Qui tue Bran Stark ?

Interrogée par: Louis Pinto-Martins  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (22 évaluations)

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.

Qui a tué le marcheur blanc ?

Grâce à leur supériorité numérique, les morts l'emportent assez facilement et laissent s'échapper Jon Snow et quelques-uns de ses amis. Ils perdent, cependant un Marcheur blanc est tué par l'épée en acier valyrien de Jon.

Pourquoi les marcheurs blancs veulent tuer Bran ?

Une des théories émises par les fans affirmait qu'il existait un lien entre le Roi et Bran Stark. Une théorie qui se fondait sur la ressemblance physique entre le nouvel acteur du roi des Marcheurs blancs (recasté entre les saisons 5 et 6) et Isaac Hempstead-Wright, l'acteur qui joue Bran.

Qui a tenté d'assassiner Bran ?

Tout vient de se mettre en place pour lui. C'est Joffrey qui a envoyé le sbire pour tuer Bran, le crime qui a déclenché toute la guerre.

Pourquoi Bran Stark est roi ?

La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi.

BRAN STARK le grand manipulateur de GAME OF THRONES !

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi Bran sur le trône ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Comment meurt Arya Stark ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Qui couche avec Arya Stark ?

Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.

Qui Arya tué ?

Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien.

Pourquoi Jon a tué Daenerys ?

Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.

Comment Arya a tué le roi de la nuit ?

On en oublie presque Arya, jusqu'à ce qu'elle se jette de manière spectaculaire sur le Roi de la Nuit qui s'apprête à tuer Bran et le tue d'un coup de dague dont elle seule a le secret.

Pourquoi le roi de la nuit ne brûle pas ?

Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.

Est-ce que Bran Stark est mort ?

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.

Pourquoi Bran n'est pas dans la saison 5 ?

Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.

Pourquoi Sam ne se fait pas tuer par les Marcheurs Blancs ?

Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.

Font-ils vraiment l'amour dans Game of Thrones ?

Elle a été tournée très très simplement», a révélé le réalisateur Jeremy Podeswa à IndieWire . «Il ne s'agissait pas de filmer une grande scène d'amour. Une fois qu'ils font l'amour, tout est dit. Il n'y a pas de raison de s'attarder sur ça», a-t-il ajouté.

Pourquoi jaqen H'ghar ?

Jaqen H'Ghar est probablement le véritable nom de l'assassin. Ce dernier est en effet nommé par Arya comme le dernier des trois hommes qu'elle veut voir Jaqen tuer. Jaqen ne voulant pas se suicider, il insiste lourdement pour qu'Arya le "dé-nomme". Pour son vrai visage, ses motivations et le reste de son histoire...

Quand Arya retrouve Jon ?

Les retrouvailles entre Arya Stark et Jon Snow étaient attendues depuis la saison 1. Et enfin, ils se sont retrouvés. Jon Snow a été surpris de voir Arya prendre la défense de Sansa. Elle lui a également rappelé l'importance des liens familiaux, surtout dans les moments d'adversité.

Comment meurt le limier ?

Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).

Qui tue Tyrion Lannister ?

Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.

Comment est mort Tyrion ?

Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.

Pourquoi Bran bannit Jon Snow ?

En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.

Qui est le roi à la fin de Game of Thrones ?

Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.

Pourquoi Hodor ne parle pas ?

R.R. Martin n'indique pas dans ses livres si Hodor a connu une blessure au cerveau lors de son enfance, mais tout semble indiquer que le personnage a les symptômes d'une aphasie expressive, également connue comme l'aphasie de Broca, du nom du médecin français qui l'a étudiée au 19e siècle.

Article précédent
Pourquoi il n'y a plus les anges 12 ?
Article suivant
Qu'est-ce qu'un dôme banque ?