Quel mois pour visiter la Corse ?

Interrogée par: Daniel Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.

Où et quand partir en Corse ?

La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.

Quel est l'endroit le plus chaud de la Corse ?

En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.

Quand partir en Corse pas cher ?

Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.

Où est le meilleur climat en Corse ?

Les villes ayant le meilleur climat sont Ajaccio (Corse-du-Sud), Algajola, Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calcatoggio, Calvi, Figari, Lumio, Palombaggia, Patrimonio et Piana avec une météo favorable au moins 8 mois par an.

Les plus beaux endroits de Corse

Trouvé 31 questions connexes

Quand se baigner en Corse ?

La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.

Fait-il beau en Corse en avril ?

Dans le maquis comme le long des plages, les paysages fleurissent et les sentiers de randonnée s'inondent de soleil. Si en Corse en avril, les températures en altitude peuvent encore être fraîches, il est très agréable de se balader à travers les décors en fleurs de l'île.

Où se trouve les plus belles plages de Corse ?

Les 15 plus belles plages de Corse
  1. 1 - Rondinara. La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. ...
  2. 2 - Ostriconi. ...
  3. 3 - Les îles Lavezzi. ...
  4. 4 - Palombaggia. ...
  5. 5 - Santa Giulia. ...
  6. 6 - Calanques de Piana. ...
  7. 7 - Galeria. ...
  8. 8 - Plage de Capo di Feno.

Où Fait-il le plus beau en Corse ?

Les falaises de Bonifacio, au sud de la Corse

L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.

Comment payer moins cher pour aller en Corse ?

Les meilleures plans en famille sont en bateau

Mais cela incluent le passage d'une voiture, la location d'une cabine aller et retour et les traversées pour 4 personnes. Ce qui ramène à 250 € par personne, voiture incluse, le billet.

Quand partir en Corse hors saison ?

Savoir quand partir en Corse en hors saison

Les hivers y sont doux et assez pluvieux, donc évitez-les. Pour profiter de la Corse hors saison, privilégiez le printemps (avril-mai-juin) ou l'automne (septembre-octobre). Les températures sont très agréables, les journées plutôt longues, et l'île est vivante.

Où aller en Corse au mois de mai ?

  • Haute-Corse.
  • Porto-Vecchio.
  • Îles Lavezzi.
  • L'Île-Rousse.
  • Piana.
  • Les Agriates.
  • Réserve naturelle de Scandola.
  • Pointe de la Revellata.

Quand aller à Ajaccio ?

La meilleure période pour se rendre à Ajaccio est juillet, août, septembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Ajaccio en novembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Quand y A-t-il le plus de monde en Corse ?

Basse saison en Corse : Les mois où l'affluence est la plus faible : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre. Haute saison en Corse : La fréquentation de la Corse est élevée en : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.

Quelle température en Corse au mois de mai ?

La Corse en mai profite d'un taux d'ensoleillement plus haut que la moyenne nationale. Il s'agit donc de la destination idéale à cette période, même si quelques orages peuvent survenir. Néanmoins, les températures matinales sont plus agréables. D'autant plus que dans la journée, la température moyenne est de 22 °C.

Quelle compagnie aérienne pour aller en Corse ?

Quelles compagnies proposent des vols pour Corse ? Air France, Air Corsica et ITA Airways proposent le plus de vols depuis la France pour Corse.

Où aller en Corse pour une semaine ?

Les visites incontournables à faire dans le Sud de la Corse
  • Bonifacio.
  • Les îles Lavezzi.
  • Porto-Vecchio.
  • Propriano.
  • les Aiguilles de Bavella.
  • Les sites archéologiques de Corse du Sud.
  • le plateau de Coscione.
  • les Calanques de Piana.

Comment se déplacer en Corse ?

Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer en itinérance à pied ou à vélo, en transports en commun (bus, train), en voiture, en scooter ou en moto (avec un proche qui vous accueille, avec votre véhicule, avec un véhicule de location, ou faire du covoiturage ou du stop) ou en camping-car.

Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?

Comment voyager en Corse sans voiture ?
  1. Voyager sans voiture en Corse ou ailleurs est une solution comme une autre. Évidemment, la voiture est le moyen le plus évident pour se déplacer en Corse. ...
  2. En bus. ...
  3. En train. ...
  4. À vélo. ...
  5. À pied. ...
  6. En stop.
  7. En taxi. ...
  8. En Bateau.

Quelle est la plus belle côte en Corse ?

Plages corses : les incontournables

La plage de Palombaggia. La plage de Santa Giulia. La plage de Rondinara. La plage de Ficajola dans les calanques de Piana.

Où aller en Corse en couple ?

Haute-Corse: 5 activités immanquables à faire en couple
  • Découvrir la ville de Bastia. ...
  • Le Cap Corse, entre Terre et Mer. ...
  • Escale romantique à Patrimonio et Saint-Florent. ...
  • A la découverte de la Balagne. ...
  • La capitale historique : Corte.

Où aller en Corse au mois d'août ?

Régalez-vous sans réserve en Corse ! Entre terre et mer, faites un stop à Calvi durant votre séjour en Corse en août. L'une des plus belles villes de Corse vous séduira par sa superbe citadelle et ses plages ! Offrez-vous une balade le long des remparts et admirez les différents points de vue sur les alentours.

Où se baigner en Corse en avril ?

La baignade en avril à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Porto-Vecchio et à Cap Corse est faisable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide à ce moment de l'année avec une température de la mer moyenne de 15.1°C (min/max : 13.6°C/16.6°C).

Comment s'habiller en Corse au mois d'avril ?

Le choix des bons vêtements de voyage pour la Corse aux beaux jours. Que ce soit en été ou au printemps, lorsque le soleil baigne l'île de beauté il faut s'attendre à une bonne chaleur et un ensoleillement maximum. L'idéal sera alors de partir avec des vêtements légers et faciles à porter.

Quel temps en Corse en mars ?

Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 14 °C.