10 profils numériques recherchés par les entreprises
Les 5 métiers informatiques qui recrutent le plus en 2026 :
Architecte Cloud. Data Analyst et Data Scientist. Développeur Logiciel DevOps. Technicien Support.
Face à la demande croissante, la cybersécurité, la science des données, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont considérés comme les meilleures spécialisations en informatique.
Quels sont les métiers d'avenir ?
Ingénieur Data
Parmi les métiers de l'informatique connaissant la plus forte croissance, les métiers liés à la Data (Data Engineer, Data-Scientist, Développeur Data, Big Data Analyst etc.) sont de plus en plus prisés des entreprises et, en conséquence, sont des postes aux salaires très attractifs et rémunérateurs.
Selon les offres d'emplois recensées, les métiers du numériques les plus recherchés sont ceux du développement logiciel, du support techniques, des systèmes & réseaux, de la direction des systèmes d'information, gestion de projet digital ou même DevOps (un métier qui n'arrête pas de grimper !).
emplois net 10000 euros mensuel
30 métiers qui recrutent pour une reconversion en 2025
Les développeurs de logiciels, les data scientists, les experts du cloud et les analystes en cybersécurité figurent en tête des meilleures perspectives de carrière en Inde pour 2026. Ces postes offrent une rémunération attractive, des embauches régulières et des perspectives d'avenir claires à long terme.
Métier à hautes responsabilités, le directeur administratif et financier est, en conséquence, un des postes qui paient le mieux, atteignant des niveaux de rémunérations supérieurs à 8000 euros mensuels bruts, en moyenne, indépendamment des secteurs d'activités.
Les 10 métiers les plus recherchés dans la cybersécurité en 2025
1. Technologies de l'information et systèmes d'information . C'est sans aucun doute le meilleur choix de diplôme en informatique si votre objectif est d'exceller dans le domaine de l'informatique utilisateur, de l'administration système et/ou de l'ingénierie système, car il couvre tous ces aspects.
L'IA représente aujourd'hui le principal facteur de transformation du secteur informatique indien . Son adoption généralisée engendre une forte demande de profils techniques spécialisés. Les postes liés à l'IA, au ML, à l'analyse de données et aux technologies cloud vont se multiplier. Le marché de l'emploi reflète clairement cette évolution, les entreprises recherchant des professionnels maîtrisant l'IA.
Les 10 métiers qui pourraient être les plus recherchés en 2026
1. Directeur des Systèmes d'Informations (DSI) Devenir Directeur du Système d'Information, c'est assurer le bon fonctionnement du système informatique de l'entreprise. Il est en charge d'étudier les besoins de toutes les directions des services et mettre en œuvre sa stratégie.
Les métiers de la tech, tels que Data Analyst, Ingénieur Cybersécurité ou Machine Learning Engineer, sont de plus en plus recherchés, mais toujours en tension. Découvrez pourquoi ces métiers sont en forte demande, et comment les formations DataScientest peuvent vous préparer à répondre à cette demande croissante.
Les dix métiers qui rendent heureux :
Plus précisément, le BLS indique que les 10 professions suivantes devraient connaître la plus forte augmentation de la demande entre 2016 et 2026 : aides à domicile (47 %) et aides à la personne (37 %) ; assistants médicaux (37 %) ; infirmiers praticiens (37 %) ; kinésithérapeutes, assistants et aides-kinésithérapeutes (25 %, 31 % et 29 %, respectivement) ;…
Le métier de pilote est le plus recherché au monde, avec plus de 1,3 million de recherches annuelles. Les emplois liés au voyage occupent une place importante dans ce classement : pilote arrive en tête, suivi d’hôtesse de l’air en cinquième position et d’agent de voyages en sixième.
Répartition du nombre de projets de recrutement par secteur d'activité : Agriculture : 9,2 % (soit +3 % par rapport à 2024) Industrie : 8,9 % (soit +1 % par rapport à 2024) Construction : 12,7 % (soit +2 % par rapport à 2024)
La croissance la plus rapide est prévue pour les assistants dentaires (26,8 %), les aides-soignants et les auxiliaires de vie sociale (24,7 %) et les ambulanciers et secouristes (22,6 %). Les professions affichant une croissance de l'emploi faible ou négative se retrouvent plus souvent dans les groupes des employés de bureau et administratifs et des ouvriers.
Quel métier pour gagner 3000 € par mois (sans diplôme) ?
Les métiers qui rapportent plus de 5000€ par mois sans diplôme
Salaire moyen : entre 5 000 et 10 000 euros par mois, la tranche de salaire de freelance informatique la plus élevée étant réservée aux profils les plus qualifiés.
Nous allons explorer trois méthodes pratiques : le travail indépendant, le marketing d’affiliation et l’investissement en cryptomonnaies. Chacune de ces options peut vous permettre de gagner jusqu’à 1 000 euros, mais elles présentent également des avantages et des inconvénients spécifiques qui méritent une analyse approfondie.