Quel objectif pour des photos de l'intérieur ?

Interrogée par: Éric Leblanc-Begue  |  Dernière mise à jour: 13. Mai 2023
Notation: 4.5 sur 5 (8 évaluations)

Concrètement, le meilleur objectif pour la photo immobilière doit présenter une focale comprise entre 16 et 25 mm sur un appareil plein format ou entre 10 et 16 mm sur un appareil APS-C. Ces optiques permettent généralement de concilier larges scènes et proportions naturelles.

Quelle ouverture pour photo intérieur ?

Si vous disposez d'un trépied, utilisez les paramètres suivants pour les prises de vue en intérieur avec votre appareil photo : Maintenir les ISO aussi bas que possible (à 100 environ) Utiliser une ouverture de f/4 ou inférieure pour les portraits et de f/11 pour les plans larges.

Comment photographier en intérieur ?

5 conseils de pro pour réussir vos photos d'intérieur
  1. Utilisez un pied. Quel que soit l'appareil que vous utilisez, un pied vous permettra de stabiliser l'image et de mieux organiser vos compositions. ...
  2. Choisissez un angle de vue légèrement plus bas. ...
  3. Soignez la prise de vue. ...
  4. Évitez les lentilles grand angle. ...
  5. Éteignez le flash.

Quel objectif Canon pour photo intérieur ?

Les portraits peuvent être réalisés avec n'importe quel objectif, qu'il s'agisse d'un 50 mm, d'un grand angle ou même d'un fisheye. Traditionnellement, cependant, les prises de vue sont réalisées avec un objectif de 135 mm ou 85 mm, comme le Canon EF 85mm f/1.8 USM.

Quel type d'objectif pour quel type de photo ?

C'est pourquoi, je préconise d'avoir un objectif à focale fixe tel qu'un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.

Quel OBJECTIF pour quel TYPE de PHOTO ? | CAMILLE D

Trouvé 40 questions connexes

Comment savoir quel objectif choisir ?

Pour choisir son objectif photo, il faut tenir compte de trois choses importantes : la longueur de la focale, l'ouverture maximale et la stabilisation. A cela, il faut aussi ajouter la vitesse de mise au point.

Quel est l'objectif le plus polyvalent ?

L'objectif Canon RF 50 mm f/1.2L USM est le modèle à focale fixe le plus polyvalent du marché. Il offre des proportions naturelles et une très grande ouverture pour photographier dans toutes les conditions.

Quel objectif pour avoir un beau bokeh ?

Les meilleurs objectifs pour le bokeh

Pour un joli bokeh, vous avez besoin d'un objectif « lumineux », c'est-à-dire avec une grande ouverture maximale, idéalement f/2.8 ou plus grande (nombre f inférieur).

Quel grand angle pour photo immobilier ?

Pour réaliser des photos immobilières de qualité, il est indispensable d'utiliser des objectifs grands angles compris entre 14 mm et 24 mm (Plein Format) afin de photographier un grand volume, sans nécessité de recul.

Pourquoi choisir un objectif 50 mm ?

Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n'importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c'est une focale qui se rapproche de la vision de l'œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.

Quel reflex pour photo immobilière ?

Un appareil photo reflex avec un objectif grand angle

Ultime possibilité : utiliser un reflex muni d'un objectif grand angle 10-18, 10-20 ou encore 10-24 et d'un mode bracketing.

Quel objectif pour photo basse lumière ?

Ainsi, avec un objectif de 50 mm, utilisez au moins 1/50 s ou plus ; avec un objectif de 600 mm, utilisez 1/600 s, etc. L'utilisation d'un objectif avec stabilisation d'image optique permet d'utiliser des vitesses d'obturation plus lentes tout en conservant la même netteté.

Quels réglages il faut choisir pour un portrait sans flash en intérieur ?

Soyez rapide. Si la lumière ambiante laisse vraiment à désirer, passez en mode priorité à la vitesse, augmentez la sensibilité ISO et laissez votre appareil gérer l'ouverture. Cela devrait augmenter vos chances de réaliser des photos nettes.

Comment choisir la bonne ouverture ?

Essayez une ouverture plus grande, ce qui aura pour effet de laisser rentrer plus de lumière dans votre appareil. Ce dernier, pour garder une bonne exposition, augmentera alors la vitesse d'obturation. Si vous avez une vitesse supérieure à 1/80s, le flou de bougé devrait disparaitre.

Quel est le meilleur ouverture photo ?

Ainsi, on peut dire que l'ouverture optimale de l'objectif se situe vers f/2.8, avec une plage très correcte entre f/2.2 et f/4.

Quel photo pour carte de séjour ?

La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.

Comment faire de belles photos immobilier ?

5 conseils pour prendre de belles photos immobilières
  1. Jouez avec la lumière. Avant de vouloir jouer avec le flash ou de penser à utiliser un logiciel de retouche photo, prenez soin de la luminosité de la pièce. ...
  2. Soignez le cadrage. ...
  3. Faites du rangement.

Pourquoi acheter un objectif Grand-angle ?

Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d'objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu'une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.

Quel objectif ultra grand angle ?

Utilisez un ULTRA grand-angle

Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.

Pourquoi un objectif 85mm ?

85mm pour prendre de la distance

En extérieur, cet objectif est parfait si vous souhaitez prendre de la distance et vous éloigner un peu de votre sujet, par exemple en portrait.

Quel objectif Passe-partout ?

Canon EF 50mm F/1.8STM

Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu. Avec son poids léger de 160g, il vous accompagnera partout et vous permettra même de faire de la macro avec une distance minimale de 35cm.

Quels sont les objectifs à avoir ?

L'objectif standard indispensable : le 50 mm

Considérée comme l'optique de référence, la focale de 50 mm devrait être présente dans le sac photo de tout photographe, amateur comme professionnel. En effet, avec son angle de vision d'environ 46°, il s'agit de la focale qui se rapproche le plus de la vision humaine.

C'est quoi un objectif 18 55mm ?

Par exemple un objectif 18-55 mm ouvre à f/3,5-4,5 signifie que positionné au 18 mm, l'ouverture maximale dont vous disposez est f/3,5 et qu'au 55 mm l'ouverture maximale sera de f/4,5. Entre ces deux focales, le diaphragme adopte une position intermédiaire.

Quel objectif pour la photo de nuit ?

Quel est le meilleur objectif pour photographier la nuit ? La plupart des photographes préfèrent un objectif 20 mm f/1,4 pour les prises de vue nocturnes, en raison de sa grande ouverture et de sa focale courte.

Quel objectif pour la photo de paysage ?

  • Meilleur objectif polyvalent pour la photographie de paysage : le Canon RF 24-70mm F2. ...
  • Meilleur objectif à grand-angle pour la photographie de paysage avec une impression d'échelle : le Canon RF 70-200mm F2. ...
  • Meilleur objectif long pour la photographie de paysage : le Canon RF 100-500mm F4.