Quel joueur a marqué 3 buts en finale de Coupe du monde ?

Interrogée par: Hugues Chevallier  |  Dernière mise à jour: 19. Juni 2023
Notation: 4.7 sur 5 (75 évaluations)

Un nouveau record pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG, auteur de trois buts, dont deux penalties, contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 dimanche à Doha, a égalé le record de buts marqués en finale de Coupe de monde de l'Anglais Geoff Hurst en 1966.

Quel joueur a marqué le plus de but en finale de la Coupe du monde ?

Kylian Mbappé a remporté le titre honorifique de Soulier d'Or qui récompense le meilleur buteur de la Coupe du Monde de la FIFA, avec huit buts, un total qui n'avait plus été atteint depuis la Coupe du Monde 2002 et le Brésilien Ronaldo.

Qui a marqué 4 buts en finale de Coupe du monde ?

En marquant le 2e triplé de l'histoire des finales de Coupe du Monde de la FIFA™, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur en finale avec 4 réalisations en 2 matches.

Quel joueur a gagné 3 coupes du monde ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Quel est le joueur qui a fait plus de triplé ?

Sans surprise, le roi Pelé qui vient de casser sa pipe domine le classement avec 92 triplés en 1363 matchs. La légende Auriverde est suivie par Cristiano Ronaldo. Le lusitanien s'est distingué avec 60 triplés en 1145 matchs. Lionel Messi complète le podium avec 56 triplés après 1025 apparitions.

Il a marqué le plus beau but de la coupe du monde : QATAR 2022

Trouvé 44 questions connexes

Qui est le roi du football ?

Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.

Quel joueur qui a marqué plus de quadruple ?

En 43 matches, Lionel Messi a inscrit 37 triplés (dont 4 avec l'Argentine), 5 quadruplés et un quintuplé. Traduction : 43 matches, 136 buts. De son côté l'attquant du Real Madrid a réalisé 39 triplés (dont 3 avec le Portugal), 6 quadruplés (1 avec sa sélection) et deux quintuplés soit 47 buts en 151 matches.

Quel est le plus gros score en Coupe du monde ?

1. 15 juin 1982 : Hongrie-Salvador 10-1. Les Hongrois profitent des largesses défensives du Salvador pour devenir la première sélection à inscrire dix buts en Coupe du monde. Dans ce match de groupes disputé à Elche, en Espagne, Laszlo Kiss inscrit notamment un triplé en sept minutes (70e, 73e, 77e).

Quel joueur a marqué le tout premier but en Coupe du monde ?

Le dimanche 13 juillet 1930 devant plus de 2 000 spectateurs, le français Lucien Laurent inscrit le premier but de la première coupe du monde de football face au Mexique, à la 19e minute.

Qui a mis les 3 buts de la finale ?

Historique ! En inscrivant les trois buts de l'équipe de France lors de la terrible défaite aux tirs au but contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a réalisé une performance rare, ce dimanche au stade de Lusail (Doha).

Quel joueur a marqué 5 buts en un match ?

LIGUE DES CHAMPIONS - Erling Haaland est devenu le troisième joueur de l'histoire à avoir inscrit cinq buts dans un même match en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi et Luiz Adriano.

Qui a déjà marqué 1000 buts ?

➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.

Qui sont les 3 meilleurs buteurs du monde ?

Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.

Qui a marqué 13 buts en Coupe du monde ?

La France a quand même terminé en tête du groupe 2 grâce à son succès contre l'Écosse (2-1). L'inévitable Just Fontaine a inscrit le but victorieux. Just Fontaine a mené son équipe à la victoire en quarts de finale face à l'Irlande du Nord (4-0). L'attaquant qui évoluait alors au Stade de Reims a inscrit un doublé.

Quelle est la plus grosse défaite au foot ?

Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.

Qui a perdu le plus de Coupe du monde ?

Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)

La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres.

Quel est le match de foot qui a duré le plus longtemps ?

Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures. Soixante-treize heures, c'est la durée du match qui a opposé deux équipes de joueurs amateurs à Kerbach, en Moselle.

Qui a marqué un triple ?

C'est seulement la seconde fois de l'histoire de la Coupe du monde qu'un joueur inscrit un triplé en finale. C'est l'Anglais Geoff Hurst qui avait aussi réussi cet exploit le 30 juillet 1966 lors du match Angleterre - Allemagne de l'Ouest. Il avait marqué à la 18ème minute, puis deux fois en prolongation.

Qui a marqué le premier but de la Coupe du monde 2010 ?

Le Sud-Africain Siphiwe Tshabalala a inscrit le premier but du Mondial-2010, à la 55e minute du match d'ouverture face au Mexique, vendredi à Johannesburg, dans le groupe A.

Qui a marqué 7 buts dans un match ?

Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.

Qui a marqué le triple le plus rapide ?

Tomy Ross, le plus rapide de l'histoire

Joueur des années 1960, Tommy Ross détient le record du triplé le plus rapide de l'histoire. Le 28 novembre 1964, lors du match entre son équipe de Ross County et Naim County, l'attaquant écossais Tommy Ross a réussi un hat-trick en seulement 1 minute et 30 secondes.