Quel produit mettre au démarrage d'une piscine ?

Interrogée par: Océane Gay  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (52 évaluations)

Et pour finir, remettre la filtration à son rythme d'été. Si besoin, faire un traitement choc pour bien redémarrer la piscine. À l'aide des produits suivants : O'Active, Oxygène actif poudre, Chlorit, Chlore choc pastilles, Chlore choc granulés, Chlore choc 90.

Quel chlore pour démarrage piscine ?

Le chlore lent contient 90% de chlore avec des temps de fusion plus lents (environ deux semaines), est utilisé pendant toute la période d'activité de la piscine, car il ne dérange pas les baigneurs et peut également être utilisé en leur présence.

Quel produit pour remettre en route piscine ?

le TH (calcaire) : si l'eau à un TH de plus de 22°f, ajoutez un séquestrant calcaire. Si cela n'a pas été fait avant hivernage, il est recommandé de procéder à un traitement choc de la piscine : au chlore, au brome ou à l'oxygène actif liquide selon traitement habituel de la piscine.

Comment démarrer ma piscine au printemps ?

Ouvrir votre piscine en 10 étapes faciles
  1. Étape 1 : Retrait et nettoyage de la toile d'hiver. ...
  2. Étape 2 : Élimination des débris. ...
  3. Étape 3 : Retrait des bouchons d'expansion et coussins d'air. ...
  4. Étape 4 : Échelles, glissades et autres accessoires. ...
  5. Étape 5 : Remplissage. ...
  6. Étape 6 : Démarrage du filtre. ...
  7. Étape 7 : Équilibre de l'eau.

Quel produit pour mise en route piscine hors sol ?

Le chlore reste le produit le plus fréquemment utilisé pour traiter l'eau des piscines hors-sol. Mais il existe des alternatives intéressantes : le brome par exemple, il est aussi puissant que le chlore en matière de désinfection de l'eau et présente l'avantage de ne pas irriter la peau et les yeux.

[Bayrol] Entretien d'une piscine hors sol Intex après sa mise en eau

Trouvé 19 questions connexes

Comment remettre en route une piscine après hivernage ?

La remise en route de sa piscine après un hivernage passif ou total
  1. Remettre les paniers des skimmers en place.
  2. Traiter les parois hors de l'eau avec un algicide et laisser sécher.
  3. Relever le niveau de l'eau.
  4. Nettoyer la piscine manuellement et à l'aide du robot, et brosser la ligne d'eau avec soin.

Comment faire la mise en route d'une piscine ?

Comment on met en place la mise en route ?
  1. Ajustez la durée de filtration au quotidien (plus ou moins selon la température)
  2. Nettoyez les parois (surtout les lignes d'eau) et le fond avec un robot ou aspirateur relié au circuit de filtration.
  3. Remettez en place tous les accessoires.
  4. Vérifiez le pH et ajustez au besoin.

Quand mettre algicide ouverture piscine ?

Mettre l'algicide quand le taux de chlore est très bas, sinon vous risquez de faire un bain de mousse avec votre piscine. Mettre la toile solaire avant le coucher du soleil si possible, sinon l'eau commence déjà à refroidir.

Quand mettre dégraisseur piscine ?

La journée avant d'ouvrir la piscine

À l'aide d'une puise, enlevez le plus de débris au fond de la piscine : feuilles, terre et autres débris. Versez directement dans la piscine un dégraisseur conçu à cet effet pour faciliter le nettoyage.

Quand mettre du sel dans la piscine ?

En effet, si l'on conseille souvent de remettre en route sa piscine le plus tôt possible après les dernières gelées, et avant que la température de l'eau ne dépasse les 12°C, pour les piscines au sel, c'est différent, puisque la remise en route ne va pas être effectuée tant que l'eau du bassin n'aura pas atteint les 15 ...

Comment démarrer une piscine neuve ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment remettre en route une piscine verte ?

La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l'eau de votre bassin, frottez les parois et la ligne d'eau avec une brosse pour décoller les poussières et les impuretés. Laissez agir le traitement pendant 24 heures avec la filtration en marche sans interruption.

Quand mettre du chlore ?

Le traitement au chlore choc

Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Est-ce que le chlore choc fait monter le pH ?

Comme le chlore est un produit basique, un traitement au chlore choc aura tendance à faire augmenter votre pH. Suite à une chloration choc, vérifiez votre pH plus fréquemment afin de vous assurer qu'il n'est pas trop haut.

Puis-je mettre de l'eau de Javel dans ma piscine ?

L'eau de javel est une solution aqueuse d'hypochlorite de sodium. Autrefois largement utilisée pour le traitement chimique des piscines privées puisque c'est un produit désinfectant, l'eau de javel est maintenant déconseillée car ses inconvénients sont nombreux.

Pourquoi mettre le chlore choc le soir ?

Le chlore résiste mal aux températures d'eau supérieure à 28 degrés. Vous aurez donc plus de mal à retrouver une eau limpide. Pour éviter ce genre de problème nous vous recommandons de réaliser votre traitement choc de préférence le soir, une fois que les fortes chaleurs sont passées.

Comment traiter une nouvelle piscine ?

Il est possible d'opter pour différentes méthodes de traitement récurrent de l'eau : le chlore, le brome, l'électrolyse au sel, les rayons UV, le PHMB, l'ozone et l'oxygène actif. D'autres produits permettent de rectifier un problème passager, comme l'anti-algues, l'anticalcaire ou encore le clarifiant.

Comment nettoyer le fond d'une piscine sans balai ?

L'épuisette est la première solution à laquelle il faut penser si l'on ne dispose pas d'un aspirateur pour nettoyer le fond de sa piscine. Peu coûteux, cet accessoire vous permet d'enlever les débris flottant à la surface de l'eau, mais également au fond du bassin.

Comment nettoyer le fond d'une piscine très sale ?

Pour vous débarrasser des algues au fond du bassin, il faudra : Brosser le fond de la piscine avec un balai télescopique en utilisant éventuellement un produit nettoyant ; Passer le système de nettoyage (balai manuel ou robot automatique). Faire un traitement choc de la piscine avec du chlore.

Est-ce que le chlore tue les algues ?

Pour vous en débarrasser, vous devrez d'abord vous assurer que le pH de votre piscine est équilibré. Vous effectuerez ensuite un traitement choc au chlore ou à base d'oxygène actif, particulièrement efficace contre ce type d'algue.

Quel pH pour eviter les algues ?

Mission n°1 : Maintenir le pH à 7.2 / 7.4 pour combattre les algues en piscine. Le pH est la base de tout traitement en piscine, surtout si vous avez une piscine au chlore ou à l'oxygène actif (car ils sont très sensibles aux variations de pH).

Quand mettre chlore après algicide ?

L'eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d'aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Contrairement aux idées reçues, rien ne sert de filtrer la nuit, il est indispensable de filtrer la journée, lorsque la piscine en a besoin. En effet, la journée, c'est la lumière du jour qui amène le développement des algues (avec la photosynthèse).

C'est quoi le chlore choc ?

Chlore choc : Qu'est-ce que c'est ? Le chlore choc piscine est un chlore en pastille de 20 gr ou en poudre à dissolution rapide qui offre un effet de désinfection immédiat. Pour une action efficace, le traitement choc doit être versé en quantité suffisante en fonction du volume d'eau de votre piscine.

Quelle quantité de chlore par m3 ?

Les dosages utilisés sont d'environ 20g par m3 (pastilles ou poudre).

Article précédent
Pourquoi être à jeun pour une IRM ?