Quel intérêt de vivre à Barcelone ?

Interrogée par: Nathalie Buisson  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (37 évaluations)

Les avantages de vivre à Barcelone
Outre une météo très favorable avec un climat méditerranéen, Barcelone est réputée pour sa douceur de vivre. Malgré qu'elle soit une ville cosmopolite, Barcelone continue d'être à taille humaine. La cité est facilement accessible à pied et les promenades s'avèrent très agréables.

Pourquoi partir vivre à Barcelone ?

Plage et montagne : un paysage varié

Et c'est parce que Barcelone a un emplacement idéal. C'est la ville parfaite pour les amoureux de la plage et de la montagne. Vous n'avez même pas à choisir, vous avez tout ! En effet, Barcelone se trouve sur les rives de la Méditerranée et est entourée de montagnes.

Fait-il bon vivre à Barcelone ?

Barcelone est une ville d'opportunités. Sa vie culturelle intense, sa gastronomie et sa situation géographique idéale (sur le littoral méditerranéen et à deux heures des stations de ski pyrénéennes) font de Barcelone une ville dans laquelle il y fait particulièrement bon vivre.

Quel budget pour vivre à Barcelone ?

En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.

Comment est la vie à Barcelone ?

La capitale catalane figure parmi les premières villes du monde au ranking de qualité de vie, sécurité et équité. Barcelone est une ville où il est facile de vivre bien. Une ville saine, au climat méditerranéen, avec des espaces verts et des aliments de proximité.

Vivre à BARCELONE : Le positif & négatif + BUDGET

Trouvé 38 questions connexes

Comment trouver du travail à Barcelone ?

Trouver des offres d'emploi à Barcelone grâce à des sites internet
  1. infojobs.net.
  2. Emploi-espagne.org.
  3. es.indeed.com.
  4. Linkedin.com.
  5. Jobtoday.com.
  6. Jobinmadrid.es.
  7. welcometothejungle.com.
  8. Cornerjob.com.

Est-ce que Barcelone est une ville cher ?

Le coût de la vie à Barcelone n'a rien à voir avec les prix en France et surtout à Paris. Tout est en moyenne (environ) 40% moins cher qu'en France. Vous pouvez avoir une chambre avec factures incluses pour environ 300 euros. Comparez cela avec d'autres villes européennes.

Quel est le salaire moyen à Barcelone ?

En moyenne, le salaire moyen à Barcelone en Espagne est de 1852.39 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 18%.

Quel salaire Faut-il pour vivre en Espagne ?

On estime que le salaire minimum en Espagne est d'environ 900 euros par mois, tandis que le salaire moyen est de 1 640 euros brut. Une différence majeure avec le salaire moyen brut des autres pays européens, qui est quant à lui de 1 995 euros.

Quel est le salaire moyen d'un Espagnol ?

Le salaire moyen s'élève à 1.751 euros, avec de grandes disparités suivant les régions et secteurs. La Communauté de Madrid est une année de plus en tête du classement des salaires les plus élevés en Espagne.

Comment sont les gens à Barcelone ?

Les Catalans sont des gens qui font peu confiance et sont assez individualistes. Mais à l'inverse, ils adorent voyager et découvrir de nouvelles cultures. Les Catalans ont un caractère raisonnable, qu'ils ont hérité de leur passé bourgeois et commerçant.

Où s'installer à Barcelone ?

  • Gòtic, Born et Raval: quartiers historiques du centre-ville.
  • Barceloneta, Vila Olímpica, Poblenou: quartiers du front de mer.
  • Eixample et Gràcia: quartiers commerçants et vivants.
  • Sants & Poble Sec: quartiers pas chers et loin du tourisme.
  • Sarrià-Sant Gervasi, Pedralbes-Les Corts: quartiers résidentiels.

Quelles sont les conséquences négatives du tourisme à Barcelone ?

Inconvénients de Barcelone

Il s'agit de la principale préoccupation des habitants, excédés par le vacarme nocturne et la saturation de l'espace public qui rend très difficile de circuler dans le centre de la ville notamment durant la période estivale.

Où vivre à côté de Barcelone ?

Habiter en banlieue de Barcelone – 5 communes où il fait bon...
  • Castelldefels. Située dans la comarca du Baix Llobregat, entre mer et montagne, cette ville se situe à seulement trente minutes de Barcelone. ...
  • Sitges. ...
  • Sant Cugat del Vallès. ...
  • Sant Adrià del Besòs. ...
  • Mataró

Où vivre en famille à Barcelone ?

L'Eixample est le quartier le plus densément peuplé de Barcelone. Il dispose de trottoirs très larges, parfaits pour se promener en famille et laisser les enfants jouer et courir en toute sécurité. Le district compte également un grand nombre d'espaces verts, d'aires de jeux pour enfants, d'écoles et de bibliothèques.

Quels sont les inconvénients de vivre en Espagne ?

Evidemment et comme aux quatre coins du monde, tout n'est pas toujours rose en Espagne. Le pays, qui subit les conséquences d'années d'austérité suivi d'une crise sanitaire, supporte l'un des plus importants taux de chômage en Europe.

Quel est le métier le mieux payé en Espagne ?

Chirurgien: Les professionnels de la santé sont de véritables héros, car ils sauvent des vies. Les chirurgiens sont particulièrement importants dans ce secteur. Les chirurgiens les plus prestigieux arrivent à empocher des sommes dépassant 160 000 euros chaque année.

Est-ce que la vie est moins cher en Espagne qu'en France ?

Prévoir vos dépenses en Espagne

Le coût de la vie en Espagne est 27 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 17,2 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 71 € / jour et par personne.

Quel métier faire en Espagne ?

Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).

Quel est le prix du Smic net en Espagne ?

En Espagne, à combien s'élève le Smic ? Le salaire minimum espagnol augmente de 1 125,83 à 1 166,67 euros sur l'année 2022.

Quel métier à Barcelone ?

Réceptionniste. De nombreux secteurs recherchent des réceptionnistes trilingues (anglais, français, espagnol): hôtellerie, tourisme, commerce international ou encore le secteur médical, notamment les cliniques privées.

Comment se faire de l'argent à Barcelone ?

Vendre ses affaires

À Barcelone, il existe plusieurs marchés vintage ouverts aux particuliers. Tout le monde peut participer, il suffit de louer un emplacement et des tables et chaises si besoin. Il faut par la suite payer une taxe auprès de la mairie. En centre-ville, le Flea Market reste l'un des incontournables.

Quel travail pour un Français en Espagne ?

Travailler l'été en Espagne

Le tourisme estival en Espagne offre de nombreuses possibilités de jobs d'été, notamment dans le secteur de l'hôtellerie, et plus particulièrement dans la restauration, la réception et l'animation. Un très bon niveau d'espagnol et des références sont le plus souvent exigés.

Article précédent
Comment éviter la listériose ?