Quel logiciel pour vectoriser ?

Interrogée par: Françoise Charrier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe.
...
Voici 5 des meilleurs outils de dessin vectoriel utilisés par la plupart des artistes ou à titre personnel.
  • Adobe Illustrator CC. ...
  • Inkscape. ...
  • CoreI Draw. ...
  • Affinity Designer. ...
  • Gravit Designer.

Comment vectoriser gratuitement ?

Vector Magic représente sans aucun doute la solution de vectorisation d'image la plus populaire et la plus fiable de la toile. Gratuit et facile d'utilisation, l'outil permet une vectorisation automatique et rapide des images JPG, PNG, BMP et GIF. Télécharger votre image matricielle.

Comment vectoriser automatiquement ?

Sélectionnez Modifier > Paramètres prédéfinis de vectorisation. Cliquez sur Nouveau, définissez les options de vectorisation pour le paramètre prédéfini, puis cliquez sur Terminé. Conseil : pour créer un paramètre à partir d'un paramètre prédéfini existant, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Nouveau.

Comment vectoriser facilement une image ?

Vector magic

C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l'outil et de l'installer sur votre ordinateur pour l'utiliser hors ligne. Formats supportés : JPG, PNG, BMP et GIF. Formats de sortie: SVG, EPS et PDF.

Comment vectoriser avec Adobe ?

Vectorisation de l'image
  1. Allez dans le menu Fenêtre->Vectorisation de l'image.
  2. Jouez avec les différents paramètres (couleurs, tracés, etc.) jusqu'à ce que le résultat vous convienne.
  3. Cliquez enfin sur « Vectoriser ».

5 logiciels de vectorisation

Trouvé 37 questions connexes

Pourquoi Illustrator ne vectorisé pas ?

Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.

Pourquoi vectoriser sur Illustrator ?

Cela permet de pouvoir modifier la taille de l'image à l'infini, sans perte de qualité qui serait due aux pixels comme vous pouvez le voir avec le logiciel Photoshop quand vous zoomez sur une photo par exemple.

Comment convertir une image JPEG en vectorielle ?

Comment convertir une image JPG en vectorielle ?
  1. Étape 1. Téléversez un ou plusieurs fichiers jpg.
  2. Choisissez "vers svg" Choisissez svg ou tout autre format de sortie (plus de 200 formats supportés)
  3. Téléchargez votre svg. Laissez le fichier convertir et vous pourrez télécharger votre fichier svg juste après.

Comment créer un logo vectoriel avec Photoshop ?

Photoshop propose des centaines de formes vectorielles prédéfinies appelées « formes personnalisées ». Il vous suffit de faire glisser l'outil Forme personnalisée pour créer une illustration.

C'est quoi un fichier SVG ?

SVG (Scalable Vector Graphics) est un format de fichier vectoriel optimisé pour le web. Contrairement aux fichiers pixellisés comme les JPEG, les fichiers vectoriels stockent des images via des formules mathématiques basées sur des points et des lignes dans une grille.

Pourquoi utiliser Inkscape ?

Pour sa part, Inkscape est un programme que vous allez utiliser lorsque vous devez manipuler des graphiques vectoriels . Cela le rend idéal pour dessiner des courbes, des formes et du texte, car ils produisent des lignes épurées qui peuvent être redimensionnées et manipulées sans perte de qualité.

Comment faire un PDF vectoriel ?

Sur Internet, vous pourrez trouver différentes méthodes pour convertir un PDF en image vectorielle. La solution la plus pratique est d'utiliser un convertisseur en ligne. Online-convert.com est un outil en ligne qui vous permet de convertir des PDF au format SVG, TIFF, PICT, PIX ainsi que d'autres formats.

Comment vectoriser une image avec Illustrator ?

Pour vectoriser une image sur Illustrator, voici les étapes à suivre : Importer l'image dans votre espace de travail. Sélectionner l'image en cliquant dessus. Aller dans Fenêtre puis sélectionner Vectorisation de l'image pour faire apparaître le panneau.

Comment vectoriser une image avec Inkscape ?

Vectoriser une image
  1. Via le menu Fichier > Importer , importer une image bitmap simple.
  2. Sélectionner l'image avec l'outil Sélection.
  3. Lancer la commande de conversion Chemin > Vectoriser le bitmap .
  4. Un dialogue apparaît vous permettant d'affiner les options.

Comment vectoriser une image sur Corel Draw ?

Cliquez sur votre fichier image, puis Importer. Cliquez sur le document, n'importe où. Vous pouvez commencer tout de suite à vectoriser le bitmap. L'image étant activée, cliquez sur le bouton Vectoriser un bitmap, dans la barre de propriétés, pour ouvrir un menu contextuel.

Comment mettre une image en format vectoriel ?

4) Convertir des images en format vectoriel sur Illustrator
  1. Ouvrez un nouveau document dans Adobe Illustrator.
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier, puis sur Placer. Sélectionnez l'image que vous souhaitez convertir en format vectoriel, puis cliquez sur le bouton Placer.

Quelle version de Photoshop est gratuite ?

Adobe Photoshop Express Editor

Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.

Comment vectoriser un fichier Photoshop ?

Comment vectoriser une image avec Photoshop
  1. Sélectionner une couleur avec la pipette. ...
  2. Activer l'outil crayon. ...
  3. Créer un contour. ...
  4. Redéfinir une couleur. ...
  5. Crayon pour créer la seconde forme. ...
  6. Remodeler la forme avec le crayon.

Comment vectoriser une image avec GIMP ?

La seule incartade de Gimp dans l'univers vectoriel est l'outil chemin. Cet outil permet de tracer des formes vectorielles complexes, exactement comme dans Inkscape, en se basant sur les courbes de Bézier. On peut créer des points munis de poignées qui vont définir nos formes, les modifier et/ou les déplacer.

Comment obtenir un format vectoriel ?

En bref, cela fonctionne comme suit:
  1. Ouvrez le logo / l'image dans Illustrator. Cela peut être un fichier JPG ou PNG, par example.
  2. Tracez l'image à la main. Cela signifie que vous tracez chaque forme de l'image et que vous la remplissez d'une couleur.
  3. Enregistrez le fichier comme AI, EPS.

Pourquoi vectoriser un logo ?

Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.

Comment transformer mon logo en vectoriel ?

Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.

Comment vectoriser un logo gratuitement ?

Notre outil de vectorisation est gratuit et vous n'avez pas à vous inscrire pour travailler avec l'application. Téléchargez l'image raster au format PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF ou ICO. Vous pourrez appliquer des paramètres personnalisés pour obtenir le meilleur résultat de la conversion image en vecteur.

Comment transformer un texte en graphique vectoriel ?

Comment vectoriser son texte dans Illustrator ?
  1. Pour vectoriser le texte, il existe 2 méthodes: ...
  2. Ou sélectionnez votre texte, faites un clic droit puis Vectoriser. ...
  3. Une fois le texte vectorisé, il est possible de déplacer individuellement toutes les lettres, mais avant il faut se rendre sur l'onglet Objet > Dissocier.

Comment vectoriser une forme sur Indesign ?

Utilisez l'outil Sélection pour sélectionner un bloc de texte, ou utilisez l'outil Texte pour sélectionner un ou plusieurs caractères. Tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée, choisissez Texte > Vectoriser.

Article précédent
Comment faire sentir sa présence ?