Quel IMC à 60 ans ?

Interrogée par: Vincent Jean  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (59 évaluations)

Pour les personnes âgées, une corpulence normale se caractérise par un IMC compris entre 21 et 25. Il s'agit donc d'une fourchette de poids dans laquelle le taux de masse grasse est idéal pour la santé.

Quel est le poids idéal pour une personne de 60 ans ?

On estime même que le poids « idéal » à cet âge est plutôt de 27-29 kg/ m2 qu'inférieur à 25 kg/m2.

Quel est le bon IMC pour une femme de 60 ans ?

L'indice de masse corporelle pour une femme à l'âge de 60 ans (ou à partir de 50 ans) est cependant différent par rapport à d'autres moments de sa vie. En général, pour une femme de cette tranche d'âge, un IMC entre 24 et 29 peut être considéré comme étant normal.

Comment calculer l'IMC en fonction de l'âge ?

Pour l'appliquer, faites le calcul comme suit :
  1. (1,2 x IMC) + (0,23 x âge) – (10,8 x sexe ) – 5,4.
  2. IMC = Poids (en kg) / (taille*taille)
  3. IMC = 1,3 * poids / taille 2,5

Quel IMC pour les seniors ?

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'IMC de référence pour les seniors doit être compris entre 18,5 et 25.

Sa rencontre avec son père biologique... à 60 ans ! - Ça commence aujourd'hui

Trouvé 26 questions connexes

Comment maigrir à 61 ans ?

Pour "brûler" l'excès de graisses, les activités doivent stimuler le cœur, c'est-à-dire être régulières, d'intensité modérée ou élevée: de l'ordre d'une marche active et non d'une simple promenade. Et comme au fil des ans, le corps consomme moins de calories au repos, il faudra être plus actif pour en brûler autant.

Quel poids pour une femme de 62 ans ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel IMC à 62 ans ?

Pour les personnes âgées, une corpulence normale se caractérise par un IMC compris entre 21 et 25. Il s'agit donc d'une fourchette de poids dans laquelle le taux de masse grasse est idéal pour la santé.

Comment savoir si on a le bon poids pour son âge ?

Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.

Quel est le poids idéal pour une femme de 1m65 ?

L'autre formule pour savoir quel est le poids idéal, est celle de Lorentz qui est: Poids idéal pour une femme = taille en cm - 100 - (taille -150)/2. Ainsi, si vous mesurez 1m65, votre poids idéal = 165 - 100 - (165 - 150)/2 est de 57,5 kilos.

Comment perdre la graisse du ventre après 60 ans femme ?

Pour un objectif de perte de poids, l'idéal est de marcher 30 minutes par jour. Tout au long de la marche, il est important d'adopter une posture bien droite. Les sports aquatiques : Les activités aquatiques comme l'aqua-aérobic et la natation sont également efficaces pour perdre du poids.

Comment accélérer la perte de poids après 60 ans ?

Perte de poids : 5 règles adaptées à votre âge
  1. Limiter le sucre. ...
  2. Éviter les produits laitiers trop gras. ...
  3. Se forcer à boire de l'eau. ...
  4. Dormir plus. ...
  5. Pratiquer un sport adapté à votre âge. ...
  6. À lire également :

Comment perdre de l'estomac à 60 ans ?

Comment perdre la graisse du ventre après 60 ans ? Avec l'âge, la sangle abdominale se relâche et le tour de taille augmente. La pratique d'exercices ciblés de façon régulière permet de renforcer la ceinture abdominale et d'éliminer les graisses indésirables au niveau du ventre et de l'abdomen.

Pourquoi l'IMC augmente avec l'âge ?

L'IMC augmente avec l'âge

Cela s'explique par une baisse progressive du métabolisme de base, lui-même lié à une diminution de la masse musculaire, avec l'âge. Avec cette règle, le seuil d'IMC considéré comme « normal » pour les plus de 65 ans ne serait plus situé entre 20 et 25 mais entre 24 et 29.

Pourquoi on grossit à 60 ans ?

Plus l'âge avance, plus les besoins et le corps se modifient. Le métabolisme de base ralentit et le corps consomme moins d'énergie que lorsque vous étiez actif. C'est de là que peut venir la prise de poids. En effet, l'organisme d'une personne de 60 ans consomme moins d'énergie que celui d'une personne plus jeune.

Comment perdre 5 kg à 65 ans ?

Des protéines maigres, deux fois par jour

« Ces travaux montrent qu'à partir d'un certain âge, un régime alimentaire pauvre en calories mais riche en protéines maigres est bénéfique pour la santé et pour la silhouette » concluent les chercheurs.

Quel est le poids idéal pour une femme de 63 ans ?

Ainsi, le poids “normal” est ainsi compris entre 54,73 kg et 73,96 kg.

Quel est le meilleur IMC ?

Le poids normal est le poids naturel ou idéal d'une personne. Cela dépend aussi de l'âge et du sexe. Pour les femmes jeunes, il est souhaitable d'avoir un indice de masse corporelle compris entre 19 et 24, tandis que pour les hommes du même âge, l'IMC idéal se situe entre 20 et 25.

Quel moment pour se peser ?

Le meilleur moment pour se peser

Il s'agit du matin au lever, à jeun, entièrement dévêtue ou en sous-vêtement et après un passage aux toilettes.

Quelles sont les parties du corps qui maigrissent en premier ?

Gras de l'abdomen

Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.

Quel petit déjeuner après 60 ans ?

Un petit-déjeuner équilibré pour les séniors

Un produit laitier pour le calcium et les protéines animales : lait, yaourt, fromage, fromage blanc... Un fruit ou équivalent pour l'énergie immédiate, le transit, les vitamines : fruit, compote, smoothie, fruits secs... Une boisson pour l'hydratation : thé, café, eau...

Comment se débarrasser de la graisse abdominale chez la femme ?

Pour réduire la couche de graisse logée au niveau de votre abdomen, il faut donc brûler plus de calories que vous en mangez. Or, l'exercice physique est fort utile, car il permet de brûler des calories. Selon les études, les exercices de type cardiovasculaires (marche, course à pied, vélo, natation, etc.)

Quels sont les fruits pour perdre du ventre ?

Les fruits qui aident à maigrir sont particulièrement riches en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux.
...
Top 10 des fruits brûle-graisse
  • Fraise.
  • Framboise.
  • Cassis.
  • Pomme.
  • Pamplemousse.
  • Orange.
  • Citron.
  • Melon.