Quel processeur pour NAS DIY ?

Interrogée par: Adèle de Leger  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

Intel Core i3-10100 (3.6 GHz / 4.3 GHz) - Processeur Intel sur LDLC.

Quel processeur choisir pour un NAS ?

La plupart des NAS sont dotés de processeurs ARM ou Intel Atom à économie d'énergie. Cela suffit amplement pour une utilisation basique comme de la sauvegarde ou de la diffusion de média en 1080HD vers une TV, une console de jeux vidéo ou un PC.

Quel boitier pour NAS DIY ?

C'est le cas avec ce boîtier SilverStone CS351. Ce dernier pourra convenir à tous ceux qui cherchent à construire leur propre NAS (maison) évolutif. Celui-ci est complet, les emplacements nombreux, certaines fonctions sont ingénieuses (comme les emplacements SSD) et les finitions semblent soignés.

Comment faire un NAS avec un vieux PC ?

Avoir un vieil ordinateur avec deux disques durs. Le vieil ordinateur ne devra pas avoir un processeur en dessous du double cœur et moins de 2 Go. Il faut deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault qui va prendre toute la place sur le premier disque. Le second sera destiné au stockage des fichiers.

Comment créer son propre serveur NAS ?

Les étapes de la création d'un serveur NAS personnel ou professionnel
  1. Créer une copie du système d'exploitation FreeNAS et configurer votre système. ...
  2. Redémarrer l'ordinateur afin d'autoriser l'installation de l'OS. ...
  3. Configurer le NAS et renseigner l'adresse IP sur l'ordinateur.

MONTER son NAS plus PUISSANT et MOINS CHER qu'un Synology, QNAP... !

Trouvé 41 questions connexes

Quel processeur pour freenas ?

Processeur : AMD Sempron 140. Carte mère MSI 760GM-P23, carte vidéo et réseau gigabit intégrés. 8Go de RAM Kingston CL9.

Quelle carte mère pour un NAS ?

Pour ce NAS DIY à 300€, nous vous recommandons de prendre une carte tout-en-un. Notre carte mère doit pouvoir accueillir 4 disques SATA minimum et un processeur intégré. La carte ASRock J5040-ITX serait tout indiquée, mais elle nous fait dépasser notre limite de 25€.

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Pourquoi avoir un serveur à la maison ?

Quels avantages à installer un serveur ? En installant un serveur, les TPE/PME peuvent améliorer la productivité des employés. Un serveur central de fichiers et de bases de données permet en effet de partager des documents avec l'ensemble de l'entreprise.

Comment faire un NAS avec Windows ?

Pour commencer, allumez votre ordinateur. Rendez-vous dans l'icône inscrit sous la même appellation. Il faut y connecter par la suite un lecteur de réseau. Ensuite, choisissez et saisissez la lettre que vous souhaitez, puis retournez dans l'icône parcourir afin de retrouver votre nouveau compte NAS.

C'est quoi NAS DIY ?

Un NAS est un ordinateur qui gère un stockage dans votre réseau privé (LAN). Il remplace les disques durs externes et a pour avantage de garantir la sécurité de vos données (avec le système de raid), donc fini les données perdues à cause de la panne d'un disque dur !

Quel NAS pour docker ?

En résumé, nous vous conseillons de choisir : Docker : si votre NAS a moins de 4 Go de RAM et/ou s'il a déjà une charge supérieure à 50% ; VMM : si vous avez au moins 4 Go de RAM et une charge de moins de 50%.

Quel NAS Synology pour Plex ?

Le boîtier NAS ayant le meilleur rapport qualité-prix pour une utilisation de Plex revient au DS920+ de Synology. Il dispose de quatre baies de lecteur pour une grande capacité de stockage et d'un processeur Intel Celeron fiable. Ce processeur est par ailleurs capable de gérer le transcodage 4K.

Quelle RAM pour un NAS ?

La mémoire vive (RAM) est un élément important dans nos ordinateurs, smartphones, tablettes… et aussi les NAS. Aujourd'hui, avoir 1 Go de RAM est devenu minimum pour un NAS milieu de gamme. Les nouveaux NAS de la gamme + de Synology proposent en standard 2 Go de mémoire vive (sauf le DS920+ avec 4 Go).

Pourquoi augmenter la RAM de son NAS ?

Un modèle avec davantage de RAM proposera normalement plus de fonctions et de meilleures performances. De plus, une grosse quantité de RAM permet la mise en cache d'un fichier en cours de lecture afin d'améliorer les performances. Certains serveurs NAS offrent la possibilité d'augmenter cette quantité de mémoire.

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un serveur ?

Un serveur informatique offre des services accessibles via un réseau. Il peut être matériel ou logiciel, c'est un ordinateur qui exécute des opérations suivant les requêtes effectuées par un autre ordinateur appelé « client ». C'est pourquoi on entend souvent parler de relation « client/serveur ».

Quel est l'avantage d'utiliser un serveur dans un réseau ?

L'avantage le plus important de ce serveur est la sécurité de votre réseau et de votre ordinateur. La gestion des sites e-commerce sont également possibles via un serveur. Les serveurs fichiers sont des outils permettant d'enregistrer et stocker les documents consultables à partir d'autres ordinateurs.

Quels sont les avantages du métier de serveur ?

Les avantages de ce métier

Secteur qui recrute en permanence. Métier disponible sans formation ni expérience professionnelle. Avantages en nature. Pouvoir bénéficier des pourboires des clients qui peuvent être généreux, donc pouvoir augmenter son salaire de 10 à 20% grâce aux pourboires.

Quel NAS 4 baies choisir ?

Nas 4 baies Synology DiskStation DS916+ 8G

C'est le plus puissant de cette sélection Il est notamment capable de transcoder des vidéos 4K Ultra HD et il est basé sur un système de fichier Btrfs permettant l'agrégation de lien grâce à 2 ports Gigabit LAN !

Quel SSD pour NAS Synology ?

Le SSD NVMe pour Non-Volatile Memory Express est la dernière génération de SSD. Le Synology DS920+ est équipé de connecteur M. 2 pour accueillir ces derniers mais le coût de ce type de SSD est plus élevé. La vitesse théorique maximale est bien plus élevée que le SATA avec un maximum à 3 Gb/s.

Quelle taille pour un NAS ?

La plupart des nas sont dotés de « baies » d'accueil de 3,5 pouces. Même s'il peut être recommandé d'y placer des disques de la même taille, il est possible d'y installer des disques de 2,5 pouces, plus petits.

Pourquoi utiliser un FreeNAS ?

Il permet d'utiliser son installation pour partager des données en utilisant des protocoles divers comme le CIFS pour Windows ou le AFP pour Mac OS (entre autres, le NFS pour les OS à base Unix est aussi supporté). Un NAS sous FreeNAS sera donc compatible avec des réseaux panachés, sans effort.

C'est quoi le FreeNAS ?

Le Projet. FreeNAS [1] est un système d'exploitation NAS qui supporte le partage de fichiers via FTP, NFS, CIFS (SAMBA), AFP (Apple), rsync, iSCSI. Il inclut des fonctionnalités avancées, dont le système de fichiers ZFS et le RAID logiciel.

Comment installer TrueNAS core ?

2) Installation de TrueNAS Core 12
  1. Brancher la Clé USB « Installer » sur votre futur NAS.
  2. Brancher la Clé USB « TrueNAS« sur votre futur NAS.
  3. Démarrer la machine en prenant soin de « Booter » sur la Clé USB « Installer » Voir la documentation du Bios de votre Carte mère.