Quel niveau d'espagnol pour travailler en Espagne ?

Interrogée par: Michèle Barbier  |  Dernière mise à jour: 18. Oktober 2023
Notation: 4.3 sur 5 (18 évaluations)

Donc vous êtes dans la moyenne et il faut travailler encore pour obtenir un niveau B1 qui vous permettra de débuter vos études en Espagne avec plus d'aisance. Nous vous recommandons de prendre des cours d'espagnol pour atteindre ce niveau B1 ou plus qui est exigé dans de nombreuses universités.

C'est quoi le niveau B1 en espagnol ?

B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.

C'est quoi le niveau B2 en espagnol ?

Le Diplôme d'Espagnol (DELE) de niveau B2 certifie que l'usager de la langue est en mesure de : Communiquer avec des hispanophones avec suffisamment de fluidité et de naturel, de sorte que la conversation se déroule sans qu'aucun des interlocuteurs n'ait à faire d'efforts.

Comment justifier un niveau B2 en espagnol ?

Il faudra obtenir le score de 3 pour attester d'un niveau B2. En réussissant cet examen, on prouve que l'on est assez à l'aise avec l'espagnol pour étudier ou travailler dans un pays étranger. Il faut obtenir un score entre 60 et 74 points sur 100 pour réussir l'examen Linguaskill avec un niveau d'espagnol B2.

Quel est le niveau A2 en espagnol ?

Niveau A2 en espagnol : de quoi s'agit-il ? Les étudiants de niveau A2 en espagnol sont capables d'échanger sur des sujets basiques et familiers. Ils peuvent, par exemple, comprendre des phrases simples de la vie quotidienne, se présenter ou parler de leur formation.

Quel niveau d'espagnol pour étudier en Espagne?

Trouvé 27 questions connexes

Est-ce que B2 est un bon niveau ?

Le niveau B2 est celui d'un utilisateur indépendant. Il s'agit donc d'un très bon niveau! Un étudiant de niveau B2 en français est capable de comprendre des articles de presse sur des problèmes actuels et peut communiquer spontanément avec un Français natif.

Comment savoir si on a le niveau B1 en espagnol ?

Niveau d'espagnol B1 - Niveau seuil

Il/elle peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Il/elle peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.

Comment savoir si on a un niveau B1 ou B2 ?

Le test Linguaskill : 2 tests en 1
  • Moins de 100 : Niveau A0 (cours recommandés)
  • Entre 100 et 119 : Niveau A1.
  • Entre 120 et 139 : Niveau A2.
  • Entre 140 et 159 : Niveau B1.
  • Entre 160 et 179 : Niveau B2.
  • +180 : C1 et plus.

Comment obtenir le niveau C1 en espagnol ?

Différentes certifications linguistiques permettent d'attester du niveau espagnol C1. Les étudiants peuvent faire le test DELE, le test Bright espagnol, le test Linguaskill espagnol, le test SIELE ou encore le test ELYTE.

Quel niveau d'espagnol en terminale ?

Conformément à l'article D. 312-16 du code de l'éducation, le niveau attendu du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en LV1 et B1, « niveau seuil », pour la langue choisie en LV2.

Comment atteindre le niveau A2 en espagnol ?

Si vous voulez dépasser le niveau A2 de l'espagnol, vous devez être capable de maîtriser un éventail de contenus grammaticaux, de vous exprimer en espagnol à l'oral et à l'écrit, de communiquer dans des situations faciles et habituelles qui nécessitent un échange direct d'informations.

C'est quoi le niveau A2 ?

Le niveau de langue A2

Je suis capable de communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.

Comment savoir quel niveau j'ai en espagnol ?

Niveau A1 (introductif ou de découverte) : l'utilisateur connait les bases de la langue tel que son alphabet, sa prononciation et sait se présenter. Niveau A2 (intermédiaire ou usuel) : l'utilisateur peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ainsi que décrire succinctement son environnement immédiat.

Comment connaître son niveau d'espagnol ?

Vamos a presentarte los métodos que tienes que evitar.
  1. Faire un test d'espagnol en ligne.
  2. Demander à des amis hispanophones.
  3. Utiliser le tableau du CECRL.
  4. Évalue ton niveau en 10 minutes avec le test Holamigo.
  5. Passer un examen officiel de langue.

Quel est le meilleur niveau en espagnol ?

Le niveau expérimenté (C1, C2)

Le niveau C1 en espagnol (autonome) révèle votre capacité à comprendre les textes longs et exigeants. Vous ne cherchez pas vos mots et parlez couramment la langue. Vous utilisez l'espagnol efficacement dans votre vie sociale, universitaire ou professionnelle.

Quelle est la meilleure certification en espagnol ?

Le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera) est nécessaire à toute personne souhaitant travailler ou étudier dans un pays hispanophone. Ce diplôme permet de certifier son niveau en espagnol du niveau débutant à confirmé. Il est le diplôme en langue espagnole le plus reconnu à travers le monde.

Comment savoir si j'ai le niveau C1 ?

Selon les lignes directrices officielles du CECR, une personne au niveau d'anglais C1 :
  • Peut comprendre une multitude de textes longs et difficiles et en saisir le sens implicite.
  • Peut spontanément et couramment exprimer des idées sans trop chercher ses mots.

Comment aller de B2 à C1 ?

Apprenez de nouveaux mots : Pour passer du niveau B2 à C1, il est important d'apprendre de nouveaux mots et d'enrichir votre vocabulaire. Lisez des articles en français, regardez des vidéos, et utilisez des applications pour apprendre de nouveaux mots et expressions.

Quel diplôme est equivalent à B1 ?

-Diplôme National du Brevet (anciennement BEPC) -Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP), Brevet d'Etudes Professionnelles (BEP) -Baccalauréats - Diplôme d'accès aux études universitaires ( DAEU) -Brevet de maîtrise, brevet technique des métiers ( BTM) , brevet professionnel.

Quels sont les 4 niveaux de langue ?

Le français a plusieurs registres de langue : le registre familier, le registre courant et le registre soutenu.
  • Le registre familier.
  • Le registre courant.
  • Le registre soutenu.

Comment justifier d'un niveau B2 ?

Pour certifier votre anglais au niveau B2 il faut que vous puissiez partir d'une base solide que vous aurez acquise auparavant en suivant des cours d'anglais, à l'école, à l'université, au collège ou dans différents cours de langue.

Où passer le b2 espagnol ?

Soit ils passent leur examen dans l'un des Instituts Cervantes qui sont les DELE et SIELE qui délivrent les certificats de langue, soit dans l'un des centres de formation ou universités qui font leur propre test comme Clic Campus par exemple.

Quel niveau pour le DELE ?

DELE - DELE Certificat d'Espagnol niveau B1 - Diplômes d'Espagnol.