Quel plastique pour couvrir une serre ?

Interrogée par: Anaïs Roussel  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (72 évaluations)

Les bâches PVC transparentes sont le revêtement idéal pour protéger et couvrir une serre de jardin en plastique. Résistant, indéchirable et traité contre les UV, le PVC est un matériau qui laisse entrer la lumière tout en offrant une bonne isolation.

Quel type de plastique pour une serre ?

Le polycarbonate est la matière plastique la plus répandue comme revêtement de serre. Il transmet jusqu'à 80% de la lumière (moins bien que le verre) mais il a par rapport au verre l'avantage de réduire les risques de combustion.

Quel type de bâche pour une serre ?

Il est généralement conseillé d'opter pour un grammage de bâche de 200 microns, soit 200g par mètre carré. Cette épaisseur de bâche permet de laisser entrer un maximum de lumière tout en isolant un maximum la serre. Nous déconseillons les grammages de 500g à 700g par mètre carré pour la culture sous serre.

Comment poser un film plastique sur une serre ?

Votre film de couverture peut être fixé par des clips pour serre. Ces pièces de métal viennent enserrer la bâche et l'immobiliser de façon sûre. Une fixation optimale est obtenue en fixant un clip tous les 30 / 40 cm.

Comment recouvrir une serre de jardin ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

BÂCHE PLASTIQUE POUR SERRE DE QUALITE PROFESSIONNELLE - SERRES NATURAL

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire pour que ma serre ne s'envole pas ?

Les Sangles et piquets d'ancrage permettent à votre serre de ne pas s'envoler. Ce kit d'ancrage peut être rajouté à n'importe quel type de serre, tunnel ou polycarbonate afin d'être encore plus maintenue au sol.

Comment fixer les plaques de polycarbonate sur une serre ?

La meilleure solution pour fixer les plaques polycarbonate sur une serre est d'utiliser du silicone ou un mastic. Ce produit permet une bonne adhérence des plaques aux parois en alu, en métal ou en verre. De plus, il est facile à mettre en place et à entretenir.

Quand changer bâche serre ?

S'il est difficile d'estimer la durée de vie d'une bâche de serre tunnel, dans des conditions « normales », une bâche possèdera une durée de vie de plusieurs années. Sans attendre, vous pouvez déjà réparer les premiers signes d'usure à l'aide d'un ruban adhésif pour serre prévu à cet effet.

Comment fixer une bâche ?

Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.

Comment installer une bâche au sol ?

Pour installer une toile de paillage sur un talus pour y mettre un massif part exemple, vous devez:
  1. Tracer le contour de votre massif,
  2. Niveler le sol.
  3. Enlever les pierres.
  4. Creuser 5 cm du bord une tranchée d'environ 15 cm de profondeur.
  5. Enterrer la bâche dans le sol.

Quelle différence entre une bâche serre verte et blanche ?

Les bâches de serre vertes sont moins épaisses, 140 microns (140g/m²) que les bâches professionnelles de 200 microns. Avec cette faible épaisseur, la bâche verte filtre moins bien les rayons ultraviolets.

Quel plexi utiliser pour une serre ?

Le verre acrylique, familièrement appelé plexi, a un certain nombre de propriétés qui en font un matériau idéal pour une serre. Ce matériau se caractérise par une très grande transparence. Les plexiglas de 3 mm d'épaisseur, par exemple, transmettent jusqu'à 92 % du rayonnement solaire.

Quelle bâche pour serre à tomates ?

Pour le plastique, il vous faut une bâche de serre avec une épaisseur de 200 microns et une protection thermique. Ce type de bâche protégera vos cultures de tomates des rayons du soleil tout en accumulant de la chaleur et de la lumière.

Quelle matière pour une serre ?

L'aluminium est le matériau le plus prisé pour la structure d'une serre en raison de sa praticité et de sa résistance. De plus, il ne nécessite que très peu d'entretien. Une structure faite en aluminium bénéficie par ailleurs d'une durée de vie remarquable, pouvant atteindre une centaine d'années.

Quel matériau pour une serre de jardin ?

Il existe différents matériaux permettant de monter ou faire monter une serre dans son jardin : le bois, le PVC, l'aluminium et enfin l'acier. Ces quatre principaux matériaux, les plus couramment utilisés, sont utilisés pour réalise la structure de soutien, c'est-à-dire l'ossature de la serre.

Quelle couleur pour une serre ?

Le bleu et le rouge sont la meilleure couleur de lumière pour la culture en serre, car ils sont proches des spectres utilisés par les plantes. De plus, les plantes peuvent également utiliser du vert et du jaune.

Comment faire des arceaux de serre ?

Choisissez la longueur que vous souhaitez selon le nombre d'arceaux que vous avez. La largeur doit correspondre au diamètre de vos arceaux. A l'intérieur du cadre, fixez un par un vos arceaux en les enfonçant dans le sol, en les espaçant de 40 à 50 cm. Vissez-les avec les colliers de serrage.

Comment renforcer une bâche ?

Alors finalement, comment réparer concrètement une bâche déchirée ? Il existe des colles spéciales PVC, qui s'appliquent à l'endroit abîmé et deviennent, en séchant, des rustines. Vous pouvez également choisir un adhésif traité, étanche et anti-UV afin de garantir une réparation durable et solide.

Comment mesurer une bâche de serre ?

Comment bien mesurer votre besoin de bâche sur mesure

Pour calculer les dimensions de votre bâche pour serre tunnel sur mesure, il convient de déterminer en amont la largeur et la longeur de la bâche. - ajouter 150 cm si vous souhaitez enterrer la bâche, sinon n'ajoutez que 50 cm.

Comment fixer une bâche de serre sur du bois ?

Tu creuses une tranchée de 30*30 sur la longueur de chaque côté de ta serre a l'extérieur. Tu positionnes la bache sur les arceaux. Tu mets la bache dans les trous sans faire le retour comme sur le dessin. Tu remplis une tranchée à mi hauteur.

Comment faire tenir une serre au sol ?

Sur un sol dur, une dalle suffit pour ancrer une serre de jardin dans le sol. Pour un modèle avec embase, il suffit de fixer celle-ci avec des chevilles d'un diamètre de 8 mm ou de goujons d'ancrage.

Quel poids peut supporter une plaque de polycarbonate ?

Une plaque de polycarbonate compact d'épaisseur 4 mm résiste à une force appliquée de 200 Joules. La charge supportée par une marquise en cas de neige peut atteindre jusqu'à 170 kg / m2.

Quel type de polycarbonate pour une serre ?

Plus le polycarbonate est épais, meilleur sera son pouvoir isolant. Pour des serres d'agrément à destination des particuliers, les épaisseurs de polycarbonate sont souvent de 4 ou de 6mm. Le polycarbonate transparent est un matériau assez peu couteux et qui est plus esthétique que performant pour les cultures.

Quelle épaisseur de polycarbonate ?

Le polycarbonate se présente sous forme de panneaux.

L'épaisseur la plus courante est de 16 mm.

Article précédent
Comment laver mon manteau d'hiver ?