Quel pays a le plus de voiture électrique ?

Interrogée par: Édouard Blanc  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (12 évaluations)

Le top 3 des pays qui comptent le plus de véhicules électriques au niveau mondial sont la Chine, les États-Unis et le Japon. Selon le site « Statista.com », en 2018, la Chine comptait plus de 2,3 millions véhicules électriques, soit près de la moitié des modèles électriques circulant dans le monde.

Quel est le véhicule électrique le plus vendu au monde ?

Le top 10 des voitures électriques les plus vendues de janvier à mai 2022 (variation par rapport à la période de 2021) : Dacia Spring : 7.878 unités (-) Fiat 500 électrique : 7.079 unités (+105,19%) Peugeot e-208 : 6.851 unités (-5,28%)

Quel est le premier constructeur de voiture électrique dans le monde ?

Tesla est toujours le premier constructeur de voitures électriques au monde.

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en Europe ?

En effet, avec pas moins de 45 165 exemplaires vendus sur le Vieux continent depuis le début de l'année, c'est la Tesla Model Y qui arrive en haut du podium.

Quel est le pourcentage de voiture électrique en France ?

En 2020, 8,2 % des véhicules achetés en France étaient électriques, un pourcentage en forte augmentation par rapport à l'année 2019 (1,9%).

Le TOP des voitures électriques 2021 avec le plus d'autonomie

Trouvé 45 questions connexes

Quel pays a inventé la voiture électrique ?

On le définit comme celui qui a conçu la première voiture électrique. L'Américain William Morrison construit en 1891 la première « vraie » voiture électrique et quelques années plus tard des taxis électriques commencent à rouler à New-York.

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

Top 1 – Peugeot e-208 136 ch (2021) : la meilleure citadine électrique en 2022.

Quelle est la voiture électrique la plus connue ?

1- Renault Zoe : la success story ? La Renault Zoe est sûrement la voiture électrique française la plus célèbre puisqu'il s'agit de la deuxième plus vendue en France en 2021.

Quelles sont les voitures électriques les plus performantes ?

  • Tesla Model 3.
  • Tesla Model Y.
  • Peugeot e-208.
  • Renault Zoe E-Tech.
  • Peugeot e-Expert.
  • Fiat 500e.
  • Kia Niro EV.
  • Hyundai KONA Electric 64 kWh.

Quelles sont les voitures electriques les plus performantes ?

Si vous souhaitez découvrir le secteur au complet, nous vous conseillons la lecture de notre guide dédié.
  • Tesla Model Y Grande Autonomie (2021) Le SUV de référence.
  • MG ZS EV (2021) Le SUV performant et abordable.
  • Hyundai Kona Electric L'alternative à Tesla.
  • Renault ZOE La citadine de choix.

Quel pays à inventé la voiture ?

Les prémices de l'invention de la voiture

daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.

Est-ce que les voitures électriques polluent ?

Un véhicule électrique ne pollue presque pas. En fonctionnement, celle-ci n'émet pas de gaz à effet de serre. De plus, le véhicule électrique ne produit pas de nuisances sonores comme le fait un véhicule thermique.

Qui fabrique les moteurs des voitures électriques ?

L'acronyme eGMP signifie “groupe motopropulseur électrifié de PSA”. Cette plateforme équipe les nouvelles DS3 Crossback, Peugeot 208, Peugeot 2008 et Opel Corsa ainsi que leurs déclinaisons 100% électriques : DS3 Crossback E-Tense, e-208, e-2008 et Corsa-e.

Quelle est la voiture électrique qui va le plus loin ?

La Tesla Model S : indétrônable sur l'autonomie (840 km)

La Tesla Model S dans sa version Plaid + est tout simplement le véhicule électrique de série offrant la plus grande autonomie avec 840 kilomètres WLTP.

Qui vend le plus de voiture électrique en France ?

Renault domine le classement

Si l'on prend le cumul des ventes depuis le début de l'année en France, c'est toutefois la Peugeot e-208 qui domine les débats avec 11 091 ventes. Elle se vend même mieux que la voiture électrique la plus abordable du marché, la Dacia Spring (9 864).

Comment vieillit une voiture électrique ?

La durée de vie d'une voiture électrique dépend essentiellement de sa batterie. Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre.

Est-ce rentable d'acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l'UFC (L'Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d'économiser jusqu'à 1 750 € sur une durée de 4 ans, comparé à une voiture à essence.

Quelle est la voiture électrique la moins chère en 2022 ?

A ce jour, la Dacia Spring est la voiture électrique la moins chère du marché, malgré une hausse récente de son prix, avec un tarif de base fixé à 19 800 euros hors bonus, soit 14 454 euros bonus déduit.

Quelle est la voiture électrique la plus rapide au monde ?

Il ne s'agit toutefois pas de voyages à 130 km/h. L'organisme allemand P3 vient de passer au crible 21 modèles de voitures électriques afin de tester leur endurance sur les longs trajets. L'autonomie est bien sûr prise en compte, mais aussi la vitesse de charge réelle. La KIA EV6 obtient la première position.

Quelle voiture se recharge le plus vite ?

La palme revient aux Porsche Taycan et Audi e-Tron GT qui affichent toutes deux une puissance de 270 kW. Elles sont capables de récupérer 80 % de batterie en 25 minutes.

Quelle voiture pour 50 km par jour ?

Assez économique ! Des prix similaires sont disponibles pour Toyota Prius, Mitsubishi Outlander et Kia Niro. Mercedes, Audi, BMW et Porsche proposent également une gamme de véhicules hybrides rechargeables, mais à des prix plus élevés.

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l'âge est habituellement l'unité de mesure de vie d'un appareil, ce n'est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques.

Quel est l'entretien d'une voiture électrique ?

Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.

Quelle voiture pour 200 km par jour ?

Pour se rendre au travail « sans inquiétude », il faudra se tourner vers la nouvelle Nissan LEAF 2018 (autonomie estimée à 241 km), la Hyundai Ioniq 2017/2018 (200 km), la Volkswagen e-Golf 2017/2018 (201 km) et la Chevrolet Bolt EV 2017/2018 (383 km).

Article précédent
Comment tout effacer ?