Quel Or quelle horreur ?

Interrogée par: Juliette Martin  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (25 évaluations)

Rappel : quel s'accorde avec le nom auquel il se rapporte. Attention : ne confondez pas quelle et qu'elle (que + elle). Quelle horreur !

Quelle horreur expression ?

Quelle horreur !, Horreur !,

exclamations marquant un sentiment très vif de répulsion, dégoût, réprobation, indignation, etc.

Quelle horreur synonyme ?

Synonyme : abjection, atrocité, ignominie, infamie, laideur, monstruosité, noirceur. – Littéraire : hideur.

Quel ou quelle en est la raison ?

Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l'accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d'un verbe (« soit »). C'est là le signe qu'il doit s'écrire en deux mots. Le premier se mettra au féminin singulier pour s'accorder avec le sujet du verbe (« raison »).

Quels sont ou quel sont ?

Il s'accorde avec le nom auquel il se rapporte en genre (féminin, masculin) et en nombre (singulier ou pluriel). Quels sont ces pouvoirs ? Quelles sont vos disponibilités ?

QUELLE HORREUR ZEMMOUR

Trouvé 25 questions connexes

Quelle est belle ou qu'elle est belle ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).

Quand on dit tout et tous ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Quel quelle qu'elle leçon ?

Quelle (ou quelles au pluriel) est l'adjectif interrogatif ou exclamatif. Il s'accorde avec le nom qu'il accompagne (quel, quelle, quels, quelles). Par contre, on écrit qu'elle (ou qu'elles au pluriel) quand il s'agit de la conjonction que + le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Quel ou quelle belle journée ?

Quand faut-il écrire « quelle » ou « quelles » ? Quel(s) est un déterminant interrogatif ou exclamatif féminin (pluriel), il s'accorde en genre et en nombre. Exemple : On écrit : « Quelle belle journée ! ».

Quelle qu'elle Français facile ?

On écrit "qu'elle(s)" quand on peut remplacer par "qu'il(s)" : Il faut qu'elle rentre tôt. / Il faut qu'il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

C'est quoi le comble de l'horreur ?

Sommet de l'effroi.

Quelle ignominie définition ?

Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison. 3.

Quel est le verbe de l'horreur ?

Faire horreur (à) : répugner ; dégoûter, écœurer.

Quelle est l'origine du mot horreur ?

( XV e siècle) Du latin horror (« hérissement, frissonnement, frisson »).

Quelle tristesse ou quelle tristesse ?

On doit écrire qu'elle en deux mots lorsqu'on peut le remplacer par qu'il (il précède alors un verbe conjugué, car "elle" est le sujet du verbe qui suit). Ludivine étend le linge qu'elle a lavé. On doit écrire quelle en un mot lorsqu'il s'agit d'une interrogation ou d'une exclamation.

Quel ou quelle honte ?

honte n.f. Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité. C'est une honte !, Quelle honte !

Quel genre est Après-midi ?

On emploie le féminin pour indiquer une action dans la durée comme "une matinée", une "soirée,"... L'usage veut donc qu'on utilise aussi le féminin pour "une après-midi". Il est à noter qu'on rencontre surtout le féminin dans la littérature. Mais l'Académie française préfère la forme masculine pour "un après-midi".

Comment différencier quel Et quelle ?

​Quel(s) et quelle(s)

Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif​. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Quel quelle qu'elle CM2 ?

Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu'elle – CM2 - Orthographe - Troubles DYS
  • Les homonymes grammaticaux: quelle – quel – qu'elle.
  • √quel/quelle : Adjectif interrogatif qui s'accorde en genre et en nombre (Quel, quels, quelle, quelles).
  • Quel → un.
  • Quels → des.
  • Quelle → une.
  • Quelles → des.
  • √qu'elle : Pronom sujet.

Pourquoi le mot femme s'écrit avec un é ?

Femme vient du latin femina, qui progressivement s'est prononcé "fème", puis "fame", mais là encore les lexicographes ont tenu à maintenir le lien avec l'origine latine, donc le premier "e"… même s'il se prononce A. C'est toute la différence entre la graphie du français et celle de l'espagnol, par exemple.

Quand on prononce le S de plus ?

On doit prononcer le “s” quand “plus” signifie davantage ou avantage. Lorsque “plus” signifie davantage et qu'il est utilisé comme un comparatif ou un superlatif, la prononciation du “s” dépend de la nature du mot qu'il détermine. Un nom, un adjectif, un adverbe ou un verbe ?

Comment on dit bonjour à tous ?

Exemples : "Bonjour à vous, bonjour à vous, bonjour à nous !" "Bonjour à toutes !"