Quel plugin KeePass permet d'intégrer la fonctionnalité GPG ?

Interrogée par: Vincent Le Morel  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (36 évaluations)

Quel plugin KeePass permet d'intégrer la fonctionnalité GPG ? Intégrer KeePass à Google Chrome ou Chromium sous Windows et Linux. L'intégration de KeePass à Google Chrome ou tout autre navigateur sur une base Chromium peut se faire avec le plugin KeePass : KeePassRPC et de l'extension Chrome Kee.

Comment installer un plugin KeePass ?

Installer le Plugin keepasshttp
  1. Rendez-vous sur la page de KeePassHttp sur GitHub.
  2. Cliquez sur le bouton Clone or download puis cliquez sur Download ZIP.
  3. Ouvrez le fichier téléchargé.
  4. Cliquez sur le bouton Extraire tout.
  5. Cliquez sur Extraire.
  6. Ouvrez le dossier keepasshttp-master.
  7. Double cliquez sur le fichier build.

Quelle version de KeePass choisir ?

La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.

Comment utiliser KeePass avec Chrome ?

Intégrer KeePass à Chrome
  1. Rendez-vous sur KeePass et ouvrez votre base de mots de passe.
  2. Rendez-vous sur la fiche de ChromeIPass sur la bibliothèque d'extensions de Chrome.
  3. Cliquez sur Ajouter à Chrome.
  4. Cliquez sur Ajouter l'extension.
  5. Une fois l'installation finie. ...
  6. KeePass s'ouvre sur une fenêtre d'association.

Comment utiliser KeePass avec Firefox ?

Intégrer KeePass à son navigateur Web
  1. Rendez-vous sur la fiche de KeeFox sur la bibliothèque d'extensions de Firefox.
  2. Cliquez sur Ajouter à Firefox.
  3. Cliquez sur Installer.
  4. Redémarrez votre navigateur.
  5. KeePass est détecté par l'extension. ...
  6. Confirmez l'opération et attendez quelques instants.

Utilisation avancée de KeePassXC // 8 fonctionnalités dont vous n'avez peut-être pas entendu parler

Trouvé 42 questions connexes

Comment bien se servir de KeePass ?

S'il s'agit d'une première utilisation, Keepass va vous demander de créer une nouvelle base de données. Cliquez sur OK pour donner un nom à votre coffre-fort et placez le dans vos documents. Ensuite cliquez sur « enregistrer ». Keepass vous demande alors un mot de passe principal.

Comment mettre KeePass en français ?

Comment avoir KeePass en Français
  1. Sous KeePass, rendez-vous dans le menu « View» puis cliquez sur « Change Language… »
  2. Cliquez sur le bouton « Get more languages » comme ci-dessous.

Comment synchroniser KeePass avec mon drive ?

Pour la dernière clé : “GoogleSyncKeePassUID”, il nous faut ouvrir une de nos base de mots de passe avec KeePass, et créer une entrée que nous appellerons “google drive”, avant de cliquer sur “OK”, allez dans l'onglet “Properties”, copiez l'UUID et collez le dans votre fichier, sous la clé “GoogleSyncKeePassUID”.

Pourquoi utiliser KeePass ?

KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.

Comment installer KeeAnywhere ?

Le plus simple est encore d'utiliser un autre plugin qui s'appelle KeeAnywhere. Comme toujours avec KeePass, il vous suffira tout simplement de télécharger le fichier . plgx de ce plugin et de le copier dans le dossier plugins de KeePass sous Windows (pensez à relancer KeePass pour valider l'installation de ce plugin).

Quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe ?

Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.

Quel est le meilleur générateur de mot de passe ?

LastPass. LastPass est probablement le gestionnaire de mot de passe le plus populaire. Sûr, fiable et simple d'utilisation, c'est l'outil idéal pour améliorer votre sécurité en ligne !

Quel Coffre-fort mot de passe ?

Votre coffre-fort LastPass contient tout ce que vous avez enregistré avec votre gestionnaire de mots de passe, dont les mots de passe, les notes sécurisées ou encore les informations de carte bancaire. Si vous découvrez LastPass, vous pouvez importer des sites dans votre coffre-fort ou les ajouter manuellement.

Comment faire les mises à jour KeePass ?

Patientez jusqu'à la fin du téléchargement : Cliquez sur "Terminer" : Une fenêtre vous propose d'activer la recherche automatique de mise à jour, cliquez sur la première option (recommandé) : L'application Keepass s'ouvre, vous avez terminé l'installation !

Comment utiliser Keepass 2 Android ?

Il faut se rendre dans les paramètres de l'application > Applis > Sécurité. En bas on trouve l'option “Utiliser le clavier intégré à KeePass2Android“. Ensuite on active ce clavier dans Android. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres Android > Gestion Globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran.

Comment afficher les mots de passe dans KeePass ?

Dans la fenêtre 'Edit Entry', cliquez sur la petite boîte (afficher/masquer le mot de passe à l'aide d'un astérisque) à côté de la zone de mot de passe. Il montrera le mot de passe en texte brut. KeePass ne se souviendra pas de ce paramètre par défaut.

Comment ouvrir un fichier KDBX ?

KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.

Ou sauvegarder ses mots de passe ?

KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.

Où se trouve le fichier de sauvegarde KeePass ?

Lorsque vous utilisez KeePass sur un autre ordinateur (sous le même système d'exploitation !)
...
Ce plugin est le plus populaire actuellement puisqu'il vous propose un nombre assez impressionnant de comptes de Cloud possibles par défaut :
  • DropBox.
  • Google Drive.
  • OneDrive.
  • Amazon AWS S3.
  • Box.
  • JiDrive.
  • hubiC.

Quel KeePass pour Mac ?

KeepassX

KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.

Comment utiliser MacPass ?

« MacPass est une tentative de portage de KeePass pour une solution native sur MacOS qui repose sur une solide communauté open-source qui mettra tout en œuvre pour arriver à créer le meilleur client KeePass pour MacOS X ». Aussi simple et agréable à utiliser que KeepassX, le projet MacPass a tenu son pari.

Comment installer KeePass sur Linux ?

Commencez par installer le paquet mono-complete. Vous trouverez les plugins pour keepass sur cette page. Enregistrez-les avec les droits d'administration dans le dossier /usr/lib/keepass2/plugins/KeePass2. Pour que les plugins soient considérés comme "valides" par KeePass2, il doit les compiler en format natif.

Comment modifier le mot de passe de KeePass ?

Vous pouvez changer le mot de passe principal de votre coffre n'importe quand. Vous accédez à la fonction par le menu Fichier/Modifier la clé maître. Faites le sur votre PC principal si vous utilisez plusieurs copies de votre fichier coffre.

Quel Coffre-fort numérique gratuit ?

Les 5 meilleurs outils Coffre-fort numérique
  • Digiposte. Freemium. Un coffre-fort numérique et sécurisé pour stocker vos documents.
  • eDocPerso. Gratuit. Une service de coffre-fort numérique français gratuit.
  • MyPeopleDoc. Payant. ...
  • Pagga Bulletin de paie. Payant. ...
  • CecurCrypt. Payant.

Est-ce que dashlane est fiable ?

Dashlane insiste beaucoup sur le nombre de brevets censés renforcer la sécurité du gestionnaire. Le logiciel se dit leader sur la sécurité – ce qui est plutôt un bon point car la synchronisation implique que des données très sensibles peuvent quitter votre ordinateur.

Article précédent
Comment braser de l'argent ?