Quel logiciel pour réparer Windows ?

Interrogée par: Michèle Bernier  |  Dernière mise à jour: 1. März 2024
Notation: 4.6 sur 5 (25 évaluations)

Windows Repair est un outil avancé conçu pour résoudre efficacement la plupart des problèmes couramment rencontrés dans Windows.

Comment réparer le système Windows ?

Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.

Comment réparer un système Windows corrompu ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Étape 2. Tapez : sfc /scannow et appuyez sur "Entrée". Cette commande vise à trouver et à réparer les fichiers corrompus du système Windows.

Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?

L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.

Est-ce que PC Repair est gratuit ?

Windows Repair est un outil gratuit tout-en-un offrant de nombreux correctifs permettant de réparer plusieurs problèmes et failles du système d'exploitation Windows.

Le meilleur outil de réparation Windows!( Menu démarrer, cd rom, drivers ... )

Trouvé 30 questions connexes

Comment installer Windows Repair ?

Windows Repair : Réparer Windows Installer
  1. Telecharger Windows Repair.
  2. Optionnel, rendez-vous en mode sans échec : Démarrer Windows en mode sans échec.
  3. Installez puis lancez Windows Repair.
  4. Puis cliquez sur l'onglet Repair Main.
  5. Enfin cliquez sur Preset : Common Repair.

Comment réparer un PC portable sans CD d'installation ?

Pour ce faire, vous devez télécharger le Windows Media Creation Toolkit. Vous pouvez également utiliser un outil tiers pour ce faire. Par exemple, Rufus est un outil populaire qui peut vous aider à créer votre propre support d'installation à partir d'une image système.

Comment réparer erreurs système gratuitement ?

Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.

Pourquoi faire sfc Scannow ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

Quel est le meilleur logiciel pour réparer un disque dur ?

Recuva - Meilleur logiciel gratuit de récupération de données de Disque Dur pour Windows. Recuva est un logiciel de réparation de données Windows riche en fonctionnalités. Bien qu'il soit livré avec une version payante pro, l'édition gratuite peut complètement répondre à la demande d'utilisation personnelle.

Comment réparer Windows commande sfc Scannow ?

Cliquez sur Dépanner, puis sur Options avancées. Sélectionnez Invite de commandes dans la liste. Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire.

Comment réparer son PC avec CMD ?

Vous pouvez réparer Windows 10 avec CMD en utilisant les commandes SFC et DISM.
  1. Entrez dans les fenêtres CMD.
  2. Tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. ...
  3. Si la commande SFC ne fonctionne pas. ...
  4. Tapez DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth pour analyser les corruptions des images Windows.

Comment réinitialiser un ordinateur Windows ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.

Comment forcer Windows à démarrer ?

Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.

Comment savoir si Windows est corrompu ?

Lancer l'analyse sfc /scannow

L'analyse des fichiers systèmes et de Windows peut prendre plusieurs minutes. Ensuite si tout va bien, vous obtenez le message suivant qui indique qu'un fichier système n'est corrompu : Début de l'analyse du système.

Comment restaurer un système d'exploitation lorsqu'il ne démarre plus ?

Dans le menu de démarrage qui s'ouvre, cliquez sur « Options de récupérations de l'ordinateur » en bas à gauche. Selon la version de Windows, vous pouvez accéder à la réparation automatique du système de différentes manières : Windows 10 et 8 : Dépannage > Options avancées > Restauration du système.

Comment réparer les fichiers endommagés ?

Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comment forcer chkdsk ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée.

Comment corriger des fichiers corrompus ?

Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur contenant des fichiers corrompus, sélectionnez « Propriétés » et cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils » pour réparer le lecteur et les fichiers corrompus.

Comment réparer la restauration du système ?

Méthode 3 : Démarrer le système en mode sans échec
  1. Redémarrez votre ordinateur et pendant le processus de redémarrage, appuyez sur la touche "F8". La fenêtre "Options de démarrage avancées" de Windows s'ouvre.
  2. De là, entrez dans le "Mode sans échec". ...
  3. Dans le menu "Options avancées", choisissez "Restauration du système".

Comment réparer Windows 10 sans perdre ses données et logiciels ?

Il faudra pour cela aller dans la partie « Mise à jour et sécurité » de votre panneau de configuration et choisir « Réinitialiser ce PC ». À ce moment, Windows vous propose de « Supprimer tout » ou de « Conserver mes fichiers ». Windows 10 se réinstallera de façon automatique (ce qui demandera un minimum de temps).

Comment réparer Windows 10 qui ne démarre pas ?

Comment réparer le problème de Windows 10 qui ne démarre pas?
  1. Déconnecter tous les périphériques externes.
  2. Vérifier puis réparer les erreurs ou le secteur défectueux pour le disque dur du système.
  3. Démarrer Windows en mode sans échec.
  4. Réinitialiser votre PC.
  5. Excéuter une restauration du système.

Quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas ?

Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".

Quelle touche pour Réinitialiser un ordinateur ?

Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.

Comment réinstaller Windows sans CD ?

Une autre méthode pour réinstaller Windows 10 sans CD ou USB consiste à exécuter l'Invite de commandes et à ouvrir le programme d'installation de Windows depuis la partition contenant un fichier ISO. Notez que cette méthode peut effacer tout ce qui se trouve sur votre ordinateur.