Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Interrogée par: William de Aubry  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (70 évaluations)

L'hélix et le tragus sont les deux piercings au cartilage qui guérissent le mieux. En moyenne, il faut compter de 2 à 6 mois, mais généralement 3 mois si votre plaie ne s'infecte pas ou ne s'accroche pas. En réalité, c'est le piercing au lobe qui cicatrise le plus rapidement car il est très irrigué en sang.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage

Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel est le piercing qui fait le moins mal ?

À l'unanimité, les experts estiment qu'il s'agit du piercing simple au niveau du lobe de l'oreille. "Le lobe de l'oreille, également appelé lobule, est principalement charnu et rempli de sang et de terminaisons nerveuses", explique l'un des experts à Bustle.

Comment cicatriser plus vite d'un piercing ?

Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu'à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes

Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.

PIERCING TOUR (anti-tragus, conch, rook...) + MES ASTUCES POUR BIEN VIVRE LA CICATRISATION

Trouvé 21 questions connexes

Quand ne pas faire de piercing ?

Le piercing est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, en raison du risque d'infection ou de réaction cutanée important. Il est également contre-indiqué : Si vous souffrez d'hépatite B ou C (une vaccination contre l'hépatite B est d'ailleurs fortement souhaitable avant un piercing)

Quand dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Est-ce que le piercing à l'hélix fait mal ?

Comme nous l'avons expliqué plus haut, l'hélix est un piercing peu douloureux car le cartilage y est très fin. Généralement, on ressent un picotement lorsque l'aiguille transperce le cartilage puis une forte sensibilité générale. La douleur d'un piercing hélix dépend surtout de l'épaisseur des tissus.

Pourquoi mon hélix ne cicatrise pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Comment savoir si l'hélix est cicatrise ?

Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D'autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an. C'est long à attendre, mais vous pouvez essayer d'accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.

Quel est le piercing le plus populaire ?

N°1 : Le piercing au lobe

Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

Quel est le piercing le plus fait ?

De tous les piercings à l'oreille, le lobe est le plus courant. Des personnes de tout âge se font percer les oreilles tous les jours. Le perçage du lobe d'oreille est relativement indolore car il est effectué sur une partie charnue de la peau. C'est simple, rapide et la cicatrisation est généralement assez bonne.

Est-ce que le conch fait mal ?

Si la douleur est assez similaire pour les piercings réalisés au cartilage, elle est un peu plus importante que celle ressentie pour les perçages de lobe, de lèvres ou de nez. Toutefois, la douleur du piercing conch est très supportable et plutôt brève.

Quel piercing choisir ?

Zones les moins douloureuses : nez, lobe, cartilage bas. Toutefois, pour certains piercings tels que le cartilage, la période de cicatrisation est plus douloureuse que le perçage ! Zones les plus douloureuses : contour de bouche, zones érogènes (tétons, parties génitales), cartilage, tragus, daith, industriel, rook.

Quel est le piercing à l'oreille qui fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Comment dormir avec un hélix ?

En général, il est conseillé de dormir sur le dos lorsque vous choisissez de dormir avec vos boucles d'oreilles. Les positions sur le ventre et sur le côté sont susceptibles d'irriter vos oreilles en raison de la pression exercée tout au long de la nuit.

Quel piercing mettre à l'hélix ?

Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l'hélix est d'insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre).

Fait-il tourner son piercing ?

Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou. C'est seulement sous la douche, avec de l'eau bien chaude, que les croûtes pourront se ramollir.

Pourquoi ne pas dormir sur un piercing ?

En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.

Est-il dangereux de se faire percer le cartilage ?

Les complications se caractérisent par une infection du tissu couvrant le cartilage du pavillon de l'oreille (périchondrite), voire une infection du cartilage (chondrite) : le pavillon de l'oreille devient chaud, enflé et douloureux avec abcès et déformation séquellaire en « chou-fleur » du pavillon.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation

Le fait qu'il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu'il n'y a rien d'alarmant est qu'aucun autre symptôme grave n'accompagne les démangeaisons.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Quel est la signification d'un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». L'équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps).

Quel piercing à l'oreille fait le moins mal ?

Lobe. Indéniablement la zone le plus percée, que ce soit chez la femme ou l'homme. Le prix de ce piercing étant moins le moins cher, cela en fait également un piercing très accessible. Le lobe est la partie la plus large et la plus molle de l'oreille, son perçage n'est que peu douloureux.

Article précédent
Qu'est-ce que le filtre x3 ?