Quel nom Donne-t-on au deuxième nombre d'une division ?

Interrogée par: Andrée-Josette Dupuis  |  Dernière mise à jour: 30. November 2023
Notation: 4.2 sur 5 (38 évaluations)

Un peu de vocabulaire[modifier | modifier le wikicode]
La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Comment Appelle-t-on les nombres de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Comment s'appelle le premier nombre d'une division ?

Pour poser une division, on place le dividende en haut à gauche de la barre verticale et le diviseur en haut à droite. On trace ensuite un trait horizontal sous le diviseur. Pour effectuer une division, on cherche à savoir combien de fois le dividende contient le diviseur. si celle-ci est supérieure au diviseur.

Comment s'appelle le nombre que l'on soustrait ?

Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence. La différence entre deux nombres est aussi le nombre qu'il faut ajouter au deuxième pour obtenir le premier.

C'est quoi le quotient et le reste ?

En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.

Vidéo 8 Leçon Regarde comment faire une division !

Trouvé 39 questions connexes

Quelle est la différence entre la division et la division euclidienne ?

La différence entre la division « ordinaire » et la division euclidienne est que la division euclidienne s'effectue qu'entre nombres entiers. De plus, la division euclidienne nous fournit un quotient et un reste alors qu'une division ordinaire ne donne qu'un quotient.

Quelle est une division euclidienne ?

Division euclidienne dans K [X] : opération permettant, pour deux polynômes A et B (B non nul), de déterminer le couple unique (Q,R) de polynômes vérifiant A = BQ + R, le degré de R étant strictement inférieur au degré de B.

Comment s'appelle les nombres que l'on additionne ?

Le résultat d'une addition est appelé une somme, et les nombres que l'on additionne, les termes.

Comment s'appelle le nombre que l'on multiplie ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs. La multiplication de deux nombres a et b se dit indifféremment en français « a multiplié par b » ou « b fois a ».

Quel est le synonyme de soustraction ?

Retrancher par soustraction (un nombre d'un autre). ➙ déduire, ôter.

Comment se nomme cette suite de nombres 2 3 5 7 11-13 17-19 23 ?

On doit la suite de Fibonacci à Léonard de Pise, également connu sous le nom de Leonardo Fibonacci, né en 1175 et auteur de nombreux manuscrits mathématique d'importance.

Pourquoi 2 n'est pas un nombre premier ?

2 est un nombre premier car il n'est divisible que par 1 (2 ÷ 1 = 2) et par lui-même (2 ÷ 2 = 1) ; 4 n'est pas un nombre premier car il admet 3 diviseurs : 1, 2 et 4 ; 123 n'est pas un nombre premier, car il est divisible par 3. La division de 123 par 3 donne un quotient de 41, sans reste.

Quel est le chiffre parfait ?

Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.

Quels sont les deux types de division ?

La mitose qui n'autorise qu'une multiplication asexuée; elle permet la régénération d'un organe, et aussi la croissance. La méiose qui permet la reproduction sexuée.

Comment dire division en math ?

Le symbole de la division est « ÷ » qui se lit « divisé par ».

C'est quoi un quotient exact ?

A noter que pour les nombres entiers, la partie décimale est nulle, il y a donc 0 dixièmes, 0 centièmes, 0 millièmes. Quand le quotient est un nombre entier et que le reste est égal à 0, on parle de quotient exact.

Pourquoi 1 fois 0 est égal à 0 ?

Lorsque l'on met x à la puissance 0, on effectue donc un produit vide. Or, une somme vide, sans aucun terme, est égale à l'élément neutre pour l'addition, c'est-à-dire 0. Ainsi, un produit de 0 terme, vide, est égal à l'élément neutre pour la multiplication, c'est-à-dire 1.22 août 2006 - Google.com.

Quel est le nom de calculer ?

calcul n.m. Action de calculer, de compter ; l'opération elle-même que l'on fait...

Quel est le nombre qui multiplie par Lui-même ?

Le carré est défini pour tout nombre n comme le résultat de la multiplication de ce nombre par lui-même, et on le note avec un chiffre 2 en exposant : n2 = n × n. Les carrés des premiers entiers naturels, appelés carrés parfaits ou nombres carrés, apparaissent sur la diagonale principale de la table de multiplication.

Comment additionner 2 nombre relatif ?

I Addition de nombres relatifs

Règle : pour additionner deux nombres de même signe, • on garde le même signe, • et on additionne les distances à zéro. Exemples : • (–3) + (–5) = –8 On garde le même signe – et on fait 3 + 5 pour trouver 8. (+6) + (+4) = +10 On garde le même signe + et on fait 6 + 4 pour trouver 10.

Quels sont les différents types d'addition ?

Quels sont les différents types d'addition ?
  • addition nucléophile.
  • addition électrophile.
  • addition radicalaire.

Comment faire l'addition de deux fractions ?

Pour additionner deux fractions qui ont le même dénominateur, il faut additionner les numérateurs et garder le dénominateur commun. Lorsque les fractions n'ont pas le même dénominateur, il faut les transformer pour faire en sorte qu'elles aient le même dénominateur et ainsi pouvoir appliquer la règle précédente.

Qu'est-ce que veut dire Euclide ?

Définition "Euclide"

n. prop. Mathématicien grec. Il a définit la géométrie (euclidienne).

Qui a donné son nom à la division euclidienne ?

Euclide, mathématicien Grec, vers 300 avant J-C

Monument intemporel de la science mathématique, Euclide est l'auteur de l'ouvrage Eléments de mathématiques, écrit vers 300 avant J-C, et probablement le recueil ayant eu le plus de succès.

C'est quoi une égalité en math division ?

En mathématiques, l'égalité est une relation binaire entre deux objets signifiant que ces objets sont identiques, c'est-à-dire que le remplacement de l'un par l'autre dans une expression ne change jamais la valeur de cette dernière.