Quel matelas après opération hernie discale ?

Interrogée par: Éric Lecoq  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (11 évaluations)

Matelas à tendance ferme, il est pour bien soutenir la colonne vertébrale pendant la nuit et répartir le poids de votre corps sur l'ensemble du matelas. Ce matelas est davantage recommandé pour les personnes souffrantes de maux de dos chroniques ou aux personnes ayant subis des opérations chirurgicales.

Quel type de matelas hernie discale ?

Le matelas en latex

De la même manière que la mousse à mémoire de forme, le latex naturel ou synthétique vient épouser parfaitement les formes du corps. Le latex est donc idéal pour les problèmes de hernie discale car il maintient le dos dans une position idéale.

Quel matelas après une opération du dos ?

Le matelas Morfeo Deluxe

Fabriqué en Allemagne, il s'agit d'un matelas orthopédique en mousse polyuréthane et à mémoire de forme. Il dispose d'une garantie très généreuse de 15 ans. Il est adapté pour les personnes ayant des problèmes de dos et qui souhaitent un bon maintien au niveau de la colonne vertébrale.

Comment dormir après une opération hernie discale ?

Le jour de l'intervention, vous resterez couché ainsi que la première nuit. Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit.

Quel sommier pour hernie discale ?

Le matelas à ressorts ensachés convient particulièrement aux personnes souffrant d'hernie discale dormant sur le ventre ou sur le dos. Les ressorts ensachés procurent un maintien de la colonne vertébrale et plus le nombre de ressorts est importants, meilleur sera le soutien avec une flexibilité optimum.

Opération hernie discale 18 jours après opération

Trouvé 17 questions connexes

Quel est le matelas le plus confortable ?

Le Emma matelas Hybride a été classé meilleur choix par l'UFC Que Choisir en 2021 ? Ultra confortable, il est composé de mousse mémoire de forme et de ressorts ensachés. D'excellente qualité, il se compose de ressorts ensachés, de latex naturel et d'une mousse à mémoire de forme haute densité.

Comment dormir avec une hernie discale l4 l5 ?

Maintenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale. La meilleure position pour dormir est la position dorsale, mais il ne faut pas que vous soyez totalement à plat. Pour soulager vos douleurs, vous pouvez dormir avec un coussin positionné sous votre tête et un oreiller supplémentaire placé sous vos genoux.

Quand reprendre la voiture après opération hernie discale ?

La voiture comme passager est possible 2 semaines après l'intervention pour de courtes distances. La voiture comme conducteur est possible 6 semaines après l'intervention. La rééducation sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l'intervention.

Quand commencer la kiné après opération hernie discale ?

Pendant cette période, de 3-4 semaines pour une hernie discale lombaire à 2 mois pour une arthrodèse lombaire, le kinésithérapeute donne au patient des consignes d'ergonomie à respecter afin de ne pas se refaire mal (comment soulever une charge, rentrer et sortir du lit, éviter de se pencher en avant).

Quand marcher après opération hernie discale ?

Si vous venez d'être opéré d'une hernie discale ou d'une arthrose lombaire, nous vous conseillons de continuer à marcher au moins une fois par jour. Ensuite, dès le feu vert de votre chirurgien, vous pouvez commencer votre propre rééducation en réalisant les exercices ci-après.

Quel type de matelas pour douleurs lombaires ?

Quand on souffre d'un mal de dos lombaire, il est également indispensable de bien choisir son matelas. Peu importe qu'il s'agisse d'un matelas à ressorts ensachés, d'un matelas en latex ou en mousse : un matelas à la fois ferme et moelleux est idéal pour les problèmes lombaires.

Quel type de matelas pour une sciatique ?

Pour optimiser votre confort et améliorer votre condition, le meilleur matelas pour sciatique doit permettre de soulager les points de pression et assurer un bon alignement de la colonne vertébrale. Les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas en latex répondent parfaitement à ces critères.

Quel matelas pour mal de dos dur ou mou ?

2. La fermeté : Un matelas mou est à proscrire absolument car il va déformer la colonne vertébrale et entraîner davantage de douleurs dans le dos. Vos muscles du dos vont travailler pendant la nuit pour compenser le manque de soutien du matelas.

Quel matelas remboursé par la sécurité sociale ?

les matelas anti escarre ne sont remboursés par la sécurité sociale que pour des personnes alitées plusieurs heures par jour et de manière durable.

Comment savoir si c'est le matelas qui fait mal au dos ?

Lorsque vous vous allongez, vous pouvez sentir des trous au niveau de vos hanches et dos. Vous pouvez également vous réveiller avec des douleurs aux lombaires ou une raideur des muscles. Il est probable que votre matelas ne fournit pas un soutien suffisant pour garder votre colonne vertébrale alignée.

C'est quoi un matelas hybride ?

Comme son nom l'indique, un matelas hybride est composé de plusieurs technologies. Cette association de technologies permet de cumuler leurs points forts. Cette technologie de matelas innovante résulte d'une superposition de couches de mousse, et parfois de ressorts.

Comment vivre après opération hernie discale ?

Vous pouvez prendre une douche après 48 heures en veillant bien à ne pas mouiller votre pansement. Vous êtes aidé par un soignant pour l'hygiène de votre dos. Vous pouvez vous lever seul et marcher dans le service. Vous réalisez une première fois les exercices expliqués ci-dessous avec le physiothérapeute.

Comment se laver les cheveux après une opération du dos ?

Pour vous laver les cheveux, mettez-vous sous la douche, debout ou à genoux. Fente en avant : pliez un genou, jambe en arrière tendue (en vous appuyant si possible). Cela va vous rapprocher du sol et va éviter le surmenage des muscles et du dos (à faire pour toilette, vaisselle, ménage…).

Quelle activité faire après une opération sur hernie discale ?

Les sports autorisés et conseillés

L'ensemble des sports sans choc sont à conseiller en cas d'hernie discale, lorsque la douleur est présente : Marche active, randonnée. Vélo en réhaussant la hauteur du guidon. Natation, en faisant varier le crawl et le dos crawlé.

Comment éviter une rechute hernie discale ?

Pratiquez une activité physique pour muscler votre dos et vos muscles abdominaux (gymnastique douce, vélo, natation, par exemple). Cette mesure semble être la plus efficace pour éviter les récidives.

Comment s'habiller après une opération du dos ?

S'habiller

Vous aurez peut-être de la difficulté pendant les premières semaines à mettre vos sous-vêtements, pantalons, bas et souliers. Vous aurez peut-être besoin d'aide au début. Si vous trouvez qu'il est trop difficile de vous habiller en position assise, essayez de vous habiller en position couchée, sur votre lit.

Comment se lever du lit après une opération du dos ?

Poussez contre le matelas avec votre coude droit et votre main gauche, pour vous redresser. Commencez à glisser vos jambes en dehors du lit. votre bras droit pour redresser votre dos. Restez assis quelques minutes.

Est-il bon de marcher avec une hernie discale ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Le Garrec, médecin du sport : "Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n'êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n'est pas une très bonne chose.

Pourquoi il ne faut pas dormir sur le dos ?

Inconvénients : Trop de pression sur les muscles et les articulations dû à l'absence de soutien par la colonne vertébrale. Peut provoquer des douleurs, des tensions et des engourdissements, notamment au niveau du cou et de la mâchoire.

Comment guérir d'une hernie discale L5 S1 ?

Consommer des aliments anti-inflammatoires.
  1. Consommer des aliments anti-inflammatoires.
  2. Dormir 7 à 9h par nuit.
  3. Pratiquer une activité physique quotidienne.
  4. Faire de la relaxation pour diminuer le stress et les tensions.
  5. Éviter toute activité augmentant la douleur.