Quel papier pour aller en Norvège ?

Interrogée par: Aimée Bonneau  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (8 évaluations)

Pour un séjour touristique d'une durée maximum de 3 mois, les citoyens français et les ressortissants d'autres pays de l'espace Schengen n'ont pas besoin d'un visa. Ils peuvent se rendre en Norvège seulement munis de leur passeport ou de leur carte nationale d'identité en cours de validité.

Fait-il un passeport pour la Norvège ?

Visa et passeport

Les voyageurs des pays de l'espace Schengen n'ont pas besoin de passeport ni de visa pour entrer en Norvège. On pourra toutefois vous demander de vous identifier durant votre séjour, auquel cas il est fortement recommandé d'avoir sur soi un passeport ou une carte nationale d'identité valide.

Quel visa pour la Norvège ?

Les citoyens français n'ont pas besoin d'un visa de visiteur ou d'un permis de séjour. Si vous êtes ressortissant d'un pays de l'UE / EEE ou de la Suisse, vous n'avez pas besoin d'un permis de séjour, mais vous devez vous inscrire auprès de la police dans les trois mois suivant votre arrivée en Norvège.

Quelle est la meilleure période pour aller en Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Quel est le climat de la Norvège ?

En général, les hivers sont relativement doux et humides sur la côte (mais avec de la neige en montagne) ; ils sont plus rigoureux dans l'arrière-pays, où il neige en abondance – et où les étés sont chauds et relativement secs, surtout dans l'est du pays. En été, les températures y avoisinent normalement 20 °.

Comment s'expatrier en Norvège -Toutes les étapes

Trouvé 30 questions connexes

Fait-il nuit en Norvège ?

Cependant, même si le soleil ne se lève pas, il ne fait pas nuit noire 24h/24. Entre 10h et 14h environ (moins encore à Noël), il fait aussi clair que lors d'une pluvieuse journée de novembre en France, une luminosité semblable à celle du crépuscule.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quelle température Fait-il en Norvège l'été ?

Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 32°C.

Est-ce que la Norvège fait partie de l'Union européenne ?

Bien que la Norvège ne soit pas membre de l'Union européenne (UE), elle entretient des relations étroites avec elle. La Norvège est membre de l'Association européenne de libre-échange (AELE) depuis sa création en 1960.

Comment se rendre en Norvège depuis la France ?

La solution la plus simple pour aller visiter la Norvège est l'avion, comptez alors 2h30 de trajet. Plusieurs compagnies desservent Oslo ou Bergen (idéal pour aller dans les fjords). Air France propose plusieurs vols directs (environ 230€ l'aller-retour) tout comme SAS, la compagnie nationale.

Pourquoi la Norvège ne fait pas partie de l'Union européenne ?

Deux référendums de refus

L'adhésion a déjà été évoquée plusieurs fois au sein du pays, et deux référendums furent organisés le 26 septembre 1972 et le 28 novembre 1994 . Tous deux se soldèrent par une victoire du « non », notamment en raison de craintes à propos des quotas de pêche imposés par Bruxelles.

Comment se comporter en Norvège ?

En effet, les Norvégiens considèrent le fait de parler trop fort comme une marque d'impolitesse et sauront vous le faire remarquer. Les Norvégiens sont très respectueux des règles. De la même manière, ils ne s'embrassent pas pour dire bonjour, ils se serrent la main uniquement.

Comment se présenter en Norvège ?

Se présenter

Jeg er ... år. Jeg er gift. Jeg er ikke gift. Jag reiser alene.

Est-ce que les aurores boréales sont dangereuses ?

Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.

Quelles villes visiter en Norvège ?

Voici une sélection de sites incontournables !
  1. La région d'Oslo. ...
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. ...
  3. Les Lofoten et le Nordland. ...
  4. Bergen et les fjords de l'ouest. ...
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. ...
  6. La région de Stavanger. ...
  7. Trondheim et le Trøndelag. ...
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.

Fait-il Toujours jour en Norvège ?

Entre mai et juillet plus de 76 jours de soleil de minuit accueillent les voyageurs en Norvège du Nord. Plus vous allez vers le nord, plus vous aurez de nuits illuminées par le soleil de minuit.

Quel est le pays qui fait 6 mois de nuit et 6 mois de jours ?

Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.

Quelle température en Norvège en janvier ?

Le climat continental y est très dur, avec des températures moyennes en janvier proche des 15 à 16 °C (janvier), mais un mercure qui remonte non loin des 14 à 15 °C en été (juillet).

Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.

Quand partir en Norvège en hiver ?

Partir en Norvège l'hiver

De décembre à février. Toutes les régions de Norvège ne sont pas accessibles en hiver. Mais la Laponie, Oslo et le Sud du pays peuvent tout à fait se visiter en cette saison. Marchés de Noël, ski, motoneige, chiens de traîneau et aurores boréales vous attendent !

Où atterrir en Norvège ?

Pour se rendre en Norvège du Nord, la ville la plus desservie est Tromso (pas de vol direct, il faudra faire au minimum un stop à Oslo). Nous avions atterri directement dans les Lofoten (à Svolvaer) mais les prix sont plus chers en principe.