche ou à faible vapeur sont préférables, car ils génèrent moins d'humidité résiduelle. Seules les punaises de lit atteintes par la vapeur mourront, il est donc important de déplacer lentement le nettoyeur à vapeur afin de faire un traitement en profondeur.

Qui attire les punaises de lit ?

Qu'est-ce qui attire le plus les punaise de lit ? – Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et l'odeur des corps humains. Elles peuvent aussi être attirées par le dioxyde de carbone que nous respirons, les odeurs fortes comme la transpiration et les odeurs sucrées.

Qu'est-ce que les punaise de lit déteste ?

La punaise de lit n'aime pas la lumière. En principe, elle ne sort que dans le noir. Et peut donc rester invisible tout le jour, à moins d'une infestation massive. Il va donc falloir la traquer.

Quel produit naturel peut tuer les punaises de lit ?

La terre de diatomée

C'est un produit 100% naturel qui permet de repousser les insectes comme les puces, les cafards et surtout, les punaises de lit.

Quel alcool pour tuer les punaises de lit ?

L'alcool isopropylique : l'isopropanol ou alcool isopropylique est très acide. Les punaises ne supportent pas du tout ni son odeur, ni son contact. Pour ce faire, versez un peu de ce produit dans un vaporisateur et aspergez généreusement les zones susceptibles d'être infestées.

Est-ce que l'eau chaude tue les punaises de lit ?

Si vous n'avez pas de sécheuse ou si les textiles sont sales et doivent être lavés avant d'être séchés, traitez-les dans la laveuse. Assurez-vous de respecter les conditions suivantes pour garantir l'élimination des punaises de lit et de leurs œufs : Utilisez de l'eau très chaude.

Quelle maladie peut donner les punaises de lit ?

Les punaises de lits ne présentent pas de risque majeur pour la santé et on ne connaît aucun cas de maladies infectieuses transmises par elles. La plupart des gens ignorent qu'ils ont été mordus, parce qu'ils se font mordre habituellement durant leur sommeil.

Comment savoir si on a plus de punaise de lit ?

Voici quelques signes qui indiquent que les punaises de lit ont disparu : Aucune trace visible : Lors de l'inspection, si vous ne trouvez aucune trace de punaises de lit telles que des taches de sang ou d'excréments sur les draps, les matelas ou les meubles, cela indique que les punaises ont peut-être disparu.

Pourquoi il ne faut pas écraser les punaises de lit ?

Pourquoi il ne faut pas écraser les punaises ? Il ne faut pas écraser les punaises de lit car elles sont capables de survivre dans des conditions difficiles. De plus, elles peuvent se déplacer rapidement sur les surfaces et se cacher dans les fissures et les crevasses.

Est-ce grave de dormir avec des punaises de lit ?

En fonction de l'infestation dans votre logement, vous serez piqué soit tous les 2 à 5 jours, soit tous les jours si la contamination est très avancée. Les punaises de lit peuvent vous procurer des démangeaisons cutanées mais aussi de l'anxiété. Ces deux pathologies peuvent entraîner des troubles du sommeil.

Où se cachent les punaises de lit la journée ?

Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s'abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles. Certains indices permettent de détecter la présence de punaises de lit.

Comment désinsectiser un matelas ?

Si vous voulez accélérer leur extermination, il est possible de passer au spray terre de diatomée sur les coutures, plis et recoins suspectés d'être des lieux infestés et de recouvrir ensuite le matelas d'une housse anti-punaise de lit à forte filtration de particules.

Article précédent
C'est quoi un H2 ?